Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
4 janvier 2019

Le C à voir une série et un film . . . ne choisissez pas

j'ai beaucoup  aimé cette mini série sur Fr. O

qui passera encore dans la semaine je pense

et je vous conseille de la regarder

5bb3bc0495cd2e0028f318f0

Londres, 1933. Stanley Mitchell, critique de jazz, découvre dans un petit club un groupe de Noirs, le Louis Lester Band. Il est rapidement persuadé que la formation, influencée par le swing américain et à la musique terriblement entraînante, va révolutionner le genre au Royaume-Uni. Malgré quelques réticences, Louis Lester et ses musiciens sont en effet rapidement acclamés par le public et même soutenus par le prince de Galles en ­personne. Mais l'Angleterre de l'entre-deux-guerres est-elle prête à porter aux nues des Noirs ? Un événement dramatique va enrayer l'ascension du groupe...

OEuvre historique,

série musicale,

thriller,

romance,

Dancing on the edge mêle les genres avec une énergie contagieuse. Le dramaturge Stephen Poliakoff y illustre brillamment le pouvoir d'une musique qui abat les frontières sociales et raciales, met en scène avec passion et humour la réaction médusée des conservateurs, tout en laissant filtrer leur racisme, au bord du « gouffre » de la Seconde Guerre mondiale (le « edge » du titre).

Les acteurs, dont le saisissant Chiwetel Ejiofor (vu depuis dans 12 Years a slave et Doctor Strange), servent tous remarquablement des personnages intelligents, touchants et subtils. — Pierre Langlais

Acteurs
Louis Lester
Stanley Mitchell
Lady Cremone
Masterson
Julian
Pamela

fyuk

autre résumé

Dans les années 30, en Angleterre. Le Louis Lester Band, un groupe de jazz composé exclusivement de musiciens de couleur, réussit l'exploit de s'imposer dans l'aristocratie britannique. Pourtant, les débuts ont été particulièrement difficiles, dans un univers encore très raciste et bourré de préjugés. De jeunes Anglais fortunés tombent sous le charme de leur musique, et les imposent face à leurs ainés, plus réticents. C'est alors que la formation se retrouve impliquée dans une affaire de meurtre : aussitôt, les portes du succès et de la reconnaissance commencent à se fermer une à une
et je dis : wouahhhh CHIWETEL EJIFOR
    
-------------------------------------
ensuite sur fr. 3
j'ai aimé hier soir   . . .  
ne le manquez pas quand il sera rediffusé
quand  ?  je l'ignore 
car en ce qui concerne les redifs :   les gens préfèrent  , et de loin , 
les 100 tieme redifs des  "sisi" et   des "gendarmes" insupportable  ! 
n'oubliez pas non plus les belges de regarder les programmes de fr.4 et de fr.0  il arrive qu'on nous passe des chouettes films ou séries
Date de sortie 11 septembre 2013 (2h 12min)
Avec Forest Whitaker, Oprah Winfrey, Mariah Carey plus
Genres Drame, Biopic ( d'après une histoire vraie)
Nationalité américain
gyjetj

Synopsis et détails

Le jeune Cecil Gaines, en quête d'un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C'est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale.
À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d'une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s'éloigne de lui et les disputes avec l'un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.
À travers le regard de Cecil Gaines, le film retrace l'évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés. De l'assassinat du président Kennedy et de Martin Luther King au mouvement des "Black Panthers", de la guerre du Vietnam au scandale du Watergate, Cecil vit ces événements de l'intérieur, mais aussi en père de famille…

critique

Cette fresque militante, humaniste et didactique, à la mise en scène classique et démonstrative,  mais n'évite pas les longueurs. Reste de charisme de Forest Withaker, qui provoque immédiatement l'empathie

Si Lee Daniels ("Precious") déroule trente années de l'Histoire américaine, c'est pour livrer une attachante saga familiale, doublée du combat pour les droits civiques des Afro-Américains

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité