Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
22 mars 2019

La DecoPeleMele - PAPIER PEINT -

Le temps est une merveille depuis mardi après midi et largement suffisant  et en lumière et  en température pour satisfaire mon appétit limité pour les températures plus élevées : c'est comme ça

on porter un manteau + une écharpe pour aller se balader : on fait 600 m on "pétarde" déjà : un gros pull  et une écharper ouverte (au cas ou) suffisent  largement

A 10h40 pile il fait sur ma terrasse au NORD 12,4°

je reviens vers 15h30 il fait presque 15°

 

je vous donne quelques nouvelles  :  Ma mère est entre de bonnes mains  pour le moment  et je dis oufffff   . . .  Ce qui me permet de souffler . Je ne vous l'ai pas dit elle est retombée  - baisse de tension -  s'est ouvert l'arcade sourcilière et est encore restée 1 h par terre seule avant que quelqu'un arrive  : têtue qu'elle a toujours été elle ne veut pas d'une maison de retraite . En attendant c' était moi qui m'en occupais (sa toilette son repas car on a fait venir les repas  pendant une semaine d'une brasserie mais ce n'est pas terrible)    . . .   c'est mon role soit , et je le fais sans rechigner du tout   -  AU CONTRAIRE  -   mais c'est aussi  celui des autres . . .  je ne suis pas fille unique c'est pourquoi je dis que depuis avant hier  elle est en de très très bonnes mains   . . .

Mais dans 15 jours ???? : je n'ose pas y penser  . . .   Ben dans 15 jours elle pense qu'elle re-dansera comme à 20 ans  : ce matin  9 h au téléphone elle me paraissait euphorique (????) MAIS TANT MIEUX  tant mieux tant mieux

C'est la première nuit depuis vendredi dernier  - juste une semaine  là maintenant  à cette heure  -   que je dors normalement . . . 

Il était temps,   sinon ça allait jouer sur mon humeur  et ma santé  (je vous le promets je n'exagère pas )   car je suis d'humeur  égale  tout au long de la journée  (je ne suis pas quelqu'un de versatile , un moment bien un moment moche  . . .  ça c'est pas moi du tout  et je hais cotoyer des gens pareils  )  mais à force c'est à ça que ça mene

a savoir

LE bon SOMMEIL est le premier des médicaments  . . . 2 de mes cousines  (cote paternel)  , mon pere  et moi avons une obsession des heures de sommeil utiles à notre bon fonctionnement si bien que cela pose parfois  probleme vraiment  jusqu'à nous angoisser de n'avoir pas eu soit nos 6 h soit nos 7 h de sommeil  : par exemple depuis 10 ans :  je ne peux plus sortir tard le soir  . . . je peux marcher des heures oui mais etre invitée ???? je ne veux plus  . . . Si je passe 1h du matin je vous assure qu'il me faut 4 jours pour me remettre

ce temps là est révolu : on se couchait à 4 / 6 h du mat on dormait 1 h ou 2 h  . . . mais déjà plus jeune ça jouait sur mes humeurs et j'avais du mal à  "rattraper "  Pour le moment vraiment ,   ma force  et mon énergie : C' EST MON COTA  SOMMEIL   - IDEAL 7H - je ne les ai pas loin de là 

Sinon à force , on angoisse on pense au pire, on brasse du vent sans rien faire de concret . . . .   c'est un état physique et un état  d'esprit que  je déteste  : il faut vraiment que ça n'aille pas pour être dans ce genre d'état  . . . proche de l'OHIO

je n'ai quasiment pas allumé mon PC  sauf pour vous poster quelques  10/12 photos  et  je devais  en chercher  quelques autres pour  me rendre compte de ce qu'était une maison à vendre   (j'ai souvent 2 ou 3 posts de pré-enregistrés  voir plus même que je " lance "  quand c'est nécessaire  (une visite - une obligation etc)    

je n'ai guère envie MAIS  parfois IL FAUT SE FORCER  (se forcer à faire les choses qu'on adore faire c'est de ça que je parle et mon blog en fait partie)     . . .  simplement pour se remettre sur les rails et reprendre une vie normale (enfin je l'espère )

je me demandais encore de quoi j'allais parler  et en même temps JE ME DEMANDAIS SI Je n 'ALLAIS OU PAS SORTIR RIEN QUE LES CHAISES DE JARDIN  - NON PAS LES PARASOLS  MDR  -  

j voulais bomber  mes 2 belles chaises blanches en VERT  mais il faut 3 bombes  à 9 e ça fait cher  donc est ce bien utile de dépenser inutilement : vais etre plus heureuse après ça ???????

Par contre je vais poncer , peut etre dans la semaine ,   mes armatures de chaises longues ordinaires  trouvées en broc et trouvée dans mon grenier tout au fond du fond  dans le noir et qui est une pure merveille  . . .   je dois aller à ARLON chercher du tissu spécial chaise    . . . .  je le veux MARRON GLACÉ  ou rien  :  comme celles que j'ai vues sur une des brocantes du mois de mai je crois à YPRES    2 chaises que je voulais achetée à 10 e mais que pour finir la fille de la maison a trouvé belles et les a gardées pour elle

PAS CRAAAAAAFFFFFFF

JE VIENS DE REVOIR UNE PHOTO d'une cuisine verte  PEINTE EN VERT  avec du PAPEIR PEINT AU MUR 

on va donc parler

PAPIER PEINT

083743~1

POUR MOI TOUT ça c'est de l'ESBROUFFE

c'est à dire  : c'est  pour montrer 

on sait qu'on a  les moyens de changer tout ça dans 6 mois alors on tape l'oeil

POUR MOI UN PAPIER PEINT  . . . c'est pour des années

allez revoir ma cuisine dans la decoanglaise je crois en avril 2018  ça c'est de la vraie décoration

encore une fois  : je le dis et le redis

NON JE N'AIME PAS LE CHANGEMENT POUR LE CHANGEMENT

et ceux qui aiment changer pour changer : j'ai vraiment du mal à comprendre

couleur-indigo-decoration-salle-manger-papier-peint-indigo-motif-plume-paon

allez qui peut vivre la dedans

il ne manque que la corde pour se pendre (ce n'est que mon avis et ce que je ressens) 

amoire-customisee-papier-peint

j'aime la photo ne serait ce pas du IK car ils savent parfois faire de jolis clichés

on a un ensemble VERT BLEU  bleu vert  paon

le rste de papier peint sur l'armoire  ok même si jamais je ne  ferais  ça

conceptuwall-2

pour moi c'est de l'abomination pourtant avec les photos que je fais

je pourrais en faire faire un poster  mais si c'était le cas ce serait en fond de palier  de nuit rien de plus

ceci est moche

cfgbwdf

c'est un "truc" à la MISS MARPLLE

c'est ça que j'aime comme papier  je garde tout  je réarrange les cadres et je peins vite vite vite  le mobilier en ROUGE FONCÉ

savez -vous qu'au PALAIS DE BUCKINGHAM  les papiers peints ont plus de 175 ans

Ben voilà  C'EST UNE DES FAçONS  de rester riche (mdr) 

DecoNordique PAPIER PEINT (21)

JE HAIS

edinburgh63

JE HAIS

JE PRENDS LE SOFA

GRAVITY HOMES 0

bof  ou alors je peins le plafond

clother (1)

oulalalala  chaise TUDOR /JACOBINÉE  oulala ce n'est pas du tout pour moi

DecoNordique PAPIER PEINT (13)

je hais

DecoNordique PAPIER PEINT (16)

je rehais

DecoNordique PAPIER PEINT (17)

je me meurs

decopelemle chambre deja placée (1)

oui mais il faut etre sur place pour changer quelques trucs

decopelemle chambre deja placée (2)

j'adore cette idée des années 70 ou on posait un immense foulard en fond de lit ou de canapé : ça me plait oui

dftuy (4)

mignon

dftuy (25)

horrible

doc vi (27)

j'ai un peu la gerboulade

le grand foulard en pied de lit  devrait aller contre le mur  et franchement ce vichy m'enfin c'est quoi ???????

j'avais pas vu

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité