Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
23 novembre 2019

Des VISITES HOLLANDAISES - LEURS CUISINES -

ON a toutes sortes de cuisines  aux PAYS -BAS   . . .     Le plus souvent  ce sont des classiques  ,des peintes, des repeintes  dans des couleurs qu'on ne verra que rarement ici

C'est pour ça que j'aime la décoration hollandaise  . . .alors ou va t on ?  et bien

Nous allons aux PAYS- BAS

COMME  TOUS LES jours MËME LE DIMANCHE

jeunefilleperle4

oui je le sais et on le voyait  hier encore  :   évidemment qu' on ose encore plus en Angleterre   par contre c'est plus fou plus provocant plus "particulier"    et non ce n'est pas  si personnel que ça  :  car je retrouve pas mal d'intérieurs anglais originaux mais souvent les mêmes  OUI VRAIMENT  (quand ils optent pour le foncé  tous font pareil )  :  dans un milieu d'artistes par exemple

Ici aux PAYS- BAS  : on fait ce qu'on a envie  en restant le plus souvent  sobre  : un "sobriété osée "  si j'ose dire dans l'agencement  (ils parviennent aà agencer une cuisine par exemple alors qu'un espace est long étroit  coins avec recoins :  jamais un cuisiniste d'ici n' y aurait pensé

Ce que j'ai vu le plus  , JAUNES  le plus souvent DES JAUNES "VANILLE"  j'étais persuadée  que  Le BLEU était  LE TON  . . .  LE BLEU  qui fait penser à la céramique dont je vous ai parlé il y a peu   -   LA CÉRAMIQUE DE DELFT  -  

VOYONS PLUTÔT

1

1

oui je trouve pas mal du tout surtout quand le bleu est votre ton préféré en déco alors il faut oser CECI

1

NON NI LES CHAISES NI LA TABLE NI LA CRÉDENCE SONT BIEN . . .  LES 2 MEUBLES en coin auraient été jusqu'au plafond c'eut été parfait :  j'arais peint la porte à croisillons en bleu aussi et je change de couleur murale

-----------------------------

679_1440

j'adore l'agencement c'est hyper cosy

là j'aime tout  oui même le bleu qui n'est pas ma couleur

waouhhhhh (8)

---------------------------------------

768_1440

je prends aussi mais je change le piano  : CE BLEU GRISÉ EST SUPER BEAU

la couleur du sol ???  écoutez pourquoi pas mais je ne choisirais pas évidemment  POURTANT ON POURRAIT SE CROIRE CHEZ

AGNES EMERY  : ce serait en y ajoutant quelques carreaux verts et maintenant que j'y pense dans une pièce très longue et étroite une telle cuisine avec un tel carrelage je dis oui mais je peins mes meubles en vert

BLEUE MAIS ORIGINALE (1) BLEUE MAIS ORIGINALE (1)

BLEUE MAIS ORIGINALE (2)

c'est le sol que je déteste . . .  c'est la porte qui devait être peinte en BLEU . . .  CE SONT LES MURS QUI NE DEVAIENT PAS RESTER BLANC

c'est dommage cet évier là : je n'aime pas du tout  .. .  le design des portes  du mobilier cuisine  : OUI   LES Poignées NOIRES  :   non de non

BLEUE MAIS ORIGINALE (3)

là j'ai du mal à comprendre ?????

BLEUE MAIS ORIGINALE (4)

il ne fallait pas ouvrir cette pièce :  là bas au fond c'est chouette mais  c'est froid  : ça manque detapis mais je pense qu'il y avait 

BLEUE MAIS ORIGINALE (5)

c'est hyper particulier cette cuisine . . . cette table jamais chez moi

----------------------------------------------

COULEUR ET AGENCEMENT CUISINE (1) COULEUR ET AGENCEMENT CUISINE (1)

COULEUR ET AGENCEMENT CUISINE (2)

c'est un ton très classe pour qui veut absolument du bleu :  j'aime trop l'agencement du fond  : parfait

COULEUR ET AGENCEMENT CUISINE (3)

wouahhh c'est original je prends tout 

COULEUR ET AGENCEMENT CUISINE (4)

COULEUR ET AGENCEMENT CUISINE (5)

COULEUR ET AGENCEMENT CUISINE (6)

COULEUR ET AGENCEMENT CUISINE (8)

COULEUR ET AGENCEMENT CUISINE (9)

ok c'est joli mais c'est tout  : c'est pour moi du carton pate ce ne sont pas des intérieurs où on a une envie folle de  rentrer vite chez soi pour  s'installer  "cosyment" 

si ? 

ben non  !

imaginons dans une telle pièce  un ensemble de meubles de style ancien . . .  "des"  qu'on va laisser en chêne naturel ou dans leur patine ancienne ou alors qu'on peindra en bleu  : mais un bleu plus soutenu  ou plus grisé pour mettre la brique en valeur

une console contre le mur de briques et une ancienne toile  avec ou sans encadrement un portrait peut être ou une nature morte moderne ou actuelle ou ancienne  . . . une super longue table en chene avec des Chaises en FER comme les miennes  pour rester dans l'r du temps  . . .un tapis hyper super grand plus grand qu'ici en tous cas  mais attentuion pour " leur gouverne"   ils ont sans doute loué du petit mobilier pour  présenter  . . .  MIEUX 

j'adore les portes c'est quoi ce systeme ????

COULEUR ET AGENCEMENT CUISINE (12)

COULEUR ET AGENCEMENT CUISINE (10)

COULEUR ET AGENCEMENT CUISINE (11)

au fond de la banquette je ferais un IMMeNSe PèLE-MêLE  avec des photos de FaMiLLe

COULEUR ET AGENCEMENT CUISINE (13)

COULEUR ET AGENCEMENT CUISINE (14)

sublime photo

COULEUR ET AGENCEMENT CUISINE (15)

le quartier

COULEUR ET AGENCEMENT CUISINE (16)

---------------------------------------------------

cuicine bleue belle (1) cuicine bleue belle (1)

cuicine bleue belle (2)

le vert du mur . . . le bleu des meubles . .  . la couleur du sol   + la couleur du plan de travail je dis non

cuicine bleue belle (4)

pour moi tout est laid sans vie  grossier aucun raffinement

-----------------------------------

cuis (7)

j'aime en U . . . LA HOTTE PEUT MIEUX FAIRE NON ?   LA COULEUR DES MURS PEUT MIEUX FAIRE NON ?   ICI J'AIME LE DESIGN DES PORTES  c'est parfait et ça va passer les années  . . .  mais le bleu lui passe t il les années ?   je ne suis pas certaine que  le bleu fonctionne avec ce sol  : pour la millième fois quand on a un sol comme celui là on n'a pas trop de choix optez ou pour le BLANC  ou POUR LE CHÊNE NATUREL LAVE 

-------------------------------------------

cuisine bleue liseret (1)

cuisine bleue liseret (1)

je veux ce sol . . .  mais comme c'est triste cette pièce c'est le bleu le plus foncé qui attriste  l'ensemble un ton inférieur ou un supérieur au ton clair aurait été parfait

cuisine bleue liseret (2)

je ne laisserais jamais les murs en blanc par contre quelle couleur  :  ça chépas

cuisine bleue liseret (3)

cuisine bleue liseret (4)

FIGUREZ - VOUS QUE  là ,à cet instant,  je viens de retrouver  des photos d'avant déménagement  : ça alors ??dans mes docs cuisines  car ça me rappelait quelque chose  . . .   je ne sais pas comment j'ai fait ?

tres belle entree jaune cuisine bleue (4)

et là nous avons de la vie  :    on comprend mieux l'espace cuisinière et frigo (voyez plus haut)  

tres belle entree jaune cuisine bleue (5)

c'est très cuisine de famille

tres belle entree jaune cuisine bleue (6)

c'est super  y a de la vie  : ce sont des meubles très anciens  :    j'en suis certaine  (années 40 ???)  et c'est beau

--------------------------------------------

CUISINE BLEUE (1)

je retire la nappe dans la seconde  où  j'entre    :  oufffff ça fait du bien .  je pose du carrelage sur tout le pan de mur  ou il y a le chapeau pointu turlututu

je peins l'étagère en bleu j'y pose plein de toiles  trouvées en broc : fleur ou nature morte .  je peins la porte  et je repeins les murs

CUISINE BLEUE (2)

aie  :  on voit qu'elle est ancienne mais pas come celle des anénes 40 loin de là   ce sont les   années 70 puisque   les meubles ne vont pas jusqu'au plafond :  quel dommage. . .  le sol je prends  -   si si  -   :    ça me rappelle mon enfance  mon père adorait on avait même été en Allemagne ,à la frontière pas si loin que ça ,  chercher ce carrelage  (j'en parle sur le blog )

mais jamais  il ne faut marier  avec du bleu il faut DU BLANC

OUI JE GARDE LA CUISINE MAIS J'OTE TOUS LES MEUBLES EN HAUTEUR et je la repeins en blanc évidemment

-------------------------------

DROLE DE CUISINE (1) DROLE DE CUISINE (1) DROLE DE CUISINE (4)

DROLE DE CUISINE (2)

je veux le sol . . .  les meubles sont vachement originaux je veux aussi . . .  mais je redescends la fenêtre juqu'au sol  et je pose le frigo ailleurs

DROLE DE CUISINE (3)

ce sol en GRANITO  c'est pour moi LE PLUS CHIC après les grandes ou petites lattes de chêne quelque soit le mode de pose

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité