Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 281
Ce mois ci 4 258
Depuis la création 5 709 480
2 juin 2019

Le C à voir le film : . . . ou pas . . .

je  suis allée voir hier en fin de journée (16h30)   le film

5cb448e1ae3ed2

Réalisateur : Ivan Calbérac

Acteurs : Benoît Poelvoorde, Valérie Bonneton, Helie Thonnat.

Durée : 1h35

Synopsis et détails

La famille Chamodot est fantasque et inclassable.

Bernard, le père, un peu doux-dingue, fait vivre tout le monde dans une caravane,  à côté du chantier à peine ébauché où ils espèrent un jour construire leur maison.et la mère

Annie teint les cheveux de son fils Émile en blond, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça !!!

Le père a beau dire qu'" impossible n'est pas Chamodot", la situation financière de la petite famille inquiète. Pas de chance pour le fils adolescent, qui a le coup de foudre pour une jeune harpiste, laquelle l'invite à venir la voir en concert à... Venise.

Seul problème, et de taille, les parents décident de l’accompagner avec leur caravane, pour un voyage aussi rocambolesque qu’initiatique

----------------------------------------

CRITIQUE

RFTYR

Entre comédie sociale et film d'apprentissage, le film d'Ivan Calbérac emprunte la voie (trop) prudente du sentimentalisme, frôlant la mièvrerie à plusieurs reprises.  

Benoît Poelvoorde y fait du Poelvoorde et Valérie Bonneton y fait du Bonneton, à la paresseuse. Bref une nouvelle comédie frenchie sans sel au menu, et qui laisse largement sur sa faim

----------------------------------------------------------------

LA CRITQUE EST TRèS TRéS JUSTE

initiatique ??? un bien grand mot  on n'est pas sur les chemins de St Jaques  .  . . mais  oui j'ai ri quelques fois parce que je suis folle dingue de Benoit   .  . .   - oui je l'appelle Benoit  - mais   plus de l'homme que de l'acteur et Valérie Bonneton est une femme que j'aime aussi 

c'est un film bon enfant  : je pense que c'est exactement le qualificatif   . . . un film rempli de bon sentiments naifs

892bd38aba8080f34baf99ff2f675984

là évidemment je suis pliée !

vous savez quoi : j'ai trouvé que ça ressemblait  en quelques points et même l'affiche  au film  Little Miss Sunshine et c'est un film que je n'avais pas aimé du tout   . . .  Autant  Valérie Bonneton ne donne pas du tout son maximum (c'est mon seul avis et je ne suis pas cinéphile du tout mais je l'ai tant aimé dans FAIS PAS CI FAIS PAS ça ) autant  Benoit Poelvoorde  se donne à fond  :  je trouve mais evidemment c'est son habitude

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité