Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
7 mars 2019

Le C à lire LIVREs et tranche de vie

ÉVIDEMMENT  ce n'est pas parce que je ne parle pas de lecture que je ne lis pas :     bien au contraire j'ai beaucoup lu  TOUT   et n'importe quoi  . . .   puisque je choisis un livre  - quand je ne connais pas l'écrivain  - d'après  (j'en ai déjà parlé  allez dans les C A LIRE) 

1. la couverture  . . . mais oui 

2. le titre

3. j'ouvre le milieu du livre et je lis une page  . . .     ainsi je comprends ou non  l'écriture et je sais que je vais appréhender l'auteur avec facilité ou pas 

Comme j'achète mes livres en brocante (à condition, et vous le savez et vous le voyez ,   qu'ils soient dans un parfait état )  ,  sinon hors saison je les achète à la mer  dans une librairie française en surplus d'édition

je ne peux donc pas choisir en fonction de ce que j'entends sur les ondes : je ne fais que compulser les caisses (propres)  dans les rues  ou les rayons  de la boutique 

Et un livre de poche entre 1 et 3 euros  :   là franchement  on aurait tort de s'en priver  . . .   donc encore une fois il ne faut pas être riche pour s'instruire ! 

mais le choix n'est pas toujours idéal  et je me trompe  1 fois sur 5  

il y a quelques jours je parlais de mensonges (je ne sais plus sur quel post ZUT)   

je lisais sur le sujet il y a  1 mois   :    j'affirmais que je ne mentais pas  ou alors je préférais ne pas répondre quand j'estime que ça ne regarde pas DU TOUT la personne qui  "m'interroge"  , c'est toujours les plus cachottiers  qui ont ce style de comportement MALSAINet  CULOTTÉ  qui vous posent des questions aussi intimes   , qu'il s'agisse d'argent  ou de vie privée  d'ailleurs  . . .

Afin de ne pas mentir  je disais que je   JE NE RÉPONDS PAS  qu'il ou elle choisisse lui même ou elle -même la réponse  car  j'en connais à qui j'ai montré noir sur blanc  des choses graves et  importantes   je dis bien NOIR SUR BLANC avec entete et signature    et quand bien même elles ont encore des doutes  ET VOUS LE DISENT  

MAIS DITES ?  C'est effroyable des gens pareils    . . .  Tous les psychiatres  sont d'accord   ces gens  sont les pires fabulateurs . . .    LES PIRES

J'AI UN PRINCIPE je crois ce qu'on me dit  mais vu que je ne suis pas curieuse pour 2 sous  peu de choses  privées et intimes  m'interessent 

Seulement, il est arrivé que des gens  que je ne connais que très peu viennent ici " décharger"    toute leurs horreurs   quand je dis horreur ce sont des horreurs  et je ne marquerai ici aucun mot

Eh oui vous devez me croire sur parole

Je  leurs ai dit à ces gens que je  ne voulais plus les voir chez moi  : j'en avais d'ailleurs  parlé à une psy qui m'avait dit que j'avais bien fait qu'il fallait éloigner ces gens malsains qui viennent se décharger de leurs déviences de leurs parcours scabreux  . . . .  et dans quel but  tout ça ???

Attention je tolère pas mal de choses : je ne juge que très rarement  vraiment   (je ne juge et ne méprise  que les fainéasses )   . . .

Combien m'ont raconté des choses graves en secret à qui je ne parle plus mais que jamais je ne dévoilerais  -  jamais de la vie   -   je perdrais toute dignité et estime de soi  de moi ( je parle de choses terriblement graves  ) JAMAIS JE N' EN AI PARLÉ A QUI QUE CE SOIT . . .    ON ME FAIT CONFIANCE  je dois être digne de cette confiance

sauf une fois  et j'y penserai toute ma vie

Nous sommes en 1983  : je suis jeune  faites le calcul

Je fais la connaissance d'une femme  4 ans ma cadette . JE me retrouve  dans son commerce  et j'en ai pour un temps fou il fait glacial en plus  :  elle descend et me propose de venir me réchauffer  dans son privé  et  prendre un café : on sympathise

2h plus tard :  je pars  et  lui propose  - PAR POLITESSE UNIQUEMENT -  de lui rendre la pareille  lorsqu'elle sera de passage dans la région  . . .ce qu'elle fait assez rapidement  . . .cela dit malgré sa grande gentillesse  je ne me sens aucune affinité avec cette jeune femme  et je suis plutot contente quand elle part : on le sait je suis assez  "sensitive " 

Quelques semaines passent et nous nous rencontrons à Virton  par pur hasard :  je le pensais en tous cas  . . .  Elle me dit  , comme ça , au bord de la route au carrefour je nous vois encore   : " . . .    j'aimerais te parler :  peux tu garder un secret puis- je te faire entière confiance  ?" 

Je luis  réponds  : " . . .  Évidemment quand on commence comme ça je dois LA FERMER  je lui dis que tout de même on ne se connaît pas ????  J 'ignore vraiment  comment je pourrais t'aider ou te donner conseil  . . .

Elle continue de me parler dehors  (rien ne me parait terrifiant dans son comportement)   . . . elle ne veut pas aller jusque chez moi   :  nous sommes donc sur ce trottoir plus en arrière contre une vitrine  . . à l'époque Virton était une ville énergique et vivante  il y avait donc du monde autour de nous 

Et elle commence à me raconter  :  je pense que je deviens livide . J'ai la nausée  . . .Non je n' exagère pas. Et là je ne sais plus  s'il faut que je lui dise d'arreter ou quoi ou qu'est ce  . . .  jai la tete qui me tourne  . Sil avait s'agit de tromperies  ou de je ne sais quoi d'autres  bof moi je m'en fiche  ce que font les gens à partir du moment ou ils ne critiquent pas les autres NE ME REGARDE PAS DU TOUT

Mais ce n'est pas de ça dont il s'agit : elle me raconte avec force détails le calvaire qu'elle vit  - moi je dis qu'il s'agit du calvaire de sa petite fille de 9- 10 ans . . .que  les choses durent   depuis  - si mon souvenir est intact  - depuis toujours d'aussi loin qu'elle le supposait en tous cas  d'aussi loin qu'elle s'en était aperçu

je deviens malade  . . .   cette  conversation abominable dure 15 minutes et  là n'y tenant plus  :  je lui dis STOP   assez je n'en peux plus je vais vomir  . . .   je la préviens  que jamais je ne garderai ce secret pour moi ce n'est pas possible de vivre avec ça  sur la conscience parce que je serais aussi coupable qu'elle 

j'ignore ce que je vais faire et là :  la seule pensée que j'ai   -  "fuyons"  chez mon père  il va savoir lui  -   on se quitte et je   lui promets de la rappeler dès le soir  et lui affirme que j'ingore ce que je vais faire car  je veux moi aussi de l'aide et en urgence

CA , ça ne  doit pas rester secret  je ne peux pas vivre avec ça . . .

j'arrive dans tous mles états mon père est seul : je préfère

Et je lui raconte tout . Et lui aussi en est malade  . . .   je suis très jeune mais  je sais que c'est un crime abjecte  par contre  je vous le dis tout net : j'ai peur d'entrer dans un conflit une spirale  qui va me dépasser

Tant pis me dit mon père , tu assumeras  maintenant  tu vas immédiatement  chez G-----D  ,  un flic de la famille,   qui va sans doute savoir me protéger moi aussi de ces gens (père mère oncle ) 

La suite et la fin :  évidemment branle bas de combat G. appelle la femme dans la minute et lui dit qu'ils arrivent dans l'heure qui suit  et ça alors : il la connait il est encore plus surpris

Bref : on arrete le type ( c'était l"once de 35 ans qui vivait chez la mère qui travaillait avec son frere et sa belle soeur et la petite ) 

je n'ai pas du tout été inquiétée même au tribunal  je me demande encore comment ce fut  possible  2videmment oui qu'il a fait 3 ans de prison ferme il avait déjà pratiqué sur sa petite soeur  à lui (la mère ne voulait  pas le croire et le protegeait)

je suis en nage de vous le raconter  j'en ai m^me oublié l'heure qu'il est je revois toutes les images  . . . .   j'ai eu peur de la réaction de cette dame d'abord  . Mais elle  ne m'en a pas voulu du tout  . . .    elle m'a dit qu'elle était contente que quelqu'un prenne le relais et les dispositions urgentes  . . . par contre moi je me suis éloignée rapidement de ces gens

j'ai eu peur aussi du père de la petite et du frere une fois la sortie : mais bon il n'en fut rien

C'est un épisode de vie que je ne voudrais plus jamais revivre

----------------------------------------------------------

les gens veulent  tout savoir de vous - EN FAIT PERSONNE NE SAIT RIEN DE MOI  -   combien de choses sont inventées ?  il arrive que ce soit à mourir de rire  mais c'est souvent  si mauvais si haineux que j'en rage

Et je le répète  aucun d'entre eux ne répondrait aux questions qu'ils osent poser  aux autres (ou à moi en particulier)    parce que je suis leurs  énigme sans aucun doute  : alors ILS INVENTENT  et ils font le mal  avec leurs propres inventions 

j'ai médité sur ce sujet  quand j'ai pris du repos  parce que  je  me suis mise en lecture mode  MODE PHILO   (l'après midi uniquement pas le soir style philo pour les débutants  je n'en ai jamais fait à l'école) 

j'ai donc trouvé ce dernier livre sur le sujet 0448536_3

et je dirais bofffffffffffffffffffffffffff

je reviens plus tard parler de mes autres lectures pour détendre un peu plus l'atmosphère  car je suis encore toute retournée

je suis en parfait accord moi je dis que c'est une insulte à l'intelligence de l'autre c'est immonde

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité