Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
9 août 2019

Mon image deco du jour . . .

ça  c'est Beau et oui . . .

évidemment que c'est  mon truc

♥    ♥ 

♥ 

ici j'ai deux ambiances à tomber par terre . . . une connaissance  a acheté une maison dans laquelle il y a une cuisine  jaune pâle très datée 1970  . . . Moi  ,  je la trouve très très bien faite  (du sur- mesures)  et ce serait un crime que de dépenser  30.000 euros pour la refaire alors qu'il suffirait de jouer avec

LE  B L A N C

du LAQUÉ ET dU MAT  POUR LES MEUBLES

ET DU mat mat P OUR LES MURS ET 

du satiné pour le  PLAFOND 

et même elle pourrait retirer 2 portes  - au choix  - parmi le mobilier du HAUT uniquement  , en gardant un bel équilibre  et reboucher les tout petits trous des charnières avant de  faire peindre et utiliser alors cet ancien "casier fermé"    ,   ouvert l'armoire du haut ou bien 2 armoires (2 casiers)   comme très jolies étagères de présentation de jolies pièces de brocantes ou de livres de cuisine  : tout ça ne coûtera  rien du tout 

changer pour changer : je vais dire carrément que ça devrait etre illégal  : vraiment ça me fâche  ET JE PENSE MËME QUE C'EST PARCE QU'ON GAGNE TROP FACILEMENT SON ARGENT QUAND ON CHANGE POUR UN OUI POUR UN NON   . . . même pour une cuisine au mobilier laqué  comme dans les années 70/80/90  qui finit par nous sortir par les trous de nez :  on peut tout repeindre en posant PARFAITEMENT un SURFACER  d'abord et peindre en MAT DANS UN TON QUE VOUS AIMEZ

UN GRIS PERLE

UN ROUGE BASQUE

UN BLEU MOYEN

UN VERT FONCÉ

un bleu doux ILE DE RÉ

ETC . . .

Vous verrez  - il vaut mieux essayer  ça  avant de tout changer - je dis que pour quelques années  encore vous serez enchantée de votre cuisine

tumblr_m5mxgqYeL11qkpc62o1_1280

J'ADORE CES PORTES COULISSANTES 

regardez moi : l'argenterie  . . .  la  lumière

c'est une ambiance du tonnerre

chic cher classe élégante  

tumblr_nijoafwbHo1qezodeo1_1280

cliquez et elle vous apparaîtra en grand format  si oui alors observez

tout le haut est pareil que chez moi les meubles aussi j'ai même hésité avec ces poignées là

moi j'aime tout  je prends tout

il ne manque qu'une lampe avec un bel abat jour  et un joli pied

la crédence est une merveille  au -dessus de l'évier ?  parfaite idée

j'aime le panier pour les bouteille de vinaigre huile etc . . .

les verroteries pour y placer citrons pommes mandarines je l'ai fait en 2004 

  (je n'ai même pas pensé une seconde  les poser sur mon meuble de cuisine :  c'était sur ma table (m'enfin quelle idée ???))

tiens  :   on a oublié de placer des planches à viande et à tartine  (oui cette cuisine est belge  ÉVIDEMMENT )

tiens je vais vous faire demain la cuisine et les planches à viande

je sais que cette cuisine dater : sans doute début années 2000

je suis dans les cuisines en ce moment et depuis quelques jours déjà : j'essaie de catégoriser un peu  mais c'est compliqué

par exemple :

dans le détail

tout  blanc

en couleur

avec mobilier bicolore 

avec mobilier bois (naturel ou teint)

avec vitrines

avec une pièce très ancienne (une armoire de mamy)

avec petit salon

avec banquette

avec table et sans îlot ou îlot sans table

avec chaises ou bancs

il y a et j'ai des milliers et des milliers de styles ,de genres, de couleurs, de mobilier autant qu'il y a de maisons dans les quartiers d'une ville

c'est la pièce dans laquelle on met le plus d'argent bien entendu

c'est la pièce dans laquelle on vit le plus on reçoit le plus

si bien que la salle à manger n'est plus du tout une pièce  à laquelle on pense en construction car  un séjour et  une immense cuisine  à cuisiner et à recevoir ne font qu'un

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité