Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
11 septembre 2019

La DecoAnglaise : VISITES (2)

Il fait triste gris et les températures basses à 10h 15 : j'ai 14,8° . . ce n'est pas la folie furieuse des toutes ces dernières semaines  . . .   Oui je préfère ça que des températures  excessives qui m'empêchent de vivre normalement surtout avec les allergies  et ça va de mal en pis (hier j'ai pris ce qu'il fallait avant d'aller chez elle . . .  comme elle a des chats  . . .   le soir  j'ai suffoqué  ma soirée fut terrible  j'ai du reprendre un second médicament et je n'aime pas ça du tout   . . .  je ne peux plus aller chez quelqu'un qui a des animaux  c'est terrible )  

Par contre ce qui est vraiment dingue c'est que de suite le "plafond"  est bas, l'ambiance triste blanchâtre et  grise  vous heurte le système  : c'est usant de passer de TOUT  à RIEN  . . .   là je ne parle que de lumière  et pas de chaleur   . . .

La lumière est ce qui convient le mieux à l'humeur : pas les médicaments  . . .   Hier quand je suis allée chez MAURICETTE  son fond de cuisine qui donne sur l'avant  pourtant avec une toute petite fenêtre  est tout à fait au noir  alors qu'il y avait plein soleil à cette heure -là  : sa cuisine est très jolie  étroite (j'aime ça )   mais cette ambiance noire-  noire  en début septembre  là vraiment :   je dis non   NON 

Et comme je lui ai offert les jeux de lumières trouvés en broc  ,  j'ai posé un des jeux en fond de cuisine tout autour de la porte de placard peint en rose foncé   et immédiatement elle l'a tout de suite dit :   "  wouahhhh  ça change tout "

m'enfin oui une petite lampe CHANGE TOUTE UNE AMBIANCE     :  alors svp faites les brocs vous en trouverez 10 /15 lampes  par dimanche  . . .   et elle a pourtant de la chance elle a une prise juste à l'endroit qu'uil faut aloooooors ???? Elle  peut  y poser une jolie lampe grand  ou petit abat jour gros ou fin pied  : une lampe à 5 e + une ampoule de 15 watts  ?  Ça vous change la vie de tous les jours dès le petit matin en prenant son petit café

bon ! On visite ce matin

et ces visites seront anglaises

visite 1 (5)

je déteste les lambris  c'est fou il y avait les mêmes  peints en beige ou brun chez une des mes grands mères  :  abominables

visite 1 (1)

ces chaises- là : insupportables

visite 1 (2)

oui l'espace est immense et pas mal

oui c'est bien car pas de meuble haut

non les étagères   : elles devaient être peintes en blanc

visite 1 (7)

ce petit coté lecture aurait pu aurait du être plus cosy

visite 1 (6)

il y a eu dégâts des eaux à l'étage ! 

le pavé est laid

le carrelage  de la crédence placé comme ça : surtout jamais

visite 1 (3)

c'est terriblement grossier les objets de l'étagère

visite 1 (4)

oui j'aime la forme du divan  même la couleur

je ne sais pourquoi je vous ai placé cette visite là tout est moche

------------------------------------------

autre

mais oui je le sais ça ne va pas vous plaire mais je dois savoir ce qui se passe ailleurs que chez nous enfin que chez moi

cela dit il y a mille inspirations

visite 3 (1)

effectivement ici tout est laid

tous ces matériaux : coussin tapis mur tentures ??? ils doivent être plusieurs dans sa tète

visite 3 (2)

c'est du DEVOL  ou c'est une inspiration DEVOL

visite 3 (9)

comme c'est grossier

visite 3 (4)

j'ai très mal

mais je prends le divan même le rose

je prends la chauffeuse jaune aussi : . . . et bien si

visite 3 (5)

j'ai mal !

visite 3 (6)

wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ils sont osé

j'ai encore plus mal

quel culot ces anglais  : c'est vraiment du n'importe quoi

ok pour le mur ok pour le fond de lit mais il faut tout jeter le reste

visite 3 (7)

je ne sais quoi dire

visite 3 (8)

je prends la table immédiatement

je jette les chaises et le tapis  je jette le lustre

regardez- moi les tentures : le motif est en extérieur ??? M'enfin quelle idée saugrenue  car avec le soleil de canicule 2 mois on ne voit plus rien 

ATTENTION  :  à moins qu'il n'y ai presque pas de tissu fleuri auquel cas ok :    mais pas de tissu  blanc svp 

mais un lin couleur ficelle  ça au moins ce sera chic 

du lin trouvé lui aussi sur les brocantes

visite 3 (10)

j'adore par contre la mise en scène  en mettant à l'honneur des miroirs trouvés en chine

je retire la plante et je pose dans un panier un asparagus

je retire le collier vert  à boules ? ? ?

JE RETIRE LA BOUTEILLE verte , le bougeoir et la petite bouteille insignifiante

je ne crois pas que je garde ce meuble oulalala 

 je jette le pouf et le sansevière

je veux zé j'exige les miroirs chez moi

voyez vous : oui même quand c'est moche on trouve des idées

visite 3 (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité