Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
14 décembre 2018

Le C à lire : coups de gueule mais pas le mien

comment se fait il que je reçoive ce mail ????

premièrement   , Monsieur , il serait poli  de vous présenter 

Quand on entre chez quelqu'un  :  on se présente d'abord et on dit BONJOUR  ensuite  . . .  et quand on part , on me salue en souhaitant une  bonne journée  . . .  VOTRE MEPRIS est insupportable 

Non je ne connais pas cette personne du tout  : il  (c'est un homme ) dit être  commerçant   

Hier un mail  de P.P. me reprochait  (très poliment mais soit)   de ne pas être avec les gilets jaunes et de ne pas comprendre les revendications  ( je lui reprochais, moi,  de ne lire qu'entre les lignes et en diagonal et surtout ce qui est gravissime c'était de ne prendre que ce qui  l'arrangeait  . . . .

D'autres me lisent avec leurs émotions du moment  et qui n'ont dans l'âme et le corps depuis toujours : jalousie haine violence mépris rage colère   

Ce matin :   il semblerait que ce Monsieur qui ne me connaît pas  et moins encore mon blog  me reproche -  exactement  -   le contraire  

je suis certaine que c'est un type qui n'a fait que cliquer sur le nom "MOURAUD"   qui a du tomber sur mon blog par le plus grand des hasards  qui a vu un chiffre dépassant les 2.000.000   (il a cru que c'était par jour  MDR )    et qui  me lance un texte  de reproches (texte qui a du circuler un peu partout)  :  je ne suis visée en rien  je suppose

(selon lui si je comprends bien Mme Mouraud est responsable de la  casse et  du vandalisme  . . . comme si 3 secondes ,  elle aurait pu penser,  que cela se passerait comme ça   . . . cette dame n'aurait donc pas selon monsieur le droit de prendre la parole ?????,   de s'exprimer et de faire grève ?  c'est un monde   ) 

Il ne  prend en considération que ce seul texte d'hier  :c'est comme ça qu'il analyse une situation ou ce que je pense de tout ça ???? moi aussi j'ai le droit de parler monsieur et ici on me connaît je ne me cache jamais  je ne suis pas comme vous

D'abord je suis ce que je suis : je suis avec  ou contre  c'est ma liberté de penser et de raisonner , monsieur , JE SUIS LIBRE 

Monsieur est commerçant   (en même temps il reproche  une société de consommation)   . . .  MAIS  uniquement celle des pauvres si je comprends bien   . . .  

D'ailleurs  JE SUIS LA PREMIÈRE  et la seule je pense  à DÉNONCER depuis plus  10 ANS  cette sur-consommation  cette mauvaise façon de gérer son budget et ce besoin de posséder comme tous ceux qui ont de l'argent ou de fracasser tout ce qu'ils ne peuvent posséder  et que j'en suis écoeurée  :   ET JE TERMINE TOUJOURS EN DISANT  : . . . " OUI JE SAIS  ON VA DIRE QUE JE SUIS UNE DONNEUSE DE LEçONS  . . . '

comme par exemple : quand on n'a que le minimex est -il normal de posséder 2 voire 3 chiens ? de fumer et  même de boire ? rien que ça  pemrettrait de faire un beau voyage en fin d'année SI C'EST CE QUE VOUS AIMEZ

N'est il pas ?????????????   Je l'ai dit 100 FOIS  cher Monsieur alors pourquoi la ramener ???

Voilà : je comprends encore mieux que les choses AILLENT MAL  nous sommes maintenant  " français contre français "   "pauvres contre riches " puisque des gens comme ce monsieur ne cherchent pas un instant à comprendre ou à s'instruire ou a lire  correctement  quand il entame un texte . . . par contre tous ont un avis sur des phrases sorties de leur contexte  !

Vous dites : " Nombreux sont ceux qui fuient la France pour la Suisse et la Belgique ??????   vous oubliez  LE LUXEMBOURG ?

Vous oubliez aussi l'ANGLETERRE  et l'ITALIE aussi  . . . .  qui LEURS Donnent du boulot  j'oubliais l'ALLEMAGNE également

(mdr)     Vous plaisantez j'espère    si tel  est   le cas c'est  simplement parce qu'ils sont frontaliers  et qu'ils y  travaillent  : POINT

allez au bout des choses monsieur

SUR CE JE VOUS SALUE 

 

voici donc le mail que j'ai ouvert ce matin

Un visiteur de votre blog "El' Lefébien" a souhaité vous contacter via le lien 'Contactez l'auteur' présent sur votre blog.

Email du contact : a-andrey@orange.fr
Sujet : Mme Mouraud

Contenu du message :


Mme Mouraud a jeté les gens sur les routes par ses discours provocateurs et irrespectueux contre le gouvernement et le Président... Oui gain de cause a été obtenu mais à quel prix ...

6 morts qui ne passeront pas Noël dans leurs familles, des millions d'euros de dégâts qu'il faudra bien payer, des gens qui seront au chômage car leurs entreprises sont déjà en difficultés suite aux pertes de chiffre d'affaire, des voitures incendiées que certains ne pourront pas remplacées, des blessés par quantités, des commerces saccagés et pillés, une fracture plus importante encore entre ceux qui possèdent et les autres, une image du pays gravement endommagée à l'étranger et des touristes qui ont fuit Paris et la France.

Des retraités particulièrement énervés car ont leur a demandé de participer à un petit effort financier.

Combien de travailleurs par leurs impôts contribuent tous les jours au financement du pays??

Les français veulent du "service public" mais n'acceptent pas de le financer...

Pourtant la sécurité sociale est une belle chose et notre pays n'est pas en retard dans l'entretien de ses infrastructures..

Malheureusement les français ne comprennent pas que tout ça à un coût..

Quand on entend qu'une "gilet jaune" sera obligée de priver ses enfants à Noël d'un nouveau smartphone on croit rêver... Ne serait pas plutôt le glas de cette société de consommation qui pousse toujours à consommer plus au travers de publicités racoleuses qui créent des envies hors des budgets des consommateurs et amplifie la jalousie entre les gens??Pourquoi je ne peux pas m'offrir ce que je voie mais que d'autres peuvent forcément se payer??


Commerçant moi même peut-être que je profite aussi de ce système mais je donne du travail à 8 personnes qui n'ont pas à se plaindre de leur niveau de salaires

Je vous avoue que je n'ai pas trouvé Mme Mouraud vraiment géniale mais plutôt irresponsable (la preuve en est aujourd'hui elle fait machine arrière sentant que le vent est en train de tourner dans l'opinion mais n'est il déjà pas trop tard??)

Je suis pas rassuré par cette situation et je suis très pessimiste sur la suite de ces événements. Les prochaines élections feront encore monter les extrêmes de droite comme de gauche et le sentiment de revanche qui en découlera sera énorme.

Nombreux sont les personnes ayant déjà fuit la France pour la Belgique ou la Suisse ce n'est pas grâce a la situation d'aujourd'hui qu'ils seront enclins à revenir au pays..Malheureusement ce sont des gens qui ont de l'argent et qui soit en payant des impôts soit en consommant soit en investissant dans l'immobilier ou dans des entreprises auraient pu participer au développent du pays...

Alors un très grand merci à Mme Mouraud... (Qui je suis prêt à le parier va bientôt nous écrire un livre sur sa belle histoire...)


Le Président Macron a fait des erreurs certes. Mais il faut aussi laisser le temps au temps pour les réformes engagées. Il ne peut résoudre ce que ces prédécesseurs n'ont pas eu le courage de faire d'un seul coup de baguette magique...

 

c'est BIEN  un homme il s'appelle ALAIN

----------------------------------------------------------------------------------

 

TIENS  nous on va aller au bout des choses 

DES PAYS om les  FRANçaisTRAVAILLENT

mais ou ils vivent aussi parfois

des chiffres qui datent pour certains de 2013 qui augmentent d'année en année

en BELGIQUE (20.000 à la commission  européenne )   texte de 2013  : Les ressortissants français en Belgique constituent l'une des plus importantes communautés françaises dans le monde: on l'évalue en effet à quelque 250.000 personnes, résidant majoritairement dans la circonscription consulaire de Bruxelles»,  (on ne parle que de BRUXELLES et bruxelles n'est pas la belgique)    peut-on lire sur le site du ministère des Affaires étrangères qui précise que la communauté française occupe le second rang des communautés étrangères en Belgique 

article du quotidien belge Le Soir, daté de février 2013, les Français sont toutefois les étrangers les plus nombreux à Bruxelles (environ 50.000)  On compte 19.885 étudiants et élèves français scolarisés dans le public en Belgique pour l'année scolaire 2013-2014. il n'y a que des plaques françaises dans ma rue puisque j'ai une école sup derrière chez moi

Les grands groupes français occupent des places de premier plan en Belgique.  Dans le secteur de l'énergie, on retrouve Total et Suez, dans les industries d'équipement électro-mécaniques: Alcatel, Alstom, Snecma; dans les télécommunications mobiles: Orange ; la distribution: Carrefour, Fnac; les banques: BNP Paribas Fortis, Axa,etc . . . (imaginez etc . . . ) 

les gens n'ont pas attendu les gilets jaunes pour " fuir "  !

je vais etre plus précise

les plus fortes concentrations de la population française se situent au niveau de la Grand-Place, en passant par le haut du Pentagone, l'Avenue Louise et la Chaussée de Waterloo.

Leur présence s'explique notamment par la présence des hautes écoles et universités renommées qui dispensent de cours en français, des hôpitaux universitaires francophones, la présence de certaines institutions européennes et internationales ou encore des maisons et appartements très prisées par la clientèle étrangères.

ET BIEN OUI ÇA AUSSI C'EST LA BELGIQUE

j'ajoute  que la  météo est exactement la même qu'à PARIS 

---------------------------------------------------------

ou

en SUISSE (180.000  travailleurs ) 

ou

---------------------------------------------------------

en ANGLETERRE 

En ce qui concerne les expatriés français, l'ambassade de France à Londres estimait en janvier 2018 que 300 000 citoyens Français vivent au Royaume-Uni

--------------------------------------------------------

au LUXEMBOURG ou

A fin 2016,  176 395 travailleurs français .

-------------------------------------------------------------

Donc  : TOUS CES GENS,  s'ils le désiraient  , il leurs suffirait  de traverser la route pour trouver  . . . UNE MAISON dans ces pays ou ils travaillent ils en connaissent parfaitement la façon de vivre et la mentalité c'est plus facile que pour un breton ou une famille  du cantal 

-------------------------------------------------------

en Italie

-------------------------

en ESPAGNE  travailleurs ou retraités  je n'ai pas tout lu

En 2017, le nombre de Français expatriés en Espagne a augmenté de 0,46% par rapport à 2016. 85.151 Français sont recensés dans le pays par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, contre 84.730 l’année d’avant

--------------------------------------------------------

au PORTUGAL

Au 31/12/2017, 17.432 personnes étaient inscrites au registre consulaire auprès de l’Ambassade de France au Portugal (dont 42% de binationaux). en 2017, le flux entrant de ressortissants français au Portugal a enregistré, pour la deuxième année consécutive, une augmentation de plus de 35%, soit la 2ème plus forte progression constatée (après l’Italie).  Les tranches d’âge majoritaires sont les 41/60 ans et les + 60 ans qui représentent à elles seules 57% des Français inscrits.

---------------------------------------------------------------

en Allemagne . . . . . 

gngfb

 

n'oublions pas non plus la  TUNISIE  . . .   mais surtout    il y a toutes les iles pour les  exilés fiscaux 

 

 

je suis pliée  c'est ce qui s'appelle UNE FAKE NEWS  vous avez du là encore NE SURVOLER qu'une phrase dans un paragraphe comme vous l'avez fait ici  

Ne dites pas n'importe quoi monsieur  : soyez plus honnete en commençant par  dire quel genre de commerce vous possédez  

Ce n’est pas une surprise, le nombre de Français expatriés a encore augmenté l’an dernier.     Au 31 décembre 2017, ils étaient 1 821 519 à être inscrit au registre des français de l’étranger, soit une augmentation de 2,2 % par rapport à l’exercice 2016.

1,8 millions de Français vivent à l’étranger ?  . . .  A vrai dire, ils sont plus nombreux !! Comme l’inscription sur les listes consulaires n’est pas obligatoire, le Quai d’Orsay estime qu’il y a entre 2 et 2,5 millions de français expatriés partout dans le monde

 

 

 

---------------------------------------------------

 

 

dgtjte

utilui

comment des gens elles peuvent comprendre le mal -être   de certains  qui travaillent pour 950 /mois

elle  ose avouer qu'elle n'a pas l'impression  . . . mais c'est vous tous qui la payez en regardant les émissions  : si personne ne regardait toutes ces émissions au delà de gerberade  ou gerboulade  et qui consomment des tonnes et des tonnes de nourritures    . . .  elle ne serait pas là a gagner des fortunes dont elle ne connait pas la "valeur "

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité