Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
11 avril 2019

La decoHollandaise VISITE maisons a vendre

on va dans les maisons a vendre

AUX PAYS-BAS

c'est un pays que j'adore  . . .  nous  allons visiter des maisons devant lesquelles je passe tout le temps   à chaque fois que je vais à SLUIS à RETRANCHEMENT  et dans le petit hameau de   WESTKAPELLE

je suis saisie de voir  qu'elle est à vendre certaine que c'était une maison de famille qui résisterait  au sein de la famille comme le sont la plupart des châteaux : on est dans une maison un peu extra -  ordinaire non ? 

Oui Retranchement  (westkapelle)   est un village ou les maisons sont ultra cher  . . . à SLUIS  je ne sais pas je vais regarder de ce pas ce sera pour demain

118273757_o

118273776_o

là ce sont mes photos

-------------------------------------

CAPT 2 695

il s'agit de la maison du centre

c'est un hameau isolé tranquille ultra net  ou il fait bon vivre  mais à la fois c'est  tout près de tout : de knokke  et de la mer de sluis de retranchement . . . .  de tout 

figurez  - vous que je suis étonnée du prix .  . .   et bien oui   TRÈS TRÈS ÉTONNÉE pour une fois  :    je trouve que ce n'est pas cher du tout

JE REGARDAIS HIER ENCORE  "RECHERCHE MAISON OU APPARTEMENT SUR plug tv  "   

POUR 270.000 e on a un appartement de M - - - e  où tout est à refaire  dans un quartier  où je ne voudrais pas vivre pour tout l'or du monde

petit apparté

hier dans les présentations des  2  couples acheteurs j'entends  la date de  septembre 2009  ??

je vois un couple à qui on présetne une maison MAGNIFIQUE (j'ai adoré)  qu'ils ont acheté à plus de 600.000elle était  d'un prix tout à fait raisonnable  d'après ce que j'en ai vu et  d'après sa situation  . . .  (région parisienne) 

comme j'ai une mémoire visuelle terrible  - en ce qui concerne les maisons -  (je suis là dedans toute la journée ) -    je sais que le mobilier  classique et d'époque était tout ce qui me plaisait   :  VOILA aussi  POURQUOI JE ME SOUVIENS  et ce mobilier correspondait plus que parfaitement  à la bâtisse  qui elle était  parfaitement entretenue (ce qui est rare)   et ce mobilier ancien  avait terriblement plu a des gens qui ne possédaient que de la grande distribution chez eux  (la dame 2 garçons d'un précédent mariage et une petite fille d'un second mariage avec un joueur de rugby mesurant presque  2 m ( pour vous situer l'émission vous qui connaissez vous pouvez sans doute aller  voir le replay  ) 

très bien  j'en arrive à ce que je voulais dire :  j'ai vu cette maison il y a peu de temps  ( quelle année je l'ignore   :  je dirais 2016 )   le mobilier n'avait pas changé  c'était encore dans une autre des  émissions de Plaza  ( cette fois dans "chasseurs d'appart"  )   mais  ??    avec d' autres acheteurs : c'est quoi ces "magouilles "   ????? on nous prend pour des zozos m^me dans ce genre d'émission ? je n'aurais pas cru ça

CAPT 2 695

cet endroit est une pure merveille

comme je le disais  : il s'agit d' un espace  quasiment clos une rue  c'est tout  . . .

leurs photos sont magnifiques   : la maison a vendre est celle avec le clocher

CAPT 2 695

ici vous achetez , vous entrez et vous posez vos valise et ranger vos affaires dans les armoires et vos livres dans les bibliotheques

ah si j'avais des sous et si je parlais très bien le néerlandais !  

CAPT 2 695

CAPT 2 695

CAPT 2 695

oui une partie de la propriété est imbriquée dans l'autre c'est normal  c'était sans doute une seule grande maison qui a été morcelée en 2 ou 3 parts ! dans les villes c'est souvent comme ça on ne sait parfois plus chez qui on est : chez le voisin  ou  chez soi  . . .   ça m'aurait gêné il y a encore 15 ans de ça . . .   aujourd'hui plus du tout

CAPT 2 695

prêt à être paysagé

CAPT 2 695

tiens encore du vert

REGARDEZ -MOI CE MOBILIER ok je n'aime pas les poutres mais les avoir peintes comme ceci  : c'est super  . . .  c'est vrai que j'aime tout aux pays bas  là j'avoue que je ne suis donc pas impartiale 

CAPT 2 695

les volets intérieurs

wouahhh les radiateurs  - 2 - il doit faire trop bon l'hiver

CAPT 2 695

C'EST UN INTÉRIEUR QUE L ' ON QUALIFIE DE BOURGEOIS

ET QUE C'EST BEAU

on ne cherche pas à épater les gens : on reste dans un grand classicisme le mobilier est  de famille on ne change pas comme on change de petite culotte  on traverse le temps  et c'est exactement tout ce que j'aime

CAPT 2 695

une VRAIE CUISINE DE FAMILLE  comme on avait dans le temps dans les plus belles maisons de village

CAPT 2 695

CAPT 2 695

ils ont eu l'excellente idée de peindre en blanc ce qui rehausse la clareté s'ils avaient laissé tout dans le brun d'époque ça ne donnerait pas pareil du tout et c'est encore du travail en moins

le pot de peinture DUOL levis  3/4 l c'est 41 e si je me souviens  31 e pour un lak satin 3/4 l itre

ça devient terriblement cher

imaginez le nombre de litres  sur les plafonds et les escaliers ???? et le prix

CAPT 2 695

à l'étage

ok le bois partout ce n'est pas mon truc mais on est aux pays bas alors je prends tout tout tout

il n'y a rien à faire du tout

CAPT 2 695

CAPT 2 695

CAPT 2 695

bravo à FRAME24 pour les photos

CAPT 2 695

CAPT 2 695

CAPT 2 695

 

----------------------------------

tiens je viens de voir que  la maison a coté est aussi à vendre

3525002827000000375_large

ici c'est juste  l'habiotation mitoyenne  la porte (avec escaliers)   à coté  de celle de gauche sur la photo  on voit l'étroitesse de la maison

3525002827000000376_large

ici je n'y comprends plus rien du tout

3525002827000000446_large

3525002827000000448_large

ils ont peint là aussi toutes les poutres : quel boulot d'enfer je ne vous dis que ça

mais le choix du blanc aurait été plus JUDICIEUX 

3525002827000000449_large

3525002827000000450_large

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité