Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
11 novembre 2019

La decoHollandaise et ses CUIISNES

Aujourdhui on sera ,comme je vous l'ai dit samedi  ,  toujours aux PAYS BAS  mais on va visiter de ces maisons à vendre ,  uniquement

leurs cuisines

parce que le reste des pieces étaient meublées trop moderne pour moi  

et il y en a de toutes les sortes , "des"  qu'on ne voit pas ici   "des " osées   mais des cuisines agencées  où il ne manque rien au contraire

et  je vais procéder par ordre

c'est à dire par couleur et ce matin ce sera

 LeS JauNeS

alors dans cette maison

CUISINE JAUNE VIF (1)

ce sera cette cuisine 

CUISINE JAUNE VIF (1)

suspensions  au -dessus de la fenêtre ouiiiiiiiii mais le fiol plus long svp

CUISINE JAUNE VIF (2)

le sol c'est typique des années 50 mon père adorait ça  : oui c'est HYPER BEAU mais il fallait  du blanc pour mettre en valeur ce sol qui le mérite

non pour la table svp NON

et ce rouge des coussins  , des sets ??????

CUISINE JAUNE VIF (3)

décidément non cette table et ces tabourets sont des horreurs

la crédence en verre teinté est une horreur

CUISINE JAUNE VIF (4)

CE SOL SUPER  ça méritait une autre table oui mais laquelle ?

CUISINE JAUNE VIF (5)

et là je dis Wouahhhhhh  ce sont les années 60 kes opirte sont un peu arrondies les poignées aussi sont particulières mais ont sans doute été restaurées

 -------------------------------------------------

cuisine jaune a l'ancienne (2)

dans cette maison

ce sera cette cuisine JAUNE VANILLE

cuisine jaune a l'ancienne (1)

rhoooo comme c'est dommage  d'avoir ôté les fours

oui j'aime le plan de travail en marbre  non je n'aimais pas l'évier  et puis il y a partout  dans toutes ces maisons splendide et cuisines magnifiques des tables et des chaises PLUTÔT MOCHES

cuisine jaune a l'ancienne (3)

des fenêtres comme ça en hauteur je préfère rien du tout

cuisine jaune a l'ancienne (4)

les portes sont plutôt jolies  pour les poignées je n'aurais pas choisi celles- là mais il suffit d'en changer 

souvenons- nous que ce sont des maisons à vendre

--------------------------------------------

CUISINE J

bon le vert de la porte le jaune particulier des meubles et le bleu de l'armoire dessinée ancienne ? 

et le tout avec le SOL ?  ben non je dis non

CUISINE J

CUISINE JAUNE DD 0

CUISINE JA

wouahhhhh  avec le sol à part le BLANC  je ne vois rien d'autre

vous avez remarqué LE VERT  de la porte ?  ce vert  - là  je crois bien  qu'il est dans presque toutes les maisons qui aiment la couleur

on le voit  LA TABLE + LES CHAISES  c' est vraiment pas ça et alourdissent l'ensemble

regardez le pourtours des fenêtres

-------------------------------

un autre JAUNE VANILLE

cuisine vanille a (1)

voilà une fenêtre plaisante

j'aime cette cuisine mais pas les tables ni les îlots

dans l'alcove j'aurais plutôt fait poser des étagères

le sol pour moi c'est insupportable  ROSÉ et placé de cette façon : c'est juste impossible (pour moi)  du blanc pour le mobilier cuisine aurait mieux convenu 

cuisine vanille a (2)

oui tout le coté du mur de la fenêtre est PARFAIT

cuisine vanille a (3)

je n'aurais pas placé un carrelage  tel que celui -là  mais si la cuisine date de quelques années on peut comprendre  : pourquoi 2 belles machine à café ?

-------------------------------------------

puis nous avons celle- là

moderne et vive oulalalala c'osé tout de même

cuisine vraie jaune (3)

c'est particulier ici 

cuisine vraie jaune (1)

je ne suis pas certaine que j'aurais placé la seconde étagère : celle de droite

j'adore le plan de travail et sa crédence

le sol ?  mes parents avaient le même dans une précédente maison : je détestais

l'agencement de la cuisine  le travail qui a été fait me parait plus que parfait

cuisine vraie jaune (2)

c'est vraiment trop alambiqué et cette hotte et ce faut plafond  jamais je ne pourrais travailler là  et surtout m'y plaire  et le jaune n'y a rien à voir

cuisine vraie jaune (4)

wouahhh LES FOURS  moins les gens font la cuisine plus ils ont des fours ????

--------------------------------------------

toujours du vanille mais dans un style  plus ancien

CUISNE A VOIR (1)

le sol ?  je ne peux pas

le plan de travail PARFAIT  la crédence PARFAIT

avez vous vu les fours à gauche ?

CUISNE A VOIR (2)

oui c'est plus que parfait mais toujours pas pour moi

CUISNE A VOIR (3)

tous ces dossiers  DEHORS DEDANS ?  ça gache tout  et ça ne laisse pas l'oeil  admirer ça lui bouche l'espace

CUISNE A VOIR (4)

ok les fauteuils mais il fallait des plus chouette + un guéridon rond pour placer son verre

----------------------------------------

et voici une des plus belles selon moi 

même sa couleur j'aime  c'est un blanc avec une stritch de JAUNE dans la boite pour casser le froid du blanc

cuisine creme (1)

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii le sol

ouiiiiiiiiiiiiiii les meubles

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ce jaune là qui serait  blanc cassé plutôt

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii l'étagère ancienne

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les garnitures

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les briques peintes à la chaux : j'aime trop ça

non la porte pleine qui va au jardin non de non  il fallait une grande vitrée

cuisine creme (2)

ah oui j'ai compris c'est une arrière cuisine  : dites donc elle est belle

ok je n'aurais pas choisi ce plan de travail mais il convient

dommage cette partie de mur vide là au fond ???  perte de rangement un haut meuble jusqu'au plafond oui avec étagères

j'aime trop cette arrière cuisine mais j'aurais si peur de perdre pieds un jour ou l'autre : oui quand je regarde je pense à ma chute

------------------------------------------

wouahhhhhhhhhhhhhh

celle ci sera presque toute carrelée

j'adore les 3 suspensions elles se devaient d'être plus longues  même celle au- dessus de la table

j'adore l'étagère

j'aime aussi le plafond peint

bof le sol et bof la table  et les chaises

cuisine creme (3)

j'aurais placé la table sur sa longueur contre le mur des fenetres

et j'aurais en son centre (de la pièce ) placé un beau grand tapis ou ancien ou coco ou jonc de mer

cuisine creme (4)

ahhhhhhhhhhhhh mais non ce n'est pas une autre cuisine 

c'est celle qui mene à la jolie arrière cuisine  dommage de n'avoir pas gardé le mêm design du style

wouahhh les volets intérieurs

bon oui la table ok mais pas les chaises

cuisine creme (5)

oui c'est beau

ça rend un cuisine archi cosy

évidemment cette cuisiniere copie conforme des anciennes est splendide  même le carrelage qui l'entoure c'est parfait

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité