Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
1 août 2019

Le C à lire mon GROS coup D'GUEULE

un coup de gueule ?

oui encore

je dois en avoir 10 par jour quand je descends en ville que je vais marcher et que je rentre et que je vois les médias ecrits ou parlés

mais encore une fois ce n'est pas pour moi que je parle . . .  ce n'est pas moi qui vais souffrir de ça  ou que ça gène LOIN DE LA  . . . je vous demande ???? . . .  on  va avoir quelles sortes d'adultes dans 10 ans ????

LU SUR la libre belgique

on en parlait en 2017  : cliquez vous verrez la date

ghjnsghnxfgh

vgn

et sans doute on 'a rien fait . . . mais voilà que aujourd'hui les choses empirent . . .

hier 31 juillet  au journal de la RTBF 1

ghngn

xfghf

ffsdh

dfhsrt

chnhxdg

dgjdt

il y a quoi dans le cerveau de ces gosses

est ce que les parents ont fait leur rôle de parents  . . . d'éducation

c'est la dérive partout

---------------------

JE REGARDE pour une fois une émission d' M6  (quelle horreur cette chaine)   un truc sur " enquetes"   DIT MAGAZINE DE SOCIETE  (???) 

Et elle est belle la société . . .

On y parle en ce moment des périodes de vacances  dans le midi dans le sud sur les plages réputées de CANNES NICE ST-TROP   (destinations qui font rêver la plupart mais moi , qui me laissent de marbre parce que j'associe ces stations  :

à RATS (oui rats gros preque comme des chats à l'arrière des grands hotels coté poubelles)  - vols à l'arrachée  - cambriolage - incendie   - LES ARNAQUES EN TOUS GENRES  ET PLUS ENCORE  . . .    )  

mon Dieu mais quelle horreur ! ! !! 

des balles perdues ,

des coups de couteaux

des voleurs qui blessent gravement les personnes agées  quand ils volent à l'arrachée   - des gens en vacances des belges des hollandais des anglais des allemands  - 

je préfère mille fois rester chez moi  et dans mon pays  : je n'ai jamais rien vu de tel à BRUGES  GAND OU OSTENDE    (JAMAIS ET ON NE VOIT PAS LA POLICE  même si JE PRÉRERAIS )

et je ne compte pas  les incendies qui selon moi ne sont que criminelles   quand je vois CETTE ÉMISSION  :  c'est une certitude 

Parlons- en des INCENDIES  . . . la gendarmerie nationale se déplace partout pour surveiller et  mettre en garde dans toutes les propriétés  - comme si  les gens ne pouvaient pas savoir qu'allumer un feu est CRIMINEL  -  on les entend demander aux propriétaires des villas de ne pas faire de barbecue QUOI DE PLUS NORMAL ?????  et pourtant la plupart pensent que des vacances sans barbecue c'est pas des vacances  : combien de neurones ont ces gens là ?    et bien sitôt  dos tourné ils osent dire face caméra  qu'ils sont là pour passer de bonnes vacances ras le bol de ces interdictions ?????

je rêve là  . . . .   ces inconscients ces malades mentaux coûtent des fortunes à la communauté . . .  tout ça parce que  ce ne sont pas de vraies vacances s'il n'y a pâs de barbecue ???? que jeter une cigarette  c'est pas grave  puisqu'elle est bien écrasées   

JE N 'INVENTE RIEN 

Et ce sont les mêmes qui pleurent devant les caméras quand ils ont tout perdu  :  maison souvenirs etc -   quand ce ne sont pas des morts (comme au portugal l'an dernier trop vite oubliés ou aux états unis l'an dernier aussi combien de centaines de morts ??? )  

et  je ne parle pas de tous ces gens qui partent en pleine mer hors  des limites de sécurité pourtant parfaitement indiquées   et sur des embarcations de fortune avec la petite famille (bébé compris)    . . .    quand la police arrive  font les innocents (ah bon on ne savait pas  (???) )  et qui leurs demandent de partir  et bien ils se fâchent parce qu'on n'a plus le droit de rien faire même en vacances ? 

et devant caméra : on reviendra demain   les  flics ne viendront pas 2 fois au m^me endroit . . .   (??)

non mais franchement  : je vous le dis :    à partir de maintenant je ne verserai plus une larme pour ces gens  des ORDURES qui n'ont aucune conscience   qui coûte à la communauté qui n'en n'ont rien à faire de rien  qui ne supporte aucune interdiction aucune règle aucune loi : comme on l'a vu avec les gilets jaunes qui ont coût2s des milliards et des milliards  : UNE HONTE 

vous avez des DEVOIRS  :   vous devez respecter les règles les lois

c'est la moindre des choses et ça ne fait aucun mal

je suis écoeurée d'entendre tout ça même ma mère qui regarde EST AUSSI EN RAGE QUE MOI METTRE  ce point mettre la vie DES AUTRES  en danger et n'en avoir rien à foutre de rien   elle aussi ne pleurera plus  pour personne 

IL Y A TELLEMENT D'ACCIDENTS  QU'ON PEUT ÉVITER  :    TELLEMENT 

mais tous ces vols qui sont à peine punis  MAIS SURTOUT QUI NE CHOQUENT PAS PLUS QUE çA LES FORCES DE L'ORDRE  . . . mais  qui laissent les vacanciers ÉTRANGERS   car des français en fin de compte on s'en fiche  ils sont chez eux  après tout  . . .   ça nous laisse  dans un désarroi pas possible  - OUI sais ce que c'st dans quel état on est  :  JE SUIS  PASSÉE PAR Là  -

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité