Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
27 juillet 2019

Le jardin ,terrasses, façades etc . . .

Allez ,

Figurez -vous que je suis enfin dehors  : occupée  de regarder mon jardin sous quelques gouttes de pluie - j'adore ça - et  avec un peu de fraicheur en bonus  . . . ON CROIT RêVER  . . .  mon Dieu merci je respire  . . .  Et JE ME REPOSE DU BRICOLAGE QUE JE VIENS D'ACHEVER   après avoir vu cette image de jardin  . . .  Scier  les lattes de dessous m'a épuisée

DGJGD

je me suis dis : "  tiens c'est pas mal il ont gardé les murs authentiques  mais ajouté des panneaux de bardage pour rehausser l'atmosphère"  

je trouve ça super génial

non pas les blocs en pierre bleue  où sont plantés les arbustes   : quel dommage

des hauts pots en argile couleur naturelle auraient été fort à propos dans pareil espace

et comme mon blog est une  mine d'idées : autant en profiter moi aussi

j'ai donc fait ça

 P1430701 P1430742

P1430743

il me fallait 1m de haut  sur 110 cm de large . . .  j'ai laissé  les lattes comme elles étaient  parfois en 120

 je scierai plus tard  au plus large (112cm)    . . . sinon ou alors à 1 m ???

c'est très lourd à porter  : il m'est impossible seule d'essayer de voir ce que ça donne j'aimerais  le placer légèrement devant  la fenêtre 

pour faire GENRE  . . . sinon cacher complètement   l'ouverture  ???

j'avais voulu garder les restes de baguettes de cèdre suite aux travaux de bardage en septembre dernier  : jamais de la vie je n'aurais jeté ça il fallait bien penser à un truc . J'ai trouvé ça  : ce sera accroché en partie devant la fenêtre du garage donnant sur le jardin  ou alors sur la terrasse  je ne me rends pas compte du tout de ce que ça peut donner 

Oui  il en aurait fallu ne fut ce que  5  baguettes de plus :   et là je dis ZUT DE ZUT  . . .  c'est très espacé  c'est assez différent du bardage du mur  c'est ça qui me gene un peu ????   Cela dit :    je vois qu'ici aussi sur cette photo ce l'est

ce qui m'a donné l'idée du post  qui suit

LeS EXTéRieuRS PaS TRoP GRaNDS

mais trop trop agréables

à vivre 

à lire

à se reposer

à méditer

ON va donc voir  ce que l'on peut faire lorsqu'on possède une maison de ville avec une  petite cour ( MON RÊVE ABSOLU comme à  BRUGES )    lorsqu'on ne possède que quelques mètres carrés plutôt que des  ares et des ares dont on ne sait quoi faire,

SAUF SAUF SAUF

si on a la très bonne idée de faire  appel à un professionnel   qui lui,   saura immédiatement ,et pour pas si cher que ça,   configurer la surface  . . sans rien faire d'autre  que payer UN PLAN  ,  ça suffit largement . . . 

Le  choix des arbres et des plantes +  les plantations   et bien c'est pour le propriétaire : sinon à quoi sert de posséder et de n'avoir plus rien à faire du tout  . . . ce n'est pas comme ça qu'on évolue qu'on gandit  qu' on apprend

Rien de gratifiant si on fait tout faire  . . .  

On en  apprend  tous les jours quand on aime ce loisir  - c'est  dur il faut bien le dire aussi -  on fait des recherches sur le net , dans les livres  on  change rechange les plantes de places . . .  bref on ne se contente pas d'engager quelqu'un pour arroser le tout terminé  GENRE clé du jardin ou du parc en main

Oui je suis occupée de regarder STEPHANE MARIE  et il n'a peur de rien ! Voilà aussi pourquoi ce sujet aujoud'hui  . . .

je n'aime pas trop ce qu'il fait dans les petits espaces  - d'ailleurs il n'a que ces surfaces à travailler où il donne des idées  -  c'est de la surcharge . . .  oui j'aime la surcharge mais pas dans le jardin  ou sur une cour  . . . pas en verdure et  pas  comme ça   et  toujours avec ses copeaux de bois de couleur c'est juste pas possible  . . .  maintenant JE RECONNAIS que  c'est toujours mieux que quand il arrive sur les lieux

Chez lui c'est splendide et j'aimerais en voir plus de son intérieur je sais que c'est très campagne  chic anglaise et qu'il raffole du tartan

41_cour-interieure

alors là : j'adore ça  . . . Pourquoi ?

parce  qu'il y a de quoi se protéger  et protéger le mobilier et les coussins lorsqu'il pleut comme aujourd'hui par exemple   et puis c'est petit mais grand à la fois : c'est un extérieur nécessaire pour une vie NORMALE  de quoi prendre l'air, y manger, y recevoir . . .  et puis c'est très simple  :  donc j'aime . . .   et puis  le mur de pierres :  je dis wouahhh  . . . Mais  quel dommage  : je   n'ai pas trouvé d'image de l'espace meublé

4836e83896d0a532832955aaee04c10e

ah ici c'est un peu pompeux pour moi   : oui  c'est joli  . . . pas pour moi du tout

1570794-cette-petite-cour-situee-quartier

je n'aime pas le mobilier    :   j'adore  l'idée de la piscine  miniature trop joli même si je ne suis pas piscine du tout par contre si on me donne pui je prends

aménagement-cour-intérieure-table-chaises-blanches-hortensias-petunias

trop joli

oui mais pour moi ?  j'ai un problème même si j'aime : j'ai toujours peur qu'une bestiole sorte de la verdure oulalala

bois-et-eau-pour-une-piscine-feng-shui-3010-664-0

wouahhh je jette cette fleur en avant plan qui me gâche tout . . . ok c'est LA PERFECTION  il y a tout terrasse béton terrasse bois sentier pelouse + PISCINE . . . non mais LE RÊVE . .  .  MAIS CE N'EST PAS POUR MOI

C1621-008

et bien oui à choisir   :   c'est ça que je prends

cour intérieure 1

en tous cas c'est nikel de chez nikel

mais moi ce mobilier je ne peux pas  et la couleur gris  . . .  .pffff pourquoi tant de haine ???

 DFH

j'adore  je change le mobilier je choisis du FERMOB . .  j'aurais accroché UN VRAI GRAND MIROIR

J'AIME LES POTERIE MAIS EN UN PEU PLUS GROS

--------------------------------------

GHERTG

j'aime trop

TYUJ

YU

YUKR

RT7U

RTUTU

je prends je prends je prends

pourquoi ?  le grand mur de briques peintes blanc . . .   par contre  pas ce mobilier de bois et le schiste je n'aime pas trop

par contre  toutes les idées sont excellentes selon le propriétaire pour le choix du matériaux

R67I6R

je préférerais de la pierre de chez nous avec joints clairs

P10189

j'adore le contemporain mais ce n'est plus pour moi j'ai passé l'âge de ce manque de confort

j'adore par contre une assise en béton mais plus large de quoi se coucher à l'aise

je suis certaine qu'on se tord les pieds la dedans 

materia-2cm_hd_WEB

Plage-IPE-et-gazon-de-plaquage

regardez moi ça dans un tout petit terrain ce tout petit bain : c'est tout joli

home-design

pareil ici mais ce n'est pas pour moi

GJD

peut mieux faire tout en gardant le mur évidemment

des casiers 'scassette '" INSUPPORTABLE 

I N S U P P O R T A B L E

home-design

j'aime comment ils ont placé le miroir

j'aime cette petite dénivellation entre terrasse et pelouse  : 2 marches hyper faciles

j'aime l'ail d'ornement

j'aime les 2 lavandeS mais pas cette race là

oui je prends  :  en changeant le mobilier immédiatement même si j'ai pas de sou

idée-d-agrandissement-maison-idée-de-salle-à-manger-entre-deux-murs-construction-architecturale-vitrée-ouvertire-sur-terrasse-avec-banc-en-bois-et-chaises-metal-autour-d-une-table-à-manger

trop bel espace non mais franchement peut mieux faire on est à Londres

large2-1

non ce n'est pas pour moi mais pour qui possède une maison en espagne en italie ou au portugal alors je dis oui

RT

j'aime mais je fais plus d'effort PAR CONTRE LE GRAVIER ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

pourquoi je n'ai jamais pensé à ça  ?.

SFTHF

je veuxxxxxxxxxxx

je prends tout  (pas la table ni les chaises en bois)  je choisirais  une table rectangualire NOIRE     et  2 BANCS  de chez FERMOB

NOIR à CAUSE DES CHASSIS

PARFAITE  restructuration

MËME LES CHAISES JAUNES SONT POUR MOI posées sur  cette petite partie  en bois  : ça me donne l'idée de garder mon arbre si un jour je fais une terrasse au fond du jardin

tout ça me donne trop d'idées mais il ne manque que l'argent

 si si les images qui suivent nous les avons déjà sur le blog mais peut -être pas toutes

alors je les remets

bn, gcb degroise-516x774-c-50x50

florian

un avant après

copy colle

il y avait déjà matière . . .   c'est tout ce qui me plait

8077e6a90474ab068a1c92efaccf29dc

a925723022b2bf981a5af7452935829c

design_degroise_2

j'aurais mis la brique en blanc  c'est certain

dj_f_degroise_cambrai2-1

 très joli  :  une année en NOIR  une autre en ROUGE  une autre en BLANC  :  DE QUOI S'AMUSER CHAQUE ANNÉE

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité