Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
19 novembre 2019

La DecoHollandaise VISITE (3)

allons aux PAYS- BAS

JEUNE FILLE A LA PERLE (1)

pour nos visites régulières

on visite du côté de BReDa

FHUKFHK

Je vous situe BREDA 

vous souvenez- vous de mon histoire que je vous ai raconté il y a quelques années déjà qui m'a stressé comme il n'est pas possible  : j'avais reçu un procès majoré chaque semaine de quelques dizaines d'euros   . . . il m'a fallu un temps fou (6 mois il me semble il faut aller relire )   pour que ce soit résolu par la police de Virton  : comment prouver que je n'étais pas à  EDE

regardez sur la carte sous UTRECHT  . . .  rendez vous compte comme si j'étais allée là -haut sans vous faire de reportage  de centaines  de photos sur mon blog : c'est mon blog qui m'a sauvée

évidemment je sais comment ça s'est passé

A la mer ce n'est pas la police qui fait le tour pour verbaliser les non -payeurs de parking  et ceux comme moi qui dépassent d'a peine 3  son droit de parquer  . . .  et il y en a des tonnes  ainsi et  ce sont des jeunes qui ont le petit ordi de poche  . . .  des jeunes petits cons pas toujours honnêtes  - loin s'en faut -  et c'est ainsi que quand ils vous dresse le procès ils font des photos de votre plaque  mais de  votre voiture  aussi puisque c'était bien ma plaque mais c'était aussi ma voiture prise en flagrant délit de dépassement de vitesse sur une 4 bandes de EDE

quelle histoire quand on prend ou votre identité (non là c'est pire que tout )  . . . OU QUAND ON VOUS DEMANDE DE PROUVER QUE VOUS N'étiez pas à un endroit    c'est terrible

allez on va ALLER VISITER  3 maisons à  BREDA  (où aux alentours)

doublons (1)

ok je reconnais qu'elle est un peu cher : mais bon  pffff  c'est beau et après tout on est là pour voir du beau

parce que je sais qu'on aura des idées

doublons (5)

wouahhhhhhhhh . . .  regardez- moi la cuisine  : on le voit tout a été refait récemment  en tous cas dans les années 2000

oui c'était marqué  "COULEUR FLAMANT"  PATATOES  TAUPE  et BEIGE   . . .  ici  : ce sont les couleurs des années 2002-2008

qu'on a vu partout en flandre sur les façades  et aussi les huisseries

doublons (3)

c'est ça que j'aime . . .  le plafond wouahh . . .  la table centrale  en chêne

la cheminée et  son immense piano . . .   le meuble vitré . . .  les fauteuils près de la fenêtre

doublons (6)

là on aurait , presque toutes je pense  , du mal à copier

doublons (7)

 de la chaux sur les murs  :  c'est pas mal non plus ce produit là : je commence à aimer

j'aime cette hauteur de table dans un salon  : j'y pense d'ailleurs !! ça m'inspire :  trouver une ronde par exemple et la scier ? a voir plus tard

doublons (8)

doublons (9)

doublons (12)

wouahh les tapis  et on y est bien  je rajoute des assises confortables évidemment

j'aime ces couleurs

doublons (11)

j'aime mais je décape tout et je mets des toiles

doublons (10)

chouette mais par contre ces fauteuils à housses dé-houssables non mais quelle plaie que c'est laid 

et pui du blanc non mais ???

doublons (4)

c'est super ce sol  : un mélange de briques de pierres du pays de pavés de ville

doublons (13)

là on peut se tromper et penser qu'on est en ANGLETERRE

doublons (14)

JE VOIS  LA AU FOND A GAUCHE QU'IL Y A UN AUVENT  une ancienne grange sans doute

doublons (18)

que c'est beau ces toits de chaume

doublons (19)

sous l'auvent l'ancienne grange :  partout c'est comme ça c'est dans l'R  du temps on décore son extérieur

 comme c'est beau

doublons (15)

doublons (16)

je prends aussi le fauteuil rotin

doublons (17)

---------------------------------------

maison papier peint (1)

maison papier peint (8)

maison papier peint (9)

maison papier peint (1)

c'est archic chic je n'en disconviens pas mais même si c'est hyper beau ce n'est pas pour moi

et surtout n'y mettez pas de désordre parce que là   :    c'est fichu

maison papier peint (2)

c'est hyper moderne pour une telle maison mais on ne sait pas toujours dans quel endroit on est  : la maison est si grande qu'il arrive qu'il y ait 2 espaces bien distincts

profession libérale , location ,chambres hotes  . . .   on est très très souvent surpris aux PAYS- BAS . . .  oui le store est très bien choisi

maison papier peint (7)

il y a toujours toujours une meuble ancien . . .  et souvent aussi un truc qui surprend : une sculpture uns toile

maison papier peint (3)

ça alors =  MDR

j'ai cherché le nom de leurs photographes :  certaines de leurs photos  DE MISE EN SCENE PAR EXEMPLE : sont des petits chefs d'oeuvres

maison papier peint (4)

IL AIME AUSSI LE GIGANTESQUE  :  ça par contre on le voit dans les magazines en flandre qui sont les mêmes   qu'AUX PAYS- BAS 

pour moi qui suis  à cheval  en ce qui concerne l'équilibre ? c'est dur dur

maison papier peint (5)

cliquez j'aime trop

maison papier peint (6)

mdr le papier

-----------------------------------------------

tres gros lamapes aussi (1)

tres gros lamapes aussi (13)

là on dit bof

tres gros lamapes aussi (1)

mais là alors

la photo met bien la pièce en valeur par rapport à la photo précédent e et combien c'est important

alors je dis  WOUAH LA TABLE RONDE

WOUAHLE GRAND MEUBLE PEINT NOIR MAT là c'est un must pour moi

et un must de simplicité  WOUAHHHH LES TENTURES ET LEUR LONGUEUR

je déteste la table de salon grossière qui doit aller dehors  . . . les fauteuils  et les garnitures  ultra grosses et grossières

mais je viens de vous le dire dans tous les magazines c'est ça

tres gros lamapes aussi (5)

là je ne comprends pas le délire décoratif du tout . . .  rien ne va avec rien

tres gros lamapes aussi (6)

je viens de vous le dire : grosses lampes gros abat - jour gros pied

et je dis oulala c'est quoi ce plafond ???? lattes placées de biais mon dieu la cata et combien les plafonds sont bas

tres gros lamapes aussi (7)

je veux ce fauteuil en rotin  le miroir ok

le reste je le laisse . . .   je jette la garniture au-dessus de la cheminée et surtout tout ces branchageS MORTS

si je pose un tapis d'orient  digne de nom et un autre divan   : je ne vous dis que ça vous verrez la différence

tres gros lamapes aussi (11)

je chiperais bien un fauteuil rotin . .  . alors vous avez vu la lampe ? c'est ce qui se fait chez nous

mais chez nous c'est chez eux

tres gros lamapes aussi (14)

là je prends tout : sauf le tapis  et les spots au plafond . . .  je me demandais : et si l'armoire était posée de biais ne serait - ce pas mieux ???? non zut le divan est trop dodu trop imposant pas assez raffiné par rapport au reste

tres gros lamapes aussi (8)

les suspensions ???? non mais ????? la pièce je n'aime pas du tout  mais pas du tout du tout

tres gros lamapes aussi (9)

tres gros lamapes aussi (10)

tres gros lamapes aussi (12)

arrière cuisine :  je le répète il poste entre 55 et 75/80 photos d'une même maison je ne prends que ce qui est  ou surprenant ou splendide ou qui va nous insipirer 

tres gros lamapes aussi (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité