Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
14 décembre 2019

Les balades tristes du 14 decembre en france

Il fait mauvais GRIS  et terriblement VENTEUX  ET je me demande si c'est bien prudent d'y aller  . . . pourtant je suis partie parce que je me l'étais promis  . . .

(j ai terriblement mal et ça me decourage vraiment beaucoup alors que ? )

je devais me rendre à AVIOTH  pour y déposer des bougies  (comme je le fais chaque fois pour des raisons bien précises  (très rarement pour moi ) et je laisse toujours un mot dans le grand cahier mis à disposition ) 

La première bougie était pour un de mes petits cousins (frere de Maurciette)   , juste 2 ans de plus que nous ,  dont le cancer est totalement éradiqué depuis quelques mois  - pfffff  quelle calamité  -   il en remercie le ciel tous les jours  donc  moi aussi je devais dire merci pour ça

Quelle sacrée bonne nouvelle    . . .  je pensais donc que pour les mauvaises nouvelles  et bien c'était terminé  . . . pour le moment en tous cas

Non  !

Il s'agit de mon cousin  , cette fois ,   - 75 ans  en février prochain -  , qui a perdu son épouse il y a 3 ans à 66 ans  il est le fils de LOULOU   , souvenez vous de la maison de retraite ou j'aillais tous les jours,   la soeur de ma mère  et  puis vous  "connaissez"  aussi son fils : mon petit cousin Jacques qui possède la petite maison de campagne (Relais de la Michaudière)   en Bourgogne  (souvenez vous elle est en photo ici )

Il y a juste  3 semaines : Mon cousin se trouve à LES MAGES dans le midi dans sa très jolie maison . . . Il se serait senti un peu mal  et la personne qui l'accompagnait étant dans le milieu médical le trouve terriblement  et anormalement Jaune : rapidement il est rapatrié  à BRUXELLES où il réside une partie de l'année  alors qu'il ne sent strictement rien il qu' il n'a mal nulle part

Allez comprendre ?  Pas un signe avant- coureur rien de rien

Je reçois un mail de Jacques : 3 . . . on vient de déceler un cancer des voies biliaires  à papa ,  tous les organes sont atteint par la bile puisque le foie ou la vésicule ou  ???? n'a pas fait son travail   . . . il est condamné il va s'éteindre tout doucement dire quoi quand comment ???? ils ne  le peuvent

C'est  ce  mardi  10  qu'on l'a opéré pour placer des STENTS  . . .

Vous imaginez : Panique  générale dans toute la famille   quand hier soir  ma mère appelle en pleurs  : " . . .  son état général est pire qu'ils ne le pensaient aux premiers examens  et diagnostics  . . . "  Les médecins lui ont dit c'est la fin  il ne sent rien ils est plus que conscient  on ne peut rien faire ??? même pour ça ??? 

Il attend donc sa mort  (en 2020 on se demande )   . . . depuis hier  il est aux soins palliatifs . . .  ce qui est surréaliste c'est qu'il y a 3 semaines il était comme la plupart des gens  . . . bien dans sa vie bien dans sa peau

Mon DiEU j'ose  à peine dire que j'ai eu un mal fou a marcher jusqu'à l'intérieur de la basilique    . . .   voilà trop longtemps que je n 'y suis allée  . . . .  la dernière fois je ne m'en souviens pas du tout  mais c'est sur le blog j'y fais toujours des photos

Évidemment que je n'ai pas prié pour une guérison :  ce serait imbécile . . . ma demande est qu'on le reprenne,  la- haut  , le plus vite possible car psychologiquement je n'ose imaginer être à sa place 1 seconde  . . . qui le pourrait  ?

Son pere a vecu plus de 14 ans de plus et  sa mere presque 20 ans de plus ??  et on nous dit qu'on vit de plus en plus vieux ???? je n 'en crois rien

P1490519

P1490522

P1490528

P1490531

P1490520

P1490521 P1490523

P1490526 P1490527

P1490529 P1490530

P1490533 P1490534

P1490536 P1490537

P1490538

P1490539

P1490540

P1490541

P1490542

 j'avais envie de couper quelques branches impossible je ne m'y suis pas risquée  peur de glisser  entre le chemin de terre et une rigole de 80cm qui me séparait de l'arbuste : je dis zut . . .   en temps ordinaire je me serais fait un super grand bouquet

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité