Le c à voir film télé
ce soir fr 2 à 21 h
France 2 lance ce lundi 16 septembre la série britannique "The Bay", dont le point de départ n'est pas sans rappeler une certaine "Broadchurch". Est-elle à la hauteur de son aînée ?
Alors : mieux que BRODCHURCH ????? je sais qu'il n'y a pas . . . . et que tout ce qui va suivre sera une copie conforme FORCÉMENT MOINS BONNE
maintneant je vais regarder BIEN évidemment : j'attends ça depuis quelques mois . . . . Chez les anglais et leur mini séries : j'aime le glauque l'ambiance et la crédibilité des acteurs surtout
bon , on va voir :
Assignée au service des personnes disparues à Morecambe Bay, Lisa Armstrong doit apporter son soutien aux familles au pire moment de leurs vies. Entraînée à ne jamais s'impliquer émotionnellement, il lui faut rester attentive au moindre indice susceptible d'aider à faire avancer l'enquête. Sa situation est cependant compromise quand elle découvre qu’elle a un lien de parenté avec deux jumeaux disparus...
Tous les lundis soirs sur France 2 à partir de 21h. 6 épisodes.
The Bay bénéficie d’une distribution composée de quelques visages familiers pour les téléspectateurs friands de séries britanniques, avec notamment Morven Christie, une habituée du petit écran qui a joué Amanda Hopkins dans les trois premières saisons de Grantchester. Elle donne ici la réplique à Jonas Armstrong, un acteur irlandais aperçu dans Edge of Tomorrow et la série Hit and Miss, mais aussi Matthew McNulty (Misfits, Versailles) et Art Parkinson, le jeune Rickon Stark de Game of Thrones.
On ne compte plus le nombre de polars britanniques puis de toutes nationalités qui ont basé leur intrigue sur une disparition ou un meurtre d'enfant depuis les succès de The Killing en 2007 et Broadchurch il y a déjà six ans alors que le sujet était considéré comme tabou et trop sombre pour la télévision auparavant. Et parmi toutes ces propositions, bien peu ont réussi à atteindre le même niveau d'écriture et une aussi forte teneur émotionnelle que la série avec David Tennant et Olivia Coleman, qui devait justement beaucoup à ses impeccables interprètes.
Si The Bay semble avoir réussi à convaincre le public en terme d'audiences outre-Manche, elle n'en est qu'une bien pâle copie.
rholalala je le savais en écoutant il y a quelques jours, sans voir d'image, quelques dialogues
ce qu'on en dit
Si l'on devait élaborer une théorie pour expliquer ce semi-ratage, on dirait que le scénaristes ont cherché de quelle manière ils pourraient reproduire le succès de Broadchurch tout en maquillant leur proximité par petites touches.
Ce qui a pour résultat de transformer ses principales forces en faiblesses.
Il y a d'abord l'idée de ne pas avoir un mais deux disparus qui se trouvent être des jumeaux, un garçon et une fille.
Il est vrai que ce coup-là, on ne nous l'avait pas encore fait ! Sauf que plutôt que d'être multipliés, les enjeux s'en retrouvent dilués. L'affaire se déroule aussi dans une jolie petite ville en bord de mer, qui nous offre des vues magnifiques entre deux scènes, mais aucune atmosphère particulière ne s'en dégage.
Les lieux sont désincarnés et le titre même de la série, The Bay, ne renvoie à rien. Broadchurch jouait sur la petite communauté secouée par un événement tragique.
A Morecambe, il n'y a bien que les principaux intéressés qui semblent touchés.
Parlons-en, des principaux intéressés.
A commencer par la famille au coeur de l'histoire, dont chacun des membres, surtout les parents, est détestable au possible, dans l'hystérie constante face aux autorités. Ils ne sont vraiment pas finauds, et cela devient rapidement très irritant. Ainsi, la série n'a de cesse de troquer l'émotion contre la colère, à l'exception du dernier épisode, plus touchant. Les personnages d'adolescents, très présents, ne valent guère mieux et manquent cruellement d'épaisseur.
Du côté de la police, tous les efforts des scénaristes sont concentrés sur l'héroïne Lisa Armstrong, laissant sur le bas côté aussi bien son partenaire que ses autres collègues. Cela aurait pu avoir du sens si le personnage sortait des sentiers battus, mais il n'a rien de très original, en dehors de son secret, plutôt bien mené par ailleurs tout au long des épisodes. Elle finit par être attachante, mais trop tard. A l'image de la saison dans sa globalité, qui n'abat ses meilleures cartes que sur la fin.
maintenant si vous me lisez avant vous ne regarderez pas - - - de mon côté j'aime voir par moi même . . . et dis bonne soirée
La DecoAmericaine : visite CHEZ . . .
voilà la chaudière est repartie pour 1 an - je l'espère - . . . DEHORS par contre : Nous avons 24, 4° il est 15h
Nous sommes dans la maison de campagne
chez Anne Hathaway
on ne verra rien d'ostentatoire ni de bling bling mais c'est très américain forcément
une varangue très cosy (nous sommes en Californie)
j'aime cette pièce et les couleurs et la façon d'avoir posé la peinture avec le liseré noir
je n'ai pas grand chose à dire
La DecoAnglaise : DECORATEUR créateur antiquaire DEVOL
Il fait beau . . . non il faisait beau le ciel se couvre mais nous avons 17,8° à 10h30 (ce qui est beaucoup par rapport à hier matin par exemple
je suis un peu en retard : j'attends depuis 9h mon chauffagiste pour l'entretien de la chaudière : c'est insupportable d'attendre on ne peut rien entreprendre . . .
je vais vous parler encore de
MES CUISINES PRÉFÉRÉES du décorateur fabricant
deVOL
ce sera une idée des nouvelles prestations proposées
un service de Peinture à la main
texte que je fais traduire par le net évidemment
Devol propose à ses clients un nouveau service de peinture sur mesure pour nos meubles . . . Une artiste décoratrice résidente de deVOL . . . ROSIE . . . la société est toujours en mouvement
Ce n’est pas toujours une décision consciente car si vous réfléchissez trop et que vous planifiez trop, cela peut sembler un peu forcé, mais ici chez deVOL, tout cela est un peu plus spontané. . .
Nous voyons quelqu'un qui fabrique d'excellents pots alors nous ouvrons un atelier de céramique ou nous rencontrons un bel artiste passionné qui finit par peindre de belles choses à l'intérieur de nos placards. Bien sûr, cela demande beaucoup de travail et de dévouement, mais c'est nouveau et passionnant et avec tant de concepteurs et de designers talentueux, il en résulte forcément quelque chose de spécial.
Rosie, au cours de la dernière année a travaillé dans la société pour peaufiner un style de peinture inspiré des chinoiseries traditionnelles et du trompe-l'œil, mais avec une approche unique deVOL sur ces formes d'art décoratif classiques.
Nos élégants placards Curiosity sont particulièrement bien adaptés aux tableaux de Rosie. Certains d'entre eux sont exposés dans notre cuisine classique Millhouse avec un intérieur jaune fantastique inspiré par l'art populaire.
Une simple suggestion de couleur dans votre placard peut transformer le look de votre cuisine de manière très subtile.
C'est spécial d'avoir quelque chose de tout à fait unique et personnel, fait pour vous. Si vous souhaitez regarder de plus près ces superbes peintures murales, allez les voir à Cotes Mill. Ils vous prépareront une tasse de thé et vous ferons visiter les environs.
Pour plus d'informations ou si vous souhaitez obtenir des informations sur un projet de peinture que vous avez en tête, veuillez contacter nos concepteurs à l'adresse suivante: enquiries@devolkitchens.co.uk ou appelez-nous au 01509 261000.
voyons ce que l'artiste crée
cliquez svp merci
le fond uni d'une autre couleur ça c'est trop bon
---------------------------------
très belles mises en scène de leur photographe
je veux ce sol
ça c'est des carreaux que vous vous appelez des tommettes : nous pas ce sont des carrés de pierres de la région
↓
↓
et puis les tringles
ça alors ! je vous ai dit qu'on en voyait de plus en plus
leurs étagères
LE PIED
ici étagères + tringles
j'aime trop leur table la mienne - de la cuisine - est presque comme celle - là
regardez moi ça ?????
jadore
je suis presque certaine que c'est à la feuille d'or facile à faire
oui je prends !
trop jôôôli
mais oui je le sais on la connait cette cuisine
↓
↓
regardez la crédence
6 cm
planche à pain ou a viande en bois
à copier
je n'en trouve pas sur les brocantes
(mais pas pour m'en servir s'il y a plein de bactèries " mortelles " quelque part en cuisine : c'est bien sur une planche en bois )