Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
20 avril 2019

Mon truc du jour

Un truc d'antiquair

 

Pour achever le décapage d'un meuble comme un antiquaire

appliquez d'abord au gros pinceau de l'ammoniaque  : faites ça à l'ombre  . . .protégez- vous d'un masque et de lunettes : autant être bien équipée au risque de faire peur aux voisins.

Vous laissez "mijoter" un court instant

quand tout est bien imbibé (5 ou 6 minutes)  avec une brosse (assez rude mais pas trop) vous brossez à l'eau bouillante ajoutée de LESSIVE SAINT - MARC ou de SPIC et SPAN

Rincez à grande eau  chaude puis froide .

Essuyez bien le meuble et laissez le sécher à l'air mais pas au soleil rentrer sous abri pour la nuit et dès le lendemain portez le  dans la maison là où il aura sa place .

Toujours poncer au papier de verre (toile émeri) très fin car on a relevé les fibres du bois en le brossant.

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité