Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
6 mai 2019

La decoBelge à BRUGES : style brocante

A la sortie du chic magasin d'INTERIEUR ,  à 3 pas de là ,  je suis passée devant une drole de petite boutique  :  je ne connaissais pas du tout et pour cause : ils viennet de s'installer

P1380070

ce sont des anciens hôteliers : j'ai été très bien reçue on peut le dire on doit le dire

Par contre ,  quand madame  m'a demandé d'où je venais  (elle parle un français un anglais et un flamand plus que parfait et sans accent )  elle a fait la grimace avec un . . . . "  berkkkkkk " . . . et un  . . . " je ne sais pas comment on fait pour vivre là bas "

elle ne m'a  même pas demandé où j'habitais  :    de toutes façons  pour le flamand  la wallonnie s'arrete à DURBUY (il est vrai qu'il connait mieux SAINT- BARTH   ou la Papouasie que son propre pays )   . . .  je suis et consternée et énervée  : JE VOUS DONNE MA PAROLE QUE C'ST VRAI

a savoir :  DURBUY  se trouve très loin de chez moi  (150 km) tout en haut de la province de luxembourg  n'a aucune frontière avec personne (nous avec la FRANCE LE LUXEMBOURG  et  on est tout près de l'allemagne  : c'est un comble   !

Comment peut on  être aussi bête ?  comment ose t- on dire une chose pareille ?  C'est moi qu'elle insulte  . . .  Comme me l'avait dit mon père quelques mois avant de partir :  il y en a  qui renient leurs origines . . . leurs pâys  ils vont même  jusqu'à renier leur propre mère  . . . moi je sais d'où je viens et j'y retournerai 

En plus j'adore ma Gaume (je raffole de ma BELGIQUE)   et si elle est devenue sale ma gaume   ce n'est pas du aux gaumais de souche   ( les ARDENNES BELGES sont magnifiques aussi  )  et  je lui demande à cette femme si elle  fait BERKkkkkk  AUSSI  quand on lui donne des euros virtonnais ?? Parfois j'ai envie de voler dans les brancards - mais j'ai l'art de me retenir  -   quelle chance  c'est suelement après que ça  "boue" -

je finis par hair les gens  même ceux  qui osent venir se taper l'incruste chez moi  . . .  s'empiffrer et boire  du bon  . . .  oser faire des reproches sur mes choix  qu'ils soient politiques ou culturel  : on croit rever   . . .mais on croit rever ! ! !  Il y a des moments ou je devrais mettre sur le champs ces gens qui ont tous les toupets  à la porte. . . a l'avenir ça ne se reproduira plus JAMAIS   je me le promets  je ne me laisserai plus faire  :  ceci était un apparté mais c'est pour vous dire à quel point les gens sont odieux qu'ils soient commerçants ou pas qu'ils soient chez vous en visite ou que vous les croisiez que le trottoir ou au super marché

bruges petite boutique broc bruges petite boutique broc-001

150 euros

bruges petite boutique broc-002

P1380045

j'adorais ce sarreguemines

P1380055

P1380059

P1380060

P1380061

P1380062

P1380063

P1380064

P1380065

P1380067

P1380068

P1380047

P1380050

P1380051

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité