Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
17 novembre 2019

La DecoPeleMele : le mobilier ancien d'époque ou de style

je vous parlais  ce matin dans le post de la visite hollandaise  de vieux mobilier d'époque  ou de style . . .  de meubles  récupérés  , acquis au fil de nos jeunes années (comme moi) ,   ou  hérités   .  . .  et ou  même  trouvés   . . .

A lui seul : un meuble peut faire toute la différence dans une pièce  . . . si c'est le hall d'entrée c'est encore mieux  . . .  un seul dans chaque pièce ça l' fait  et ça suffira aussi pour créer une âme  dans votre maison (encore une fois c'est pas un mobilier ikea ou maison du monde ou Gifi ou conforma qui va vous apporter  ça  (mdr) )

Dans un hall   :   le meuble de style il donne le  "TON "  TOUJOURS

voici les meubles qui me plaisent et que j'aurais aimé chez moi : mais on ne change pas de mobilier comme on change de couleur sur un mur : un vrai mobilier digne de ce nom se garde toute une vie  c'est tout autour qu'il faut varier les plaisirs    :   - changer les coussins, les plaids ,les couleurs des murs ,les garnitures, les toiles aux murs un tout petit mobilier d'appoint , les lampes les abat- jour  , les plantes  . . .  bref  tout ça se change de place et ça change l'espace essayez svp 

Vous trouverez ainsi une place parfois définitive à l'objet ou au cadre que vous ne voudrez plus jamais voir ailleurs que là   si si  moi depuis 2 ans presque la mise en scène sur mon meuble de salle a manger je n'ai rien eu envie de changer même si j'ai essayé   (en juillet durant la canicule dans le noir de la maison )

doc vi wonen américain (51)

des guéridons ronds ?  vous en trouvés PARTOUT  à tous les prix  et cela se pose partout : y poser une plante verte et ça l'fait

ici les 2 tabourets n'étaient pas utiles  et . . . . je déteste  2 belles chaises confortables auraient mieux convenu pour prendre là son petit déjeuner

doc vi table ronde

ATTIC_APARTMENT_WITH_INDUSTRIAL_FURNITURE_IMG_8822_web

table industrielle qui n'est pas pour moi  du tout  mais elle est de grande qualité

chaises-bistrot-bois-couleur

excellent cette table ré - arrangée  : pied en fonte  plateau en chêne massif qui pourrait être plus beau  . . .  ok de forme carrée  . . . . mais je préfère ici avec ce pied un plateau rond 

Massey_HG_Howe_0188-house-25jul17-paul-massey_b

viviane doc elle marie clair wonen (6)

parfaite mais le serait encore plus si on la décapait car ce n'est pas une patine à l'anglaise  c'est une teinture foncée c'est  horrible  et les 2 chaises iront dans la cheminée

tumblr_p97sdcjf4a1qlmanko1_1280

pfffffffffffffffffff j'adore ça  mais c'est si imposant dans une pièce  : c'est un meuble qui demande de l'espace autour de lui

tumblr_p57ldztyRm1uu0i0eo1_1280

imaginez là DÉCAPÉE IMPÉRATIVEMENT   CAR là NON ça NE REVIENDRA PAS 

attention ce n'est pas une patine à l'ancienne  (que je garderais évidemment)  c'est aussi une teinture

ça c'est le rêve que j'ai eu toute ma jeunesse :  à l'époqu sur les ventes publiques elles étaient tellement cher  quie je ne faisais que LES ENVIER

comptez pour le moins 150.000 à 200.000 fr.belges  et  dans les années 75-80  (5.000 euros )

quand je pense qu'une plaque émaillée horrible  grossière  abîmée pliée trouée dans AFFAIRE CONCLUE  (que j'ai bien du regarder  quand j'étais alitée  et qui m'a bien souvent énervée ) (voir que ce sont ces gens- là qui font la pluie et le beau temps alors qu'ils vendent ça ailleurs que chez nous en Europe)  cette plaque donc  est achetée plus cher que ce beau meuble qui  a été en son temps UN PLACEMENT D 'ARGENT  tout comme les tapis d'orient 

qu'on m'explique ?????????????

hier dans reportage  sur tf1  on parlait d'art

des gens qui placent leur argent dans

des grands crus classés des millésimes  :   vendus des fortunes  . . .  alors que ce ne sont des bouteilles de bibines mélangées  - c'est à mourir de rire de se laisser berner comme ça -  ce n'est que snobisme 

et ces  tableaux vendus  des fortunes  expertisés pourtant  PAR LES PLUS GRANDS CONNUS ET RECONNUS dans le monde si si (revoyez l'émission)  et qui sont des faux : ça me fait rire ces experts  . . .  même au Louvre il y a des fausses chaises " signées " et les gens gobent  tout ce que les experts  et acheteurs "d'affaire conclue " racontent 

quand je les entends détailler à l'extrême un bronze par exemple : franchement ça me fait  mourir de rire -  trop is te veel   -   et le vendeur de dire je suis très content d'en savoir plus sur cet objet   . .  . pourquoi  encombrer ton cerveau  d'un millier de détails d'un objet dont tu as envie de te débarrasser au plus vite parce  que tu en as ras le bol de le voir  que tu n'en rachèteras jamais le même  (sinon tu gardes)  et qu'avec la somme tu préfères faire un resto (??????)

quand je vois qu'un  petit vase GALÉ   est acheté 3.000 e ??? de qui se moque t -on ???? dans les années 70 on plaçait son argent dans le beau mobilier et les tapis d'orient mais ce sera tout pareil avec les Galé  . . .pourquoi ne  le serait ce pas ?  expliquez- moi  ils savent déjà quel gogol américain ou chinois va acheter alors ça grimpe  . . .

Jarvis-SE15-london-houses-048-1200x1844

vi doc livres de deco elle deco marie claire home decor (51)

vi doc livres de deco elle deco marie claire home decor (14)

vi doc livres de deco elle deco marie claire home decor (9)

rholalalaal 

tumblr_pvgvo3SQ5U1tbs9j6o1_1280

dieu que c'est beau

tumblr_php5usO4VI1rd8klu_500

très jolie petite table console  je jette le tabouret

tumblr_o1dohi3OZs1t1mnt2o1_1280

alors celle là : pfffffffffffffffffffffffffffffffffff

tumblr_ptbns5OTa01uymcmeo1_1280

ce meuble doit être seul dans un séjour  des fauteuils un divan une table   :  POINT

ensuite quelques toiles  . .  . . mais  quasiment rien du coté de ce meuble

tumblr_pj75zwD7Nj1udjzd9o1_1280

non mais ????????? c'est terrifiant de beauté 

là c'est de la vraie patine : on ne touche pas

DFTHTR

allez ne me dites pas que c'est moche ??? et la restauration est splendide

english country style modern country

j'ai les mêmes chaises et quasi la même table et ça me rend heureuse 

(même si non non ,   je n'aime plus mes chaises comme quand je les ai achetées  : on en voit partout)

tumblr_nyc63hKg9J1s2sufko1_500

zooomy-giannetti-atherton-livingroom-0223-0001-v2

je n'en ai jamais vu des pareilles

zooomy-giannetti-atherton-office-0108

étonnante mise en scene ?  et pourquoi pas

zooomy-giannetti-interiors-valley-7

chez GIANNETTI INTERIOR  on leconnait ici

mise en scene sur une table  ronde ancienne par exemple dan un hall ou dans son grand séjour

j'adore ces pots

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité