Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
1 avril 2019

Le C à lire - MON COUP DE GUEULE -

yjtj

vous êtes au courant : combien d'années   (plus de 4 ans alors  OUI J'AI EU LE TEMPS d' observer)    ,    combien de jours ,   je suis allée en maison de retraite : pour ma tante  derrière chez moi et mon parrain à 4 km dont la maison de retraite est en photo sur le blog  . . .

je me suis plainte un jour  au directeur  parce que  je ne comprenais pas du tout qu'on puisse laisser des bonnes pommes  pourrir sur les arbres du verger  attenant à la maison de retraite  : les cueillir les ramasser  . . .  en faire de bonnes compotes dignes de ce nom , des tartes ,  des desserts tout simples  (j'en parle aussi sur le  blog  ! !) 

Et il m'a répondu : "  Si vous saviez  nous devons respecter des     LES NORMES SANITAIRES  , LES  NORMES D'HYGIENE   . . .

QUELLES NORMES SANITAIRES  ?

Tour le monde mange des pommes   . . . NON ?  il suffit de bien les laver d'abord   . . .    les présenter en compote  ou en lamelles    MAIS OUI ,  les  aînés auraient adoré savoir que cela venait du verger face à leur fenêtre ?? NON ? 

PROLIFÉRATION DES GERMES : mais qu'est ce qu'ils ont donc fait pour   qu'il en soit ainsi ??

Avez - vous connu vos parents chez eux avec ce genre d'accident  Mëme pour celles et ceux qui ont plus de 85 ans ????  - je parle  à celles qui s'occupent des "leurs"  -  ?  LES AUTRES NE PEUVENT RIEN SAVOIR 

lA - DEDANS : On leurs sert de la nourriture de chien  . . .     ça n'a pas l'air de gener beaucoup de gens la cause animal est  tellement  plus importante

on le sait . . . 

quel  écoeurement    

Et puis laissez- moi rire :  je n'ai jamais vu une seule personne servant les repas portant des gants   . . .

on devient tellement difficile et exigent quand on vieillit     -  si  TOUS TOUS TOUS  sans exception -

Là plus rien n'a de goût  . . .   évidemment ils n'épicent rien c'est fade comme de la farine -   c'est une honte   -     alors nos  aînés se lancent sur le sucré : bonbons et chocolats   . . .   alors est ce que c'est mieux ?? 

EST CE QUE C EST MIEUX  je vous le demande

A 91 ,5 ANS  mon père n'a jamais jamais fait de régime sans ci sans ça : ce qui ne lui convenait pas il ne le mangeait pas  et n'en faisait pas tout un patacaisse   et ça  TOUTE SA VIE  -   il continuait à se faire plaisir avec son petit rosé  et ce qui lui convenait  jusqu'à 65 jours de son départ  (mais il n'avait jamais été difficile on l'appelait la poubelle de la famille . . .  il préférait se rendre malade et achever  l'assiette d'un des enfants plutot  que la jeter  . . .  ON NE GASPILLAIS PAS LA NOURRITURE  . . . .   oh que non il n'était pas radin mon dieu  ! ! !  tres tres tres loin de la )  ALORS ILS ÉTAIENT OU LES GERMES ?????? 

CAR LES GENS QUI ME LISENT VONT DIRE QU'IL AVAIT UNE BONNE CONSTITUTION     :

A SAVOIR

En 1948 il a été rapatrié  d'AFRIQUE en urgence à l'hopital colonial d'ANVERS détectant une maladie  tropicale  qui s'est propagé chaque jour un peu plus jusqu'à 20  ans plus tard  (20 ans)  il a commencé à hurler de douleur et à maigrir à vue d'oeil  jusqu'à etre transporté à l'hopital   . . . on a trouvé une boule d'amibes d'infection grosse comme un pamplemousse  et là  :  il subissait l'ablation du foie (on lui en a laissé une petit bout puisque cet organe se régénère   )  alors s' il y en avait  bien un qui devait faire attention c'était bien  lui  ) pour celles qui connaissent    -   il avait l'amibiase  -    allez donc voir sur le net

il faut que ce soit terrible ces germes pour en arriver là  ?????????????????????????

mais non dans une maison de retraite ils sont tous à la même enseigne : celui qui a trop   de tension celui qui a  du diabète celui qui a trop  de cholestérol et celui qui

est allergique à tout  : 

TOUS SONT SUR LE MÊME PLAN   . . . à des prix pareils ?? Ma tante a été "cuisinière"  toute sa vie : on pense sans doute que parce qu'on est vieux on ne fait pas la différence entre un bon plat bien présenté et du PATAMOUNIA  qui vous lève le coeur quand on retire la cloche

Sinon :  les plus humains des enfants  - je dirais  2%   -    apportent à leur père à  leur mère : un bon petit plat 2 a 3 fois la semaine  . . .  en plus de la somme phénoménale qui leurs est demandée   

Faire une bonne soupe dans la cuisine de la maison de retraite  pour le soir avec 2 bonnes tartines  :   c'est si difficile ???    il faut faire venir des plats industriels ???? la veille peut être ?????

C'est ce qu'  ON FAIT POUR MA Mère :  elle n'aime tous les soirs qu'une bonne soupe et des tartines  qu'elle mange ce qui lui plaît le plus  :  NOS SOUPES

Pour le midi MIDI  - oui elle est  CHEZ ELLE avec de l'aide  - elle choisit un restaurant qui se trouve à 10/12km alentours  de la maison  qu' elle essaye une semaine  : on vient lui apporter son repas de midi  -  ENTRÉE , PLAT,  DESSERT -   ( entre 10/15 euros)   je le sais : tout le monde ne peut pas le faire mais quand on peut  ,   IL FAUT LE FAIRE  . . .

Tout ça n'est qu'affaire de fric : le rapport  d'abord  . . .  le bien être  et le RESPECT DES AINES  ? ça veut dire quoi ça ????   mais  bien entendu TOUS TOUS TOUS S '  EN FICHENT 

ils vont voir tous ces "criminels"  avide de fric quand leur tour va arriver ! ! ! ILS VONT VOIR  . . . car ils vont SUBIR eux aussi

j'y ai vu des hommes et des femmes de moins de 65 ans  si si   MOINS DE 65 ANS  :  des CHUTES GRAVES ,   des AVC   et autres hémorragies cérébrales . . .  ON NE PAIE RIEN POUR ATTENDRE MOI JE VOUS L'DIS  . . . la différence entre certaines et moi c'est que je le sais je suis consciente de tout ça

QU'EST CE QUI JUSTIFIE une pension dans un truc minable  de 2.500 à 3.500 euros  le mois ???

MOI EN TOUS CAS JE PENSE A TOUS CES VIEUX QUI SOUFFRENT pour le moment

qu'ils aient 75 ans ou 95 ans pour moi c'est pareil

je connais un monsieur de 98 ans  qui  vous parle comme vous  lui parlez  :  qui vous raconte des choses d'antan trop riglotes

Tous les ainés qui sont là ne sont pas " grabataires "   (quel horrible mot)  - loin de là -   il faut le savoir

la plupart que je connais  sont très bien dans leur tete

mais ils ont besoin de surveillance c'est tout

PENSEZ- Y

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité