Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
12 juillet 2019

Mon image deco du jour . . .

ça  c'est Beau et oui . . .

évidemment que c'est  mon truc

depuis peu

♥      ♥ 

♥  ♥ 

car là aujourd'hui pour moi ça

c'est le comble du  luxe

le luxe du luxe

alors que changerais- je ici ???????

m'enfin  RIEN DU TOUT

c'est une merveille

le mobilier et   l'espace

les plantes qui seraient ici des bambous

je pense que sur une maison individuelle on peut faire ça tout le long d'une façade arrière ou  d'une façade avant  . . . UNIQUEMENT ÉVIDEMMENT quand on doit monter et descendre sur le  devant comme sur l' arrière  8 ou 10 escaliers  pour sortir de chez soi ou pour aller dans son jardin

oulalala lalala lalala

çA  CE SERAIT  une des premieres raisons  pour que jamais je n'achète pareil bien  . . . même à 40 ans car maintenant , aujourd'hui je sais que les 60/65 ans arrivent à une rapidité que vous les jeunes de 40  vous n'imaginez pas UNE SEULE SECONDE

faire refaire ça  juste après l'achat  ce doit être les premiers gros travaux  

 

petit apparté

UNE DE MES COPINES  avec qui j'étais tout le temps  - non aujourd'hui elle est devenue trop vieille  (mdr)   - et qu'est ce qu'on a pu rire -  (c'est  MONIQUE,  souvenez - vous du reportage que j'ai fait au sujet de son anniversaire à Mt devant Sassey : mort de lol le 9 juin 2017 )

Elle me disait tout le temps : " mais comment tu fais pour toujours tout anticiper  tout prévoir . . .  penser à tout "  

Je suis comme ça  : mais c'est ce qui empêche aussi d'avoir de l'audace  (quel dommage)  . . .   je sais aussi que quelqu'un de que si on est mauvais qu'on vole les gens qu'on les  mais le danger je le sais je le connais il est là au bout de la route du chemin  je l'appréhende (dans le sens qu'il me fait peur puisque je sais qu'il va arriver )

d'autres vont me dire  : ah non moi je vis au jour le jour

ah bon ???? ben tu vas voir ce que ça va donner

j'ai toujours adoré , depuis mes 11 ans ) et je la connais  toujours par coeur  "LA CIGALE ET LA FOURMIS"  . . .   cette fable m'a vraiment traumatisée  je vous le jure c'est comme ça  (après qu'on me l'ai expliquée il va de soi )

Quand je travaillais à LA COUR DE JUSTICE EUROPÉENNE   on venait m'annoncer dans mon bureau qu'on aurait une grosse réunion fin de semaine : on était mercredi  et là je commençais  . . .  je répondais déjà aux questions qu'on ne m'avait pas encore posées  . . . le vendredi arrivée l'heure de la réunion (oui ils aiment les réunions chez les fonctionnaires )   quand arrivait mon tour  j'avais réponse à tout : ça les épatait :   oui  je dis la vérité  . . . .

ça c'est avec le temps , avec la maturité car si j'avais eu ce trait de caractère depuis toujours (quoique)  j'aurais du être première de classe : ce qui n'était pas le cas du tout TRÈS TRÈS LOIN DE Là  . . .  cela dit plus j'y pense plus je sais que j'avais cette intuition 

par exemple :

je sais que je serais une agent immobilier hors pair : mais je l'ignorais jusqu'il y a encore 10 ans  . . .   sans ça  je me serais investie dans cette branche  . . . Mais oui je sais d'avance ce que telle  ou tel va aimer dans quoi il ou  elle sera  trop bien  . . . ce vers quoi elle  ou il va se diriger et se projeter  et ce vers quoi  moi je dois les en mener  et surtout leurs apprendre à voir l'avenir dans ce bien 

je pourrais donc leurs faire comprendre  , aux clients,   ce que l'avenir pourrait leurs apporter dans cette maison que je sens bien pour eux  et surtout leurs faire comprendre qu'il faut ,  si on a 45 ans - non  pas moins -   et qu'on achète un bien ou son premier bien , qu'on aura pas toujours 45 ans sans pour autant leurs faire peur  car tout est possible dans une  maison  . . . de toutes façons 

je sais  quand je sors d'une maison   - vous le croyez ou pas -   si les gens vont aller bien  : TOUJOURS  et je n'y retourne jamais

A part MAURICETTE , qui elle  m'a demandé mon avis  - IL FAUT TOUJOURS UN AVIS EXTÉRIEUR DE QUELQU'UN QUI VOUS CONNAÎT BIEN -   en visitant un bien qu'elle aimait  -    j'étais de son avis : maison saine : et  MOI AUSSI  j'étais excitée je voyais déjà comment arranger tout ça  . . . .elle en était trop heureuse aussi

jolie PETITE MAISON  ,  une fois achetée  qu' elle a regrettée  dans l'instant  quand elle a vu la maison VIDE DE SON MOBILIER   -  elle en pleurait m'a t- elle avoué  cette semaine . . .   alors que ça fait 15 ans 

moi je l'ai aidée du mieux que j'ai pu  . . .  on se connaît depuis qu'on est née  on était tout le temps ensemble jusqu'à nos 17 ans  (les pièces rapportées ont toujours l'art de casser , de détruire  ce qu'on a su mettre en place durant notre vie d'enfance et de petite adolescence puisqu'on a 27 jours de différence )  . . .   je lui ai  appris  quelques trucs et je  lui ai donné des idées pour un  avenir plus lointain . . .  - 4 ou 5 ans - (alors que là on parle et ça fait 15 ans mon dieu qui l'aurait cru  )   sachant que Paris ne s'est pas fait en un jour -   et  bien  elle a vite pris possession de l'âme de cette maison et par la suite s'étant approprié les lieux  "à fond la caisse"     . . .  elle a continué a faire joli ,beau , excellent ,  pleine de bonnes idées que je n'aurais même pas eues  . . .    bref c'est une maison qui a fini par  lui ressembler parfaitement . . . parceque c'est une maison normale  ce n'est pas du m'as tu vu ce que je possède c'est une maison qui n'a pas de terrain de tennis ou de piscine  ou de terrain de pétanque quoiqu'elle pourrait   :  alors qu'il n'y a pas plus sportive qu'elle 

ATTENTION  : 

elle, comme moi , n'avons personne pour nous mettre des  bâtons dans les roues pour le plaisir de faire du mal  (je parle de compagnon) 

elle, comme moi , faisons ce que nous voulons quand nous le voulons  on veut caca d'oie parce qu'on aime ça : on pose du caca d'oie

elle, comme moi , n'avons plus a faire de compromis  (compromis toujours dans le même sens bien évidemment )  les compromis ??? (comme j'ai entendu il y a peu)   ben  nous on ne connaît plus  . . .  à part celui avec son porte feuilles  . .  .  mais ça on gère 

elle, comme moi , avons pris corps avec notre maison

elle, comme moi , sommes "heureuses"  -  vraiment très heureuses  -   je parle évidemment du travail qu'on a réalisé  ,  chacune dans nos maisons respectives et même ce qu'on a fait ensemble . . .

ok je suis encore partie dans les délires  et mes souvenirs  désolée  . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité