Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
27 janvier 2020

La DecoPeleMele - LES CUISINES . . .

je me suis levée à 6h45  . . .  je me demandais ce que j'entendais dehors : c'était une pluie dense  . . . il faisait presque 9° là il est 9h il fait presque 10° pour moi ça c'est pas l'hiver  . . .   à quand la neige ? 

Tiens c'est l'anniversaire de MAURICETTE  -  66 ans  -  aujourd'hui nous avons 27 jours de différence  : nous  NE sommes pas vieilles non  : nous sommes  VINTAGE

je reçois cet après -midi cousines et copines :   je dis ça car je viens déterminer  ma mousse au chocolat et mon gâteau de savoie aux ananas   (parfois ce sont des tout petits morceaux de pommes et si j'ai c'est un jus de citron ) et surtout  parce que  figurez- vous que j'avais commandé un four en décembre dernier

LE MOULINEX 39 Litres  . . .  je voulais 1.  à chaleur tournante 2. une broche pour rôtir mon poulet   mais surtout 3.  pas de sophistication inutile doté d'un tableau de bord digne d'un boeing 747

Une de mes cousines vient d'en acheter un  à 460 e et figurez vous  , elle m'a montré  ,  quand elle nettoie la paroi de verre ,  ça passe sur l'endroit  . . .  DINGUE  . . .  comme quoi  il ne sert à rien de choisir forcément ce qui est cher  (elle l'a eu chez ik)  ce n'est pas forcément le meilleur 

celui -là est d'une immense simplicité comme ce l'était il y a perpéte 

j'étais allée me renseigner à Virton : ok  . . .  mais  . . .  169 e 

Puisque quand on n'a pas trop de sous il  ne faut pas se précipiter  : je l'ai enfin trouvé à 139 e . . .  et bien dites moi : 30 euros de gagner ça vaut la peine  

Je n'ai jamais eu que des petits fours bon marchés parce que je ne faisais que des gâteaux : pour mon père surtout   et aussi quand je reçois   - je n'en mange pas  - même s'ils sont excellents -  c'est la même recette dont je me sers depuis 50 ans pile   . . .   pourquoi changer un truc qui marche et toutes et tous se régalent

125834113

oui ouffff il fonctionne parfaitement je n'ai pas eu besoin de surveiller 

Souvent quand je rendais visite  :   plutôt qu'un bouquet de fleurs je préférais faire un gâteau  et je pense que c'était le bienvenu 

Ce matin donc,  mon gâteau a cuit à la perfection . . .  il fallait m'y prendre tôt de peur de me tromper dans l'utilisation  de l'engin  . . .il n'en fut rien

Pour un goûter  je présente toujours  sur une soucoupe longue et étroite  une part de gâteau + une petit verre de mousse au chocolat  + une petite boule de glace  ou une grosse crotte de ADVOKAAT  allez voir dans  LA CATÉGORIE  "C du belge"   vous aurez la recette

je pense que ce n'est pas mal   . . .   la plupart du temps  là où  je vais rendre visite  . . . c'est à peine si j'ai un café que le plus souvent Je dois  DEMANDER  . . .  mais je ne suis pas comme ça  J'AIME RECEVOIR  :  AVEC POLITESSE GÉNÉROSITÉ  et classe  TOUJOURS  et tout le monde vous le dira

Bref chui vraiment contente de mon achat il me reste a essayer quelques autres fonctions  . . . je vous parle de ce que je faisais AVANT d'être seule  ou quand j'ai de la visite

* un clafoutis aux cerises tous les 2 jours pour goûter

* un savoie toutes les semaines

* un pain de viande une fois tous les 10 jours (un pain de viande maison évidemment)

* une quiche lorraine  . .  .  ou une quiche aux poireaux  tous les samedi

* des tartelettes salées  (jambon crème gruyère lardons)

c'est à peu près tout  . . .   

je ne sais pas faire de tarte et je n'en ai pas envie du tout  (il faudrait que j'ai une recette de pate parfaite et parfaitement rapide à faire ) je ne suis pas du tout pâtisserie alors je ne perds surtout pas mon temps a faire tout ça : moi et le sucre à gogo  c'est juste pas possible

a 45 ans elles pèseront toutes 120 kg  , elles auront un diabète de type 20 (??)   (j'ai regardé l'émission avec FREDERIC BAU - que j'apprécie  pour son humour -  ) comment peut -on passer tout son temps à faire de la pâtisserie  ??  . . . quand on voit comment c'est fait ??

que des trucs artificiels en boite,  en bombe ,  de la gélatine , de la pate à sucre abominable  JE NE COMPRENDS PAS  . . . 

bon allez parlons de

cuisine tiens

374e7826-df78-47f8-8100-4eb70aa49956-11-big-family-ikea-kitchen

cuisine chez IKEA 

TYJET

vous cliquez svp

---------------------------

at-house tours-2019-11-michaela g-Kitchen_2 at-house tours-2019-11-michaela g-Kitchen_7

j'aime énormément parce  qu'elle date (années 50/60 je pense)  et elles valaient mieux qu'aujourd'hui 

je la prends et je vois ce que j'en fais

at-house tours-2019-11-michaela g-Kitchen_5 at-house tours-2019-11-michaela g-Kitchen_4

on a ajouté une barre de laiton et c'est plus que parfait

------------------------------------

1020-7 1020-8

très américaine : quel dommage ces suspensions  ce n'est pas pour moi cette pièce

-------------------------------------

cbild4v4l61o9gk7aj5cg-1577645165-rszww1170-80

on aurait pu faire mieux pour l'étagère maouskiki 

non le rose c'est pas pour moi  : mais elle est jolie  si je dois garder alors je peins tout pareil  mur poutre etc . . . en ROSE PLUS SOUTENU MAIS GRISÉ

la hotte ??? peut mieux faire maouskiki aussi 

cbild4v4l61nt8k7aj4vh-1400086637-rszww1170-80

cbild4v4l61o2mk7aj52q-1359865069-rszww1170-80

pouvait faire mieux aussi dans cette  espèce  "encoignure" 

un frigo rose ??

plein d'étagères  de la même dimension

cbild4v4l61ok8k7aj5v0-1368804973-rszww1170-80

cbild4v4l61pgik7aj74l-1586585069-rszww1170-80

cbild4v4l61phik7aj77v-1355225453-rszww1170-80

la table ne convient pas du tout

-----------------------------------------

Harriet-SE5-london-houses-011

non non ce coté  -là je ne l'aime pas  je déteste ce mobilier copié sur les années 60

Harriet-SE5-london-houses-022

ça ressemble à DEVOL  cette cuisine NON ? 

Harriet-SE5-london-houses-028 Harriet-SE5-london-houses-029

c'est au bout de cette cuisine et ça ????

JE V E U X        !  ! ! !

je n'aime que ce qui est PETIT   c'est comme ça depuis toujours et c'est pire qu'avant

sincérement ? 

que désirez vous de plus dès que vous devenez VINTAGE ??

Harriet-SE5-london-houses-031

Harriet-SE5-london-houses-032

j'aime

----------------------------------

historiska hem finn malmgrens väg 1_

pffff ces suspensions façon arraignée ?? mais quelle horreur  !

historiska hem finn malmgrens väg 2

à gauche ils pouvaient choisir une profondeur de meuble bien moindre

ce n'est pas beau alors que la pièce est tout ce que j'aime

faites un effort pour les suspensions svp

historiska hem finn malmgrens väg 3

ça alors UNE PLINTHE  en bois en crédence ???

j'aime le pan de travail

ben ça alors ???? et pourquoi pas : je prends l'idée  quand je pense combien j'ai payé ma crédence en 2003 (pierre bleue belge)

ne pouvait -on pas  placer et accrocher le porte- verres plus bas NON?  

--------------------------------------

kvarteretmakleri 5

c'est encore une vintage mais j'aime  cette simplicité

kvarteretmakleri 6

----------------------------------

cuisine doc (7)

ok du noir  mais ce n'est pas pour moi  tout ça est trop  rigide sans vie  quelconque

cuisine doc (14)

Cuisine-bicolore

l'espace est beau

j'ai trop aimé les cloisonS de verre en fer  et je me demande si j'aime encore ???

la couleur ?  JAMAIS DE LA VIE

cuisine doc (44)

JE PRENDS

et la largeur

et l'espace

et la couleur

et un autre tapis  car là c'est sur je me  re casse le dos 

ah oui encore une chose :   pas de meuble haut ou alors plus étroits en profondeur

cuisine doc (22)

bofffffffffffff pour des jeunes oui

cuisine doc (21)

oubliez l'ambiance  vieillotte 

imaginez avec des mers parfaits  un sol parfait

je veux cette cuisine  avec un TRÈS BEAU PIANO ROUGE

cuisine doc (18)

le rose non

des étagères surchargées comme ça jamais de la vie  :  quel bordel

oui je sais j'aime le FOURZITOUT  mais un fourzitout qui n'en n'est pas un si vous comprenez ce que je veux dire

cuisine doc (17)

franchement le pied de lampe et l'abat jour ???? EST DONC LEUR PLACE  ????

m'enfin svp ! ! ! !

mais l'espace pffffffffffff j'aurais tant aimé ça

 

8h45 GROS ORAGE

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité