Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
25 mars 2019

Le c à voir vraiment je vous le conseille vivement

hier l 'après midi  n'était pas à  un point culminant d'une humeur enjouée   - et pour personne -   Un ciel triste qui a laissé place en tout et pour tout à 1 h de soleil  . . .  et puis , pas encore de belles brocantes  . . .  de toutes façons comme je suis dans les douleurs  le plus souvent  -  ça m'arrange - 

j'ai décidé de ne pas m' habiller et de rester allongée sur le divan face à mon écran 

Oui je suis téléphage et  une téléphile : je sais faire mes choix et le dimanche ????? aucun choix possible  ah si : de la  " MISS MARPPLE "  sur BREITZ dont chaque épisode est passé pour le moins 20 fois sur la m^me chaine  en 6 mois 

j'avais eu l'excellente idée  d'enregistrer  la saison 2 d'une série anglaise ,    sachant justement,  que j'aurais besoin de me distraire  un week end prochain  . . .  et ce fut le cas  hier  . . .

J'ai donc commencé le visionnage  à 13h30 avec quelques  3 ou 4 clics pour une pause rapide et  ma série s'est terminée à 19h30 

elle aurait duré 2 h de plus  :   je n'aurais pas dit non 

Cette série comme tout ce qui est PARFAIT  et non français (telles les  sérries allemandes suedoises anglaises australiennes )   passe (ent)   sur FR 3  ou sur ARTE . . .

ici  FORT HEUREUSEMENT  j'avais vu la première saison   -  le soucis c'est que ça date d'au moins 1 an  -   j'avais adoré   par contre , j'ignorais que c'était une suite  (je n'ai pas eu l'idée de regarder sur le net)  

oui  : Il faut  vraiment connaitre le début  la première image du premier épisode de la peremière saison pour suivre  tous les autres  et surtout les comprendre c'est souvent assez alambiqué 

Et fanchement  , les regarder les uns à la suite des autres  wouahhhhhh   c'est bien mieux qu'attendre une semaine avant  de visionner la seconde partie  -  de  3 épisodes de 1h20 je crois  - 

il n'y a que les ANGLAIS pour faire des chefs d 'oeuvre pareils  j'étais contente de voir dans un environnement actuel  un acteur de DOWNTON ABBEY  ,un de BROADCHURCH , un de GRANtCHESTER  bref de tout tout tout ce qui se fait en angleterre  de PLUS QUE PARFAIT 

j'ai passé wouahhhhhhhhhh  une journée d'enfer qui s'anonçait pourtant moche et triste  

il s'agit ? JE VAIS VOUS LE DIRE ET VOUS MONTRER 

de la série

MV5BOWUzOGIzMmUtNGExYy00NTNjLThlY2MtMzExOTcyY2NlZGYwXkEyXkFqcGdeQXVyMjExMjk0ODk@__V1_

LE TEXTE QUI SUIT N'EST PAS DE MOI

Après une première saison coup de poing, diffusée en mars 2018, France 3 propose ce jeudi 14 mars la deuxième salve de Happy Valley.

Cette excellente série britannique met en scène Catherine Cawood, une policière très humaine du Yorkshire, dans le Nord de l'Angleterre. Mais sa vie personnelle est bouleversée, depuis le suicide de sa fille et la naissance de son petit fils, fruit d'un viol. Catherine concentre toute sa colère contre Tommy Lee Royce, qu'elle tient pour responsable de la mort de sa fille.

Happy Valley (France 3) : un polar brillant et un portrait de femme saisissant

La saison 2 de Happy Valley s'ouvre 18 mois après le final de la première et Tommy Lee Royce est en prison.

Mais lorsque sa mère est tuée et que Catherine est soupçonnée, les rôles s'inversent et Tommy la prend, elle, pour cible.

Dans le rôle de Catherine Cawood, Sarah Lancashire est formidable. Fille d'un scénariste de Coronation Street, elle a elle-même incarné le personnage de Raquel Watts dans le célèbre feuilleton. La comédienne a tourné dans de nombreuses séries, dont Last Tango in Halifax, The Paradise et, récemment, MotherFatherSon.

La sœur de Catherine, Clare, est jouée par Siobhan Finneran. L'actrice est notamment connue pour son rôle de l'austère Sarah O'Brien, domestique dans Downton Abbey, et pour les séries The Loch et Clocking Off. Elle a elle aussi tourné dans Coronation Street, avec le personnage de Josie Phillips.

L'antagoniste de Happy Valley, Tommy Lee Royce, est incarné par James Norton. Les téléspectateurs de France 3 le connaissent pour avoir tenu le rôle principal de la série anglaise Grantchester. Il a aussi été l'un des héros de l'adaptation de Guerre et Paix, et de la série McMafia.

je l'adore cet acteur  :   saisissant dans la série à contre sens de GRANTCHESTER

1472140566-happy-vally

il est terrible dans la série 

325EBA2300000578-0-image-m-2_1458416582153

happy-valley-qui-sont-les-acteurs

TV-ce-soir-on-mene-l-enquete-en-Angleterre-en-regardant-Happy-Valley

mais quel jeu d'actrice ! 

on ne fait pas les belles  on n'est pas là pour séduire on est là pour SERVIR LE FILM et l'intrigue (les intrigues et surtout le déroulement d'une enquetes comme si c'était dans la vraie vie )

si vous avez pour habitude d'acheter des séries télévisées  :  achetez celle- là  . . . maintenant je conseille de regarder la saison 1 en une fois   . . .    et la semaine qui suit  :  la saison 2 . . .   on a tous les personnages dans l'esprit  : et c'est nécessaire . . .  qui a regardé cette fois et pas la précédente : n'a pas pu comprendre un yota . . . alors vous dire que j'ai passé UN DIMANCHE EXCELLENT  serait  "euphémisme"  

5935997-low-happy-valley1

happy-valley-france-3-qui-sont-les-acteurs

mon dieu qu'il est beau

z7lt9n96p0jvq2xnaskd

combien  la coupe de cheveux peut changer un homme

hapvalleyt_2929720b

dans GRANTCHESTER

grantchester-s3-what-to-expect-sfv-3200x1800-1920x1080

Kevin-Doyle

dans la série il est PLUS QUE PARFAIT

Happy-Valley-644621

dans DOWNTON ABBEY

76066304ac22b6bb2aa54290b58200c6ade3a844

Con%20O'Neill%20as%20Neil%20Ackroyd

happy-valley-ancre-le-polar-dans-une-histoire-intimiste,M364126

dans downton abbey quand je regarde les photos de la série j'ai les lamres aux yeux

je n'ai jamais passé moment aussi extraordinaire qu'en regardant cette série que j'ai achetée  bien entendu alors que acheter des films ?????

JAMAIS  sauf à 1 ou 3 euros

dans downton

1024_3abbey_ls_1313

20236662_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Ouiiiiiiiiiiii ÉVIDEMMENT  l'habit fait le moine   et il aide au jeu de l'acteur et de l'actrice

le costume est INDISPENSABLE  pour se mettre dans la peau d'un personnage  : je ne pensais jamais à ça avant

quand on en devient méconnaissable  par rapport aux rôles qu'on joue  : c'est la plus belle des réussites

j'ai du chercher pour savoir dans quoi je l'avais vu jouer

noooon au sens figuré :   l'habit ne fait pas le moine : on le voit tous les jours  aux infos dans les plus hautes sphères

c'est pourquoi les remises de prix (CÉSAR OSCAR )  pour l'image pour les costumes sont d'une importance capitale

je suis certaine qu'en rue on les croise on ne les reconnaît pas  : c'est ça le bon cinéma  et même dans HAPPY VALLEY  elles et ils sont habillés comme le serait la plupart de enquêteurs 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité