Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
15 avril 2019

C' est trop terrible NOTRE D R A M E DE PARIS

 

G_pim_93_1390494120

 

il est  EXACTEMENT 19h30

Quand la RTBF 1 ouvre son journal avec l'information suivante  :

Notre Dame de PARIS  brûle

je pensais à un titre de livre ou de film je ne comprenais pas bien ce qu'il se disait puisque j'étais sur C A VOUS  et  on ne parlait pas de ça du tout 

et là  je pense à passer sur  LCI

et je vois


quelle désolation quelletristesse pour tous 

pour PARIS  pour la FRANCE pour Nous aussi ,

pour l'EUROPE et le monde entier

 kit-drapeaux-de-l-europe-modele-pavillon

fjhtd

Capture

 --------------------------------------

ensuite je regarde TF1 

et quand la fleche s'écroule

c'est d'une tristesse sans nom

direct-incendie-la-cathedrale-notre-dame-de-paris-la-toiture-s-est-totalement-effondree-macron-se IMAGE OUEST FRANCE

incendie-notre-dame-fleche-m france 24

C'EST UNE HORREUR

c'est ce qui m'a le plus choquée

LA VOIX DU NORD 0

TUT

Voilà  . . .  a v a n t

LA LFECHE DE NOTREDAME

-------------------------------------------------------------------

il est 22h

le feu ne cesse de s'étendre

les gens prient  nous sommes à la veille de PÂQUES

Notre Dame est le magnifique Nez sur le sublime Visage qu'est la ville de PARIS

j'ai peur de voir PARIS demain au petit matin : quelle va être la réaction des parisiens ?

c'est un choc épouvantable

et je pense aux grandes orgues aux oeuvres d'art et au mobilier de bois sculpté  : un patrimoine unique

des chefs d'oeuvre

7797435900_la-cathedrale-notre-dame-de-paris-a-pris-feu-ce-lundi-15-avril BY rtl

en-images-la-cathedrale-notre-dame-de-paris-ravagee-par-un-incendiehjkhj

image de LA DERNIERE HEURE c

BY VERS L4AVENIR IMAGE pg

incendie-cathedrale-notre-dame-de-paris RADIO CANADA

7797435900_la-cathedrale-notre-dame-de-paris-a-pris-feu-ce-lundi-15-avril BY rtl

à 22h30 

on voit des images de NOTRE DAME vue de drones

D4OFOKMWkAEEHsz

c'est dra - ma - ti  - que

tout est en feu  et CE FEU continue de plus belle  EN SE PROPAGEANT partout 

 -------------------------------------------------

 

PHOTOs DE wikipedia

856 ans d'existence

800px-Base_de_la_flèche_Notre-Dame_de_Paris_170208

800px-Notre_Dame_de_Paris_east_side

1024px-Cathedrale_Notre-Dame_de_Paris_maitre-autel

1280px-FACADE_NORD_DE_NOTRE_DAME_2006_PARIS

1280px-Notre_Dame_de_Paris_(back_side)

 

1280px-Notre-Dame_Cathedral_(28198464088)

1280px-Notre-Dame_de_Paris_arcs-boutants

1280px-Notre-Dame_depuis_le_quai_Saint-Michel

1280px-Vierge_à_l'Enfant,_rosace_ouest

Carnavalet Harrouart quai Montebello et ND detail

cliquez pour le nom du peintre

Cathédrale_Notre-Dame_de_Paris_-_01

Cathedrale_Notre-Dame_de_Paris_chevet

Cathedrale_Notre-Dame_de_Paris_stalles_orgue_choeur

Cathédrale_Notre-Dame_de_Paris-1

Temptation_Adam_Eva

Paris_Notre_Dame18042017

Notre-Dame_tsj

Notre-Dame_-_Eglise_Cathédrale_de_Paris_2

Notre_Dame_de_Paris_Est_side

Notre_Dame_de_Paris_DSC_0846w

Notre-Dame_-_Eglise_Cathédrale_de_Paris_2

Notre-Dame_tsj

Notre_Dame_dalla_Senna_crop

Notre_Dame_buttress

Jacques-Louis_David,_The_Coronation_of_Napoleon

des oeuvres d'art auraient été sauvées ??????????

Grandes-Orgues,_Notre-Dame_de_Paris

---------------------------------------------

sincérement  , j'ai peur de voir des images demain

 

je reviens  sur ce post ce 17 avril  à 7H30 

les promesses de DONS ATTEIGNENT presque

1 MILLIARD D 'euros

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité