16 septembre 2019

Le c à voir film télé

ce soir fr 2  à  21 h

124688447_o

France 2 lance ce lundi 16 septembre la série britannique "The Bay", dont le point de départ n'est pas sans rappeler une certaine "Broadchurch". Est-elle à la hauteur de son aînée ?

Alors : mieux que BRODCHURCH  ?????   je sais qu'il n'y a pas  . . . . et que tout ce qui va suivre sera une copie conforme FORCÉMENT MOINS BONNE

maintneant je vais regarder BIEN évidemment  : j'attends ça depuis quelques mois . . . . Chez les anglais et leur mini séries  :  j'aime le glauque  l'ambiance et  la crédibilité des acteurs surtout

bon , on va voir  :

De quoi ça parle ?

Assignée au service des personnes disparues à Morecambe Bay, Lisa Armstrong doit apporter son soutien aux familles au pire moment de leurs vies. Entraînée à ne jamais s'impliquer émotionnellement, il lui faut rester attentive au moindre indice susceptible d'aider à faire avancer l'enquête. Sa situation est cependant compromise quand elle découvre qu’elle a un lien de parenté avec deux jumeaux disparus...

Tous les lundis soirs sur France 2 à partir de 21h. 6 épisodes.

C'est avec qui ?

The Bay bénéficie d’une distribution composée de quelques visages familiers pour les téléspectateurs friands de séries britanniques, avec notamment Morven Christie, une habituée du petit écran qui a joué Amanda Hopkins dans les trois premières saisons de Grantchester. Elle donne ici la réplique à Jonas Armstrong, un acteur irlandais aperçu dans Edge of Tomorrow et la série Hit and Miss, mais aussi Matthew McNulty (Misfits, Versailles) et Art Parkinson, le jeune Rickon Stark de Game of Thrones.

ça vaut le coup d'oeil ?

On ne compte plus le nombre de polars britanniques puis de toutes nationalités qui ont basé leur intrigue sur une disparition ou un meurtre d'enfant depuis les succès de The Killing en 2007 et Broadchurch il y a déjà six ans alors que le sujet était considéré comme tabou et trop sombre pour la télévision auparavant. Et parmi toutes ces propositions, bien peu ont réussi à atteindre le même niveau d'écriture et une aussi forte teneur émotionnelle que la série avec David Tennant et Olivia Coleman, qui devait justement beaucoup à ses impeccables interprètes.

Si The Bay semble avoir réussi à convaincre le public en terme d'audiences outre-Manche, elle n'en est qu'une bien pâle copie.

rholalala je le savais en écoutant il y a quelques jours, sans voir d'image, quelques dialogues 

ce qu'on en dit

Si l'on devait élaborer une théorie pour expliquer ce semi-ratage, on dirait que le scénaristes ont cherché de quelle manière ils pourraient reproduire le succès de Broadchurch tout en maquillant leur proximité par petites touches.

Ce qui a pour résultat de transformer ses principales forces en faiblesses.

Il y a d'abord l'idée de ne pas avoir un mais deux disparus qui se trouvent être des jumeaux, un garçon et une fille.

Il est vrai que ce coup-là, on ne nous l'avait pas encore fait ! Sauf que plutôt que d'être multipliés, les enjeux s'en retrouvent dilués. L'affaire se déroule aussi dans une jolie petite ville en bord de mer, qui nous offre des vues magnifiques entre deux scènes, mais aucune atmosphère particulière ne s'en dégage.

Les lieux sont désincarnés et le titre même de la série, The Bay, ne renvoie à rien. Broadchurch jouait sur la petite communauté secouée par un événement tragique.

A Morecambe, il n'y a bien que les principaux intéressés qui semblent touchés.

Parlons-en, des principaux intéressés.

A commencer par la famille au coeur de l'histoire, dont chacun des membres, surtout les parents, est détestable au possible, dans l'hystérie constante face aux autorités. Ils ne sont vraiment pas finauds, et cela devient rapidement très irritant. Ainsi, la série n'a de cesse de troquer l'émotion contre la colère, à l'exception du dernier épisode, plus touchant. Les personnages d'adolescents, très présents, ne valent guère mieux et manquent cruellement d'épaisseur.

Du côté de la police, tous les efforts des scénaristes sont concentrés sur l'héroïne Lisa Armstrong, laissant sur le bas côté aussi bien son partenaire que ses autres collègues. Cela aurait pu avoir du sens si le personnage sortait des sentiers battus, mais il n'a rien de très original, en dehors de son secret, plutôt bien mené par ailleurs tout au long des épisodes. Elle finit par être  attachante, mais trop tard. A l'image de la saison dans sa globalité, qui n'abat ses meilleures cartes que sur la fin.

 

maintenant si vous me lisez avant  vous ne regarderez pas  - - - de mon côté  j'aime voir par moi même . . . et dis bonne soirée


La DecoAmericaine : CHEZ . . .

voilà la chaudière est repartie pour  1 an - je l'espère -  . . .  DEHORS par contre : Nous avons 24, 4° il est 15h

Nous sommes dans la maison de campagne

chez Anne Hathaway

anne-hathaway-le-mariage-est-une-odyssee

on ne verra rien d'ostentatoire ni de bling bling mais c'est très américain forcément

Anne Hathaway s California home photos by Stephen Kent Johnson

une varangue très cosy (nous sommes en Californie)

anne hat (2)

anne hat (3)

j'aime cette pièce et les couleurs et la façon d'avoir posé la peinture avec le liseré noir

anne hat (4)

tumblr_pxidyxWwNi1r6kaa9o1_1280

anne hat (5)

anne hat (1)

 

je n'ai pas grand chose à dire

Posté par javi53 à 15:00 - - Permalien [#]

La DecoAnglaise : DECORATEUR créateur antiquaire DEVOL

Il fait beau   . . . non il faisait beau  le ciel se couvre mais nous avons 17,8° à 10h30 (ce qui est beaucoup par rapport à hier matin par exemple

je suis un peu en retard  :  j'attends depuis 9h mon chauffagiste pour l'entretien de la chaudière  : c'est  insupportable d'attendre  on ne peut rien entreprendre  . . . 

je vais vous parler encore de

MES CUISINES PRÉFÉRÉES du décorateur fabricant

deVOL

ce sera une idée des nouvelles prestations proposées 

un service de Peinture à la main 

texte que je fais traduire par le net évidemment

Devol propose à ses clients  un nouveau service de peinture sur mesure  pour nos meubles . . .   Une artiste décoratrice résidente de  deVOL . . .   ROSIE  . . .  la société est toujours en mouvement

Ce n’est pas toujours une décision consciente car si vous réfléchissez trop et que vous planifiez trop, cela peut sembler un peu forcé, mais ici chez deVOL, tout cela est un peu plus spontané.  . .

Nous voyons quelqu'un qui fabrique d'excellents pots alors nous ouvrons un atelier de céramique ou nous rencontrons un bel artiste passionné qui finit par peindre de belles choses à l'intérieur de nos placards. Bien sûr, cela demande beaucoup de travail et de dévouement, mais c'est nouveau et passionnant et avec tant de concepteurs et de designers talentueux, il en résulte forcément quelque chose de spécial.

Rosie, au cours de la dernière année a travaillé dans la société  pour peaufiner un style de peinture inspiré des chinoiseries traditionnelles et du trompe-l'œil, mais avec une approche unique deVOL sur ces formes d'art décoratif classiques.

Nos élégants placards Curiosity sont particulièrement bien adaptés aux tableaux de Rosie.  Certains d'entre eux sont exposés dans notre cuisine classique Millhouse avec un intérieur jaune fantastique inspiré par l'art populaire.

Une simple suggestion de couleur dans votre placard peut transformer le look de votre cuisine de manière très subtile.

C'est spécial d'avoir quelque chose de tout à fait unique et personnel, fait pour vous.  Si vous souhaitez regarder de plus près ces superbes peintures murales, allez les voir à Cotes Mill.  Ils vous prépareront une tasse de thé et vous ferons visiter les environs.

Pour plus d'informations ou si vous souhaitez obtenir des informations sur un projet de peinture que vous avez en tête, veuillez contacter nos concepteurs à l'adresse suivante: enquiries@devolkitchens.co.uk ou appelez-nous au 01509 261000.

voyons ce que l'artiste crée

handpainted furniture 06

handpainted furniture 01

handpainted furniture 02

cliquez svp merci 

handpainted furniture 04

handpainted furniture 10

handpainted furniture 09

Plue-Pink-CuriosityCupbaord-Plue-Pink-CuriosityCupbaord-DSC_2139-3

le fond uni d'une autre couleur ça c'est trop bon

---------------------------------

Plumber's Stool - Desktop Gallery 01_0

Plumber's Stool - Desktop Gallery 02_0

Plumber's Stool - Desktop Gallery 03_0

très belles mises en scène de leur photographe

Plumber's Stool - Desktop Gallery 07

je veux ce sol

ça c'est des carreaux que vous vous appelez des tommettes  : nous pas ce sont des carrés de pierres de la région

et puis les tringles

ça alors ! je vous ai dit qu'on en voyait de plus en plus

RailsHooksBrackets Banner 01

RailsHooksBrackets Banner 02

RailsHooksBrackets Banner 03

RailsHooksBrackets Banner 04

RailsHooksBrackets Banner 06

RailsHooksBrackets Banner 08

RailsHooksBrackets Banner 09

RailsHooksBrackets Banner 10

leurs étagères

LE PIED

Sinks Taps - Desktop Banner 01_0_0

ici étagères  + tringles

RailsHooksBrackets Banner 05

RailsHooksBrackets Banner 07

Seating Tables - Deskop Banner 03

j'aime trop leur table la mienne - de  la cuisine -  est presque comme celle - là

Seating Tables - Deskop Banner 05

regardez moi ça ?????

jadore

je suis presque certaine que c'est à la feuille d'or  facile à faire

oui je prends  !

Seating Tables - Deskop Banner 01

Millhouse Table Banner 07

Millhouse Table Banner 08

Plumber's Stool - Desktop Gallery 01_0

Creedy Stool - Desktop Gallery 06_0

devol-kitchens-handles-07

fgfgf

trop jôôôli

Category-Banners_15_0

curiosityBlog-Portrait_1

curiosityBlog-Portrait_2

curiosityBlog-Portrait_3

mais oui je le sais on la connait  cette cuisine 

Sinks Taps - Desktop Banner 02_0_0

regardez la crédence

6 cm

Sinks Taps - Desktop Banner 05_0_0

planche à pain ou a viande en bois

à copier

je n'en trouve pas sur les brocantes 

(mais pas pour m'en servir s'il y a plein de bactèries " mortelles " quelque part  en cuisine  : c'est bien sur une planche en bois )

Sinks Taps - Desktop Banner 06_0_0

Sinks Taps - Desktop Banner 08_0

Posté par javi53 à 10:45 - - Permalien [#]