Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
12 novembre 2019

La decoHollandaise VISITES maisons à vendre

(ce texte date de début septembre)

vous remarquerez donc que je me répète par rapport au texte sur les PAYS-BAS de ce 9 novembre dernier

MAIS JE  ne CHANGE RIEN  CE SERA donc REDONDANT et  vous le savez :  JE REDONDE SOUVENT 

j'avais , il y a quelques semaines,   trouvé une masse de photos de maisons HOLLANDAISES  à vendre

quel plaisir de visionner tout ça  si vous saviez : j'ai presque tout décortiqué avant mon "accident" mais je découvre évidemment encore et encore  . . . Non je n'ai pas copié toutes les pièces les terrains de tennis les piscines  intérieures et extérieures les bains turc les jacuzzis et compagnies  : pour moi ça c'est  le comble de l' inutilité surtout quand on n'a du mobilier ikeaz  à l'intérieur  (c'est rarement le cas dans les maisons que je vais vous montrer )  . . .tout ces trucs futiles ne m'intéressent pas du tout  et vous non plus je n'en doute pas  . . .

le plus important  dans un intérieur  , dans les pièces que je veux que vous voyiez  afin d'avoir des idées :  ce sont les halls ,les toilettes,les cuisines, les vérandas  les salles de  bains et les chambres   et le must du must LES JARDINS les extérieurs petits ou grands qui vont là aussi nous donnez mille et une idées

Mon dieu ces intérieurs  wouahhhhh   c'est bien autre chose que chez nous en wallonnie  - 1.000.000 de fois plus beau  plus classe plus bourgeois plus propre  - . . .  et je vais le dire  : c'est même plus beau qu'en flandre  : vous pouvez vérifier DECOBELGE VISITES ! FACILE DONC DE COMPARER DANS LA MINUTE

RARE très rare - MÊME DANS DES MAISONS DE PLUS DE 1.000.000 d'euros d'avoir aussi beau qu'aux PAYS BAS  . . .

Et je ne vous dis pas  ;  que quand je regarde l'émission de S.Plaza dans les maisons à vendre dans le midi  et  sur la cote d'azur des "trucs"   qui sont vendus  1.250.000 e    . . . y a de quoi faire peur    . . .   désolée de le dire 

ah oui mais vous allez me dire que les gens vont chercher le soleil

ben dites donc le soleil coute cher : et chaque fois qu'ils sont là bas  IL PLEUT :  c'est pour moi le pire du pire même si je le répète , à part la cote d'azur  qui m'est insupportable ,  bling , surfaite , fausse ,  la France est le plus beau pays au monde parce que le plus varié en paysage et en habitat  . . .

MAIS JE SAIS AUSSI BALAYER DEVANT MA PORTE  (il faudrait le faire mais en ce moment je ne peux pas )  je le reconnais aussi  : ici "chez moi" en Gaume  IL N Y A RIEN à part de la verdure partout du moche du pas entretenu du laisser aller comme jamais on a vu dans les années 50/60/70/80 et même 90 depuis 2.000 on est retournés 100 ans en arrière

Vous le savez là -bas je n'aime que les vrais "MAS"   avec leur allée de platanes  et  leur mobilier de famille parfois des montées d'escaliers à faire pleurer  , là bas je n'aime que ce qui est vieux  et surtout les villages loin de la cote  . . .   . parce que  franchement , les villas neuves des années 60/70/80/90 et 20000   c'est tellement laid  que ça gâche tout le paysage et puis  les intérieurs dont les gens se fichent comme de leur petite culotte  ne rivaliseront jamais  ,   jamais avec les INTÉRIEURS HOLLANDAIS

JAMAIS

On trouve du bien plus chic dans le nord (de la FRANCE)   et dans le Perche 

on verra dans les prochains jours des maisons au bord des canaux de AMSTERDAM  de la ville d'UTRECHT  ,DE ROTTERDAM ,DE BREDA etc . . . . parfois je n'ai pris des photos que des cuisines car c'est un boulot dingue de tout copier  dans ces maisons ils y a plusieurs étages habitables comme en angleterre car les maisons sont cher on trouve en ville des hautes maisons étroites où habitent 3 locataires ou 3 propriétaires et les caves sont habitables  : c'est curieux à voir

les caves sont aussi belles que le reste

c'est tout pareil à LONDRES   . . .

PAR CONTRE :  j'ai cherché le noms des photographes engagés ,je le  suppose ,  par les agences : c'est  LE MUST DU MUST ils savent y faire  ils paerviennent a rendre l'ame  l'ambiance  des ces maisons sensationnelles  . . .  c'est comme si on était projetés dans les intérieurs

tumblr_9c18557ad135a7b8f9f6cc619bba86c3_d0e859e3_640

on visite hollandais  . . .

cliquez sur nous svp . . .  m  e  r  c  i

Capture

oui je le sais : 1.350.000 e mais aux PAYS BAZ C4EST CHER AUSSI  il n'y a pas qu'à PARIS 

551_1440

suite à remettre sur le post (3)

LES HUISSERIES NOIRES

ça c'est presque partout en campagne comme en ville et avec la brique ???  et bien il n'y a rien de tel

557_1440

je vais souvent aux PAYS BAS   . . . je peux me balader 2 h dans une petit village  . . .  je l'ai dit  JE NE CONNAIS TRèS BIEN  depuis 1996  QUE RETRANCHEMENT ,SLUIS, OOSTBURG et CAtSAND

je n'y ai jamais vu une maison laide ou abandonnée JAMAIS JAMAIS JAMAIS et les quartiers sont incroyablement propres  . . .  je reve à chaque fois de visiter toutes ces maisons devant lesquelles je passe  : bien sur que oui je pourrais payer pour visiter  à condition qu'on me laisse prendre des photos

558_1440

559_1440

ces maisons de briques ?  quoi de plus beau ?  regardez moi cette rue  . .

allez on entre ?

563_1440

oui nous sommes dans  un intérieur BOURGEOIS  mais surtout pas ostentatoire  (vous en verrez plus tard ça existe de temps en temps mais ce sera du sacré BLING  )

cliquez svp

564_1440

je ne vais pas dire que c'et fait de bric et de broc  loin de là : mais moi ce serait plus recherché et mieux agencé  de ça je peux me vanter . . . sur le dessus de la tablette de la cheminée  (ou le manteau )  je ne vous raconte pas ce que je mettrais . . .ALLEZ SI JE RACONTE , 

1 . un immense tableau ou un miroir bien plus grand

2. des beaux vases identiques :  une paire

ah oui je poserais des tentures différents : là je ne comprends pas trop

je jetterais les housses en  tissus à lignes des fauteuils

chauffage-maison-cheminee-foyer-ouvert-dimensions-9

cheminee-a-foyer-ouvert-11040

je ferais accrocher un lustre 4 fois plus grand  : cela m'étonne ici car  les hollandais voient très gros grand et  imposant   . . . ici ça se voit ,  on  ne cherche pas à montrer ou en mettre plein la vue

552_1440

la montée d'escaliers est assez bien placée  . . . toujours un lustre bien trop petit  toujours des housses abominables  et ces cornet  horrible en guise de suspensions ?  c'est quoi ça ???

566_1440

toujours toujours dans ces intérieurs  DES MEUBLES DE FAMILLE  des meubles d'époque

j'aime ce que je vois dans la pièce à coté

quoi de plus chic ?

oulala ces divans blanc dont on change les housses c'est juste infecte : c'est tout

suite à remettre sur le post (5)

553_1440

c'est vraiment une cuisine de famille  : j'aime même si ce n'est pas pour moi j'aime

je fais recouvrir le sol d'un lino uni

572_1440

quel dommage ces gros frigo

573_1440

574_1440

576_1440

allez voir la catégorie SPECIALE  "" les cuisines hollandaise ""

il n'y a qu'eux pour faire ces éviers splendides damiers 

je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux

575_1440

on se fiche de ce qui se fait ou pas on garde le mobilier de famille  on cherche du broc du troc  on met des couleurs

on mélange tout  . . . c'est si personnel  et c'est ça que j'adore

597_1440

599_1440

oui ils aiment les couleurs oui ils aiment le bleu

j'aurais peint le vieux meuble en bleu brillant comme celui de la porte même si ce bleu ne correspond pas à celui des carrelages

ici c'est exactement ce qui me plaît mais bien trop spacieux pour moi je préfère le sentir plus " cosyment "  protégée

598_1440

bien sur que je garde tout même si tout n'est pas ce que j'aurais choisi

oui j'aurais peint les poutres en BLANC  C'est tellement de travail qu'il vaut mieux faire en blanc ou si c'est en bleu ???

on sait qu'on ne va pas en changer tous les 10 ans (et 10 ans c'est vite passé ) en même temps le carrelage reste donc pourquoi pas BLEU

554_1440

OUI LE PLAFOND JE NE POURRAIS JAMAIS SUPPORTER JAMAIS DE LA VIE

591_1440

non mais ne sentez -vous pas. . . . .  qu'on se sent bien dans cette maison ?

moi CHUICOOL

593_1440

rhoooo j'avais fait pareil avec mes coussins DANS MA CHAMBRE 

bon ok ici c'est trop de bois pour moi c'est pourquoi j'abime les poutreS en les peignant en BLANC ET çA JE N'HÉSITE PAS UNE SEULE SECONDE 

594_1440

Là j'aurais placé une immense table ronde pour pouvoir m'y accouder  en écrivant en faisant mes papiers en tapant sur  mon ordi

par contre je change de suite les suspensions

595_1440

trop chaleureux trop chouette même si je changerais 2 ou 3 petites choses : peu importe

enfin si le mobilier doit être plus grand : c'est trop maison de poupée ici et ça : pas question

que fait le truc blanc dans le coin ?  rien il ne sert à rien

je change les tentures là elle ont pris l'eau

mon dieu l'écran télé : je donne

je suis d'accord : ce n'est pas pour autant que ce serait mieux mais ce serait plus  plus à mon goût assurément mais surtout plus équilibré

 ↓

ici c'est plutôt le vert

c'est dans une autre partie de la maison

561_1440

562_1440

577_1440

c'est exactement la couleur verte que j'ai choisi pour ma cuisine  (le bas de ma cuisine)  je n'ai pas encore osé le faire  et c'est un gros travail

une couche de surfacer + 2 couches de couleur   :  ce qui fait 3 jours  de sechage quoique que je fasse : 2 tiroirs ou 3 portes

578_1440

c'est froid ici mais c'est en location

le sol en GRANITO

wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh JE N 'AI VU QUE ça

579_1440

604_1440

 ouffffffffffffffffffff ici les poutres sont peintes et bon sang qu'est ce que c'est mieux

581_1440

l'arrière de l'espace couleur VERT

555_1440

petit jardin pour petit espace

puis autre espace encore

bleu gris

584_1440

585_1440

ils sont d'un pratique ces hollandais

l'arrière

les 2 parties de  jardin  puisque vous avez vu il y a 3 logements dont 2 tout petits

629_1440

630_1440

non mais c'est pas beau ça ?

631_1440

surcharge de verdure et de fleurs ça fait ancien jardin :  alors oui j'aime

632_1440

décidément non je ne supporte pas ces chaises qui ont été  à la mode en 2000  il y en avait partout sur les brocs dans les magasins

j'en ai  - des toutes neuves - que j'ai peint le jour ou j'ai recu ma cuisine en mai 2003  : elles sont à la cave  depuis quel dommage

637_1440

636_1440

635_1440

je prends

634_1440

il faudra aussi que vous regardiez leur mobilier de jardin qu'il soit neuf ou ancien

prenez- y attention . . . observez tout svp 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité