Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
1 août 2019

Le c à lire le temps qui passe

 

tumblr_mfxku5H9Sq1rs8wuko1_500

x-ratedluxury

 

Là il est 6h30 il fait 16,4°  triste et moche  je suis levée depuis4h30 très mauvaise nuit  : pourquoi ?  ben ça je n'en sais strictement rien   . . . le subconscient on le sait est plus fort que le conscient  donc on n'y peut rien changer 

allez je ne suis pas là pour me plaindre  . . . . quoique :

non mais ? 

HeLLo Quoi . . .

Le MoiS D'AoûT eST Là

 

Qu'y faire ? Là encore : RIEN  ! On est impuissant

Les heures tournent ,les jours se suivent  ils ne se ressemblent pas forcément  . . . C'est un truc de fou quand on veut bien s'y attarder un peu pour y réfléchir  . . .

Pourtant on devrait être contents  :  les seules choses dans la vie sur lesquelles on peut toujours compter : c'est l'heure et le jour

On a 65 ans  ?

On se dit les chiffres entre cousines  - hier - et on se regarde en pensant mais c'est tout juste pas possible  . . . Par quelle magie c'est arrivé . On se retourne et paf on est toute vieille ridée courbée   . . .  répandue comme un yaourt renversé sur son canapé après avoir  scié 3 morceaux de bois  et  tondu 10 m carrés 

Mais où est donc passé l' âge ou tout ce qui ce qu'il faut retombe là ou il faut ??  C'est LE GRAND MÉCHANT LOOK   . . .

On a  des douleurs et pourtant  le pire c'est qu'  on doit sortir avec  . . .

On se ride de l'extérieur   , soit ,   c'est abjecte   . . .    mais c'est qu'on se ratatine aussi de l'intérieur   . . .

Quand je les  entends dire  : " oui mais j'ai 20 ans  là dedans . . "   Ben dis donc vaut mieux être presbyte qu'entendre ça  . . .

Vive donc les innocentes aux mains pleines  ou les imbéciles heureuses  (pire sont les hommes : tous des " julio "   ze n'ai pas sanzé " )   qui sont sûres d'avoir des physiques qui n'ont pas "sanzé"   non plus 

Une de mes connaissances qui a eu un âge  . . . certain  . . . .  me disait  "  . . . chui contente je n'ai pas encore de cheveux gris  ni trop de rides  - . .  ."   

Elle qui a oublié qu'elle se teint depuis qu'elle a  25 ans , laquelle je soupçonne d'avoir fait un demi lifting ou des injections de botox  -  qui ne porte pas de lunettes parcequ'il ne lui en faut pas  faut  l' dire    et elle le dit   . . .  alors que pour  lire un article de journal elle a besoin d'extenseurs au bout des mains  

M'enfin c'est l'hopital qui se fout de la "charentaise"  non ? C'est dit d'un air  de dire  " . . . chui pas comme toi moi plus j'avance plus  je rajeunis"     . . . moi même pas peur même pas mal non plus -  jamais  j'ai mal nulle part  . . . . Cela dit elle n'a pas le temps de passer me dire bonjour : trop de rdv  . . . .

le lundi son médecin traitant ,

le mardi son cardiologue ,

le mercredi repos , 

le jeudi chez son urologue 

le vendredi chez son neurologue  . . .

la semaine suivante c'est son coiffeur , son pédicure , son esthéticienne  sa manucure  . . . il faut bien l'dire honnêtement elle a des ongles d'enfer  . . . quand au trouducure je ne sais  plus quel jour du mois elle le voit

je l'appelle  " . . . p'tit corps maladif . . .  "

Et je vous le promets comme dirait l'autre (je ne sais plus qui)  : elle continue à arracher sa petite culotte quand elle voit  IGLESIAS  . . . non pas le père , le fils  . . .  là non plus faut pas pousser bobonne et je vous donne ma parole qu'elle est toujours prête - prête -   à dépoussiérer le kamasutra . . . 

Pourtant elle a des très grands miroirs  : sans doute que ce ne sont pas les mêmes que chez moi  , des qui ne réfléchissent pas  une seconde avant de renvoyer mon image

Un grand philosophe l'a dit :  ce n'est pas la destination qui compte c'est le voyage :  ben c'est  une vérité de LA PALICE  . . . on la connaît la destination  la GROSSE GROSSE majorité n'est pas trop pressée d'y arriver si ? 

Je me gausse je me gausse quand les femmes et les hommes de plus de 45 ans se disent : "  hohohoh stop j'ai l'temps d'y penser   faut pas pousser bobonne "

ben si  faut la pousser  . . .  le temps de se retourner  ils auront 60/65 ans  : ouffffffffffffff   je ne serai plus là pour rigoler   je me dis TANT MIEUX dans l'fond

ô l'âge

ô rage

ô quel  naufrage

 

 

vivez le temps , les heures les minutes présentes  . . . savourez  . . . ne pensez pas à ce que vous allez faire en  septembre ,  pour Noel  en mars 2020   je ne comprendrai jamais cette façon de vivre  . . .   C'est bien  la preuve que vous n'etes bien nulle part ni avec  lui  , ni dans votre maison  ni avec vous même  . . . 

ça il faut du temps pour le comprendre  . . .et pire  là je vise quelqu'un  n'avoir le temps de rien  : 

de lire un bon livre

de prendre du temps pour parler à table le dimanche au déj. ou petit déjeuner prolongé

de regarder quelques belles émissions télé  oui il y en a qui nous apprennent plein de choses

de voir un très bon film qui passe sur la rtbf  sur arte  pas besoin d'aller au cinéma  car si c'est trop loin pas craaaaafffff

de profiter d'une copine , d'une cousine  quand vous la recevez chez vous plutôt que déplacer  du  "vent "   de discuter tout en pensant  à ce qu'on va faire le lendemain  . . .  cet état d'esprit  promet de mauvais jours  je vous l'dis  

SAVOUREZ LES MOMENTS PRESENTS   s  a  v  o  u  r  e  z 

de déambuler sur les brocantes avec bonheur et délectation   - COMME MOI DIMANCHE -  sans recevoir  dans les premières minutes ,  des appels intempestifs de "gens"  qui ne vous supportent  bien ,  là où ils ne sont pas  EUX et qui ne supportent  pas que vous ayez des loisirs passions  : des pervers narcissiques 

la vie est si courte  je vois sur le journal la nécrologie j'en suis toutes retournée : 58 ans , 27 , 35 , 45 , 48 ,67 ,70   c'est donc ça VIVRE PLUS VIEUX EN 2020 ?????  là je ne vous palre pas de gens accidenté  non  . . .

Un exemple : le père de ma marraine était jumeau (vrai) il est mort à 94 ans  ,  son frère bien plus tard  au moins 2 ans  et bien elle  , elle avait 74 ans  c'était en février dernier)   la longévité n'a rien d'héréditaire   alors ???? c'est ça vivre plus vieux qu'avant . . .combien de personnes dans les homes ont perdu leurs enfants et certains de leurs petits enfants  . . . si si  intéressez vous un peu  parlez  voyez la souffrance 

brûler la chandelle par les 2 bouts ???? quelle connerie  (comme CARLOS johnny ET TOUS LES AUTRES )  et on les plaint   - PAS MOI - 

faites attention ET FAIRE ATTENTION NE DOIT PAS ÊTRE UNE FRUSTRATION  jamais (expliquez- moi la frustration entre l'interdiction de rouler au dessus de 80 plutot que de 90 ???? qu'on m'explique )  

ne fumez pas ne buvez pas  (pas trop  1 verre c'est parfait) 

riez riez au moins 15 minutes par jour de bon coeur

nourrissez -vous bien  ATTENTION AU SUCRE AU SEL AU GRAS  sans vous en privez

marchez  baladez -vous respirez

soyez gentils

soyez reconnaissants  . . . sachez dire MERCI

aider les gens s'ils ont besoin  de vous  (une bonne action par jour comme disait SOEUR  EMMANUELLE   :"  qu'as tu fait de bien toi aujourd'hui ? " 

dire bonjour  un petit mot gentil  : votre journée n'en sera que plus belle

ne jalousez pas les gens ne les enviez pas essayez de refouler DE REJETER  la haine que vous éprouvez envers les autres  COMME çA POUR RIEN   car  vous ignorez pourquoi vous détestez vous haissez vous vomissez  tel ou tel

et si malgré tout ça vous tombez malades (CAR OUI NOUS TOMBERONS MALADES TÔT OU TARD car pourquoi les autres et pas MOI  ?  )    et bien VOUS NE REGRETTEREZ RIEN  parce que vous aurez fait  LE MAXIMUM  

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité