Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 331
Ce mois ci 10 448
Depuis la création 5 704 115
18 novembre 2019

La decoHolandaise : VISITE . . . ce sera 3 maisons

TouJouRS DaNS LeS BeLLeS MaiSoNS  HoLLaNDaiSeS

donc toujours de belles visites

même si je change quelques petites choses

il ne s'agit que de mon goût personnel ok

mais parfois il s'agira aussi de REGLES QU'ON NE PEUT DÉROGER en décoration

vous comprendrez en lisant si vous cliquez sur chaque photo

tres chjic mais neuve ambiance super (1)

là aussi c'est tiré au cordeau  : trop drôle CETTE RECTITUDE

il est rare qu'il n'y ait pas dans les alentours DE L 'EAU   : canaux lacs rivières marais marécages

tres chjic mais neuve ambiance super (1)

tres chjic mais neuve ambiance super (2)

Là pour moi il y a trop de courants d'air  : avec des grandes vitres oui 

tres chjic mais neuve ambiance super (3)

tres chjic mais neuve ambiance super (4)

tres chjic mais neuve ambiance super (5)

tres chjic mais neuve ambiance super (6)

tres chjic mais neuve ambiance super (7)

tres chjic mais neuve ambiance super (8)

les gravillons j'ai remarqué  ça à pas mal d'endroits  et je n'y ai jamais pensé

je devais faire faire une terrasse en bois au fond de mon jardin pour ne plus avoir à porter la tondeuse et me casser le dos à tondre un espace  "intondable "

mais c'est si cher 

et puis voilà j'ai vu que  les gravillons  - LE GRAVIER -  et que surtout  ça pouvait être chic aussi

c'est très chic  quand je vois des auto -bloquants  je hurle mon désarroi  c'est une horreur

tres chjic mais neuve ambiance super (22)

tres chjic mais neuve ambiance super (23)

c'est très à la française

je ne supporte pas le laisser  - aller mais trop c'est peut être un peu trop

les huisseries sont couleur beurre frais  : c'est  super avec  cette couleur de BRIQUE 

tres chjic mais neuve ambiance super (24)

CE MOBILIER EN BOIS C'EST TRèS CLASSE  

tres chjic mais neuve ambiance super (25)

tres chjic mais neuve ambiance super (26)

tres chjic mais neuve ambiance super (27)

qui tond ?   combien de fois on change de pelouse naturelle par an ???

regardez l'arc  NOIR de la grande baie vitrée c'est trop beau  c'est un petit VERSAILLES

 tres chjic mais neuve ambiance super (28)

 tres chjic mais neuve ambiance super (9)

ça brille

tres chjic mais neuve ambiance super (10)

le choix du motif et de la couleur des tentures et bien je dis non

tres chjic mais neuve ambiance super (11)

les couleurs douces oui mais on voit que ça date de 2000/2002

le sol refait  ou fait à l'ancienne en chêne massif c'est super classe  c'est le ton miel que je n'aime pas

tres chjic mais neuve ambiance super (12)

quel dommage ces 2 fauteuils dans cette sublime pièce 

je ne comprends pas  et puis ce vase du dehors dedans trop lourd pour la table ????

il fallait là UNE IMMENSE TABLE RONDE  avec plein de cadre en argent de photos de famille

cliquez svp

tres chjic mais neuve ambiance super (13)

tiens regardez cette table on la trouve dans tous les trocs pour 50 euros puisque plus personne n'en veut  - LES TÊTES DE LION -  disait- on dans les années 70   et même à l'époque ça n'avait  du succès , quand  je faisais les ventes publiques,    que pour une minorité déjà . . on savait qui achetait quoi et ce sur  quoi les acheteurs allaient miser

les lustres sont bien trop riquiqui

quelle belle photo

tres chjic mais neuve ambiance super (14)

la hauteur de la table est intéressante : je n'y aurais jamais pensé : chez moi c'est 40  cm

et je trouve aujourd'hui que ceci est bien mieux

tres chjic mais neuve ambiance super (15)

et là je dis wouahhhhh : le must du must

je suppose que comme c'est à vendre ils n'ont rien laissé de leurs garnitures 

je jette les chaises hautes

tres chjic mais neuve ambiance super (16)

j'aimerais connaître le prix

la cheminée  est parfaitement parfaite

le lustre doit être plus imposant

tres chjic mais neuve ambiance super (17)

robinetterie particulièrement moderne  et design   :   pourtant ça convient

tres chjic mais neuve ambiance super (18)

tres chjic mais neuve ambiance super (19)

là c'est horrible

tres chjic mais neuve ambiance super (20)

tres chjic mais neuve ambiance super (21)

je n'ai copié que quelques photos  de cet intérieur

non ici je n'aime pas

j'aime les 2 tons  du hall de nuit  typique du début des années 2000

----------------------------------

authentique mais actuelle (1)

authentique mais actuelle (8)

une batisse authentique  mais décoré dans l'r du temps

le chaume le chaume le chaume  ça par contre j'ignorais que c'était récurrent aux PAYS -BAS

authentique mais actuelle (1)

CLASSE

j'aime et pourtant regardez bien en cliquant sur la photo  : rien de ce qui se trouve là n'est hors prix on peut tous posséder pareil 

pfff quel manque d'équilibre le lustre bien trop petit  :  imaginez- le 4 fois plus grand et votre pièce en sera grandi et paraîtra encore plus luxe

les tentures ?  c'est trop il aurait fallu 2 stores à la place de celles en coin  et  pour le choix  des tons et des motifs  y a mieux

authentique mais actuelle (11)

authentique mais actuelle (12)

authentique mais actuelle (13)

il fallait une énorme table ronde et 6 chaises autour

authentique mais actuelle (14)

pas assez d'équilibre  espace /mobilier

authentique mais actuelle (16)

pour moi c'est trop de vide pas assez de tapis

authentique mais actuelle (15)

J' AIME TOUT  mais c'est trop immense pour moi et trop en déséquilibre  mobilier espace

authentique mais actuelle (17)

authentique mais actuelle (2)

évidemment on peut faire mieux sans dépenser trop d'argent

authentique mais actuelle (3)

si on peint les murs en MARRON GLACÉ AVEC LE PAPIER CE SERA plus que parfait

authentique mais actuelle (6)

pfffffffffffffffffff comme c'est beau

authentique mais actuelle (7)

authentique mais actuelle (9)

la pelouse a souffert ici c'est pas comme  chez les voisins du dessus 

authentique mais actuelle (10)

 DEHORS

authentique mais actuelle (4)

peut vraiment mieux faire  ça aussi nous le verront au long de nos visites

authentique mais actuelle (5)

-----------------------------------

interieur classe simple vert (1)

elle est décorée simplement et avec SOBRIÉTÉ

interieur classe simple vert (3)

trop trop belle on dirait la maison des 7 nains

ah non c'est vrai on ne peut plus dire "nain" : c'est la maison des 7 gens de petite taille

tenez : encore des gravillons

interieur classe simple vert (4)

l'entrée est super

je mets ce banc en face et à la place je pose un beau meuble d'époque aux  justes mesures 

évidemment je jette le tapis  et je mets un sacré bel orient

interieur classe simple vert (5)

wouahhhhh

j'adore  :  j'ajoute une rampe ça vous vous en doutez un peu  et d'ailleurs elle n'en sera que plus chic  . . .  elle sera en fer forgé  lisse simple toute fine et elle sera alors très raffinée 

franchement ça achèvera cette belle montée de chêne massif

interieur classe simple vert (1)

oui ça manque de tapis et j'en cherche  bien entendu à dominante VERTE  mais du rouge bordeaux aussi dans le motif

un coté trop  "nordique"  et un coté plus  "ferme"  moi ça me choque

que fait cette table horrible  posée là comme ça ?????  aucune unité

interieur classe simple vert (2)

interieur classe simple vert (6)

 une super belle pièce que j'aurais pu décorer :avec une grande  bibliothèque :   indispensable

j'aime le fourneau

il fallait  un mobilier en fer  pour les bûches  un truc assez imposant + un grand panier rotin indispensable aussi car ici tout ça est trop riquiqui

interieur classe simple vert (7)

j'aime un coté pavé un coté plancher : je prends

je déteste cette suspension   : c 'est  trop industriel et ces chaises quelle horreur pareil pour la table 

interieur classe simple vert (10)

la paroi vitrée  je suis folle

la paroi rajoutée  peinte en vert  :là il ne fallait pas  un retour arrondi avec des garnitures et des livres de cuisine  ça c'était dans l'idéal

j'aime la cave à vin placée là 

interieur classe simple vert (12)

j'aime même si je choisis un vert plus chaud  j'ajoute donc à cette boite là un stritch de TERRE DE SIENNE  ou de JAUNE

attention pas de peinture mais un colorant universel  et allez y molo

le bois ???  je le préfère maintenant 2 tons au dessus

ce que j'aime ce sont les huisseries NOIRES  à l'intérieur

interieur classe simple vert (13)

interieur classe simple vert (14)

interieur classe simple vert (8)

interieur classe simple vert (11)

interieur classe simple vert (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité