Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
3 juillet 2019

La DecoAmericaine : DECORATEUR de renom . . .

3 juillet

6h . . . quelle différence  ce matin je respire ! ! ! MERCI

 nous sommes chez un décorateur NEW YORKAIS  et dans les appartements qu'il a crées

NOUS SOMMES DANS LES PLUS BEAUX quartiers  des penthouse dans les buildings les plus réputés nous sommes  et on le verra, dans la HAUTE BOURGEOISE ANCIENNE ,   ou alors chez des TOUT NOUVEAUX RICHES qui ont un besoin compulsif de MONTRER  leur fortune   , mais oufff eux , font appel aux plus "grands"  Aux plus grands dans le style de là -bas   ou bien à AXEL VERVOORDT   grand décorateur belge  ( qui a réalisé le grand appartement de DE NIRO  entre autre  - voir ici sur le blog)   pour cassé le BLING BLING américain   mais  GARCIA ET STARK  y sévissent également  (on sait que je ne supporte pas P. STARK)  

Nous allons parlé de quelqu'un à qui ont fait appels les plus grandes familles   - je n'y ai vu que des appartements à NY . . .  je suppose qu'il  "sévit "  aussi dans tous les USA et en campagne également  . . .

je sais que vous n'allez pas aimer du tout . . .mais comme je vous le demande constamment : c'est de regarder tous les détails

Il s'agit de

MaRio BuaTTa

IL EST  l'un des plus grands décorateurs connus sous le nom de PRiNCe Du CHiNTZ il est décédé il y a peu de temps à 82 ans  . . . il a souvent été qualifié d'exhibitionniste  . . .  il se mettait souvent en scène  il était adepte du style de la maison  de campagne anglaise  adopté avec enthousiasme lorsqu'il crée  sa propre entreprise en 1963    . . .  réinterprété , ce style , de manière très luxueuse  m^me s'il n'était pas  "Né "

 

SDFGFB

07-JUL-MARIO-BUATTA3

matériaux hyper luxe

matières hyper luxes

mobilier :  pièces uniques  . . . cliquez sur les photos

07-JUL-MARIO-BUATTA7

-----------------------------

 

07-JUL-MARIO-BUATTA5

toujours ces fauteuils et divan en CHINTZ FLEURI

boiserie

sol moquette  à motifs  :  chargée

17-Mario-Buatta-interior

 

SU18_MARIO-BUATTA_SP

817f3ce5e3d3732c1e73f32659cff175

ce doit être un intérieur pour une vieille dame ultra riche  gaga de ses chiens  ! ! !

avec les gros noeuds  accrochés aux carderons

58mlsDWA

 quel bel homme (mdr) 

AD-Mario-Buatta-3

BBOsYh3

kips-bay-showhouse-mario-buatta

onb a ici un mélange des genres des styles des matières  des motifs improbables ici en Europe à part peut être dans les anciens cottages bourgeois anglais

mario_buatta

on remarquera le choix de ses couleurs

VERT ROUGE OCRE

MarioBuatta_p108-109-1024x700

UN PEU LE STYLE MARIE ANTOINETTE DE FRANCE  : c'est tout ce qu'il ne me viendrait pas à l'idée de faire  et chez personne

le plus souvent il faut être né dans ce genre d'intérieur pour ne pas être "choqué"   par ces mélanges improbables : vraiment

certains vont dire que c'est RINGARD plus poliment d'autres diront que c'est   DÉPASSÉ

moi je ne dis rien  je trouve qu'il y a tant d'idées à appliquer chez soi

MarioBuatta_p298-299-1024x741

MarioBuatta_p348-349-1024x815

Mario-Buatta-1-copy-1-1024x687

2e95aa1517d839d89ff129aaadcab257--english-country-style-french-country

OB-MV541_0302ny_H_20110302170610

 office-library-mario-buatta-new-york-new-york-200604_1000-watermarked

je trouve ça très beau : j'aime

et LEFEVRE  en BELGIQUE fait exactement pareil mais en plus sobre après tout nous ne sommes pas aux USA 

mais j'aime

P1400363-copy

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité