Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 336
Ce mois ci 5 980
Depuis la création 5 711 202
2 décembre 2018

Le C à lire : mes coups de gueule

comment peut- on rester au G20 lorsqu'il se passe le pire dans son pays . . .  dans sa capitale : une des capitales les plus belles du monde 

j'étais hier soir sur FR5  le magazine C L' HEBDO  (allez en replay) le philosophe essayiste  RAPHAEL GLUcksMAnN Les-premieres-propositions-de-Place-publique-le-mouvement-de-Raphael-Glucksmann

époux ou compagnon de LEA SALAME ET  la politologue mme Truc machin -  que je n'ai jamais entendu -   bien plus alarmiste encore que Gluxman que j'avoue ne pas connaitre trop :   j'ai du l'entendre et l'écouter 2 x   

quelques jours plus tôt c'etait ALAIN FINKIELKRAUT Alain-Finkielkraut-repond-a-Marlene-Schiappa-1320x990_1028_685

une telle violence  ?   Non c'était  une guérilla  hier  .

Et  le "CHEF " n'est pas là ???? . . .    Vous avez vu les tags sur l'arc de triomphe  sur le tombeau du soldat inconnu  QUEL SCANDALE !

personne ne peut arrêter ces fous   - PERSONNE   -   On l'a vu   , des milliers de gendarmes en plus n'auraient rien changé   ils rêvent encore ces élus ??? Ils croyaient quoi ce ministre de l'intérieur  et ce premier ministre ?????  ça a servi à quoi    à des dépenses et des gros risques inutiles

s'il y avait une armée  ce ne serait pas pareil :

obliger les jeunes à un service civique de 1 mois c'est encore là du n'importe quoi et des milliards de dépenses bien inutiles  : on croit rever : ils ont supprimé les service militaire obligatoire  voilà ce qui arrive 

je regardais BIENVENUE A L 'HÔTEL la semaine dernière  et  une des participantes  dire à la caméra en retrait "  non mais et lui ,  dire que le café soluble ne se fait pas QUEL BOURGEOIS QUEL BOURGEOIS  ! ! ! !  (évidemment oui que ce monsieur qui n'aimait pas le café soluble avait 1000% raison ) Pour cette imbécile on est bourgeois  (mais pourquoi est ce un gros mot : quelle haine quelle jalousie )  quand on ne supporte pas le café soluble : on croit rêver   . .  .  entendre ce genre de réflexion  et vous vous  allez me dire oui mais on  voit bien le niveau   ok je ne suis pas idiote mais  hier  y en avait des milliers des  pareils dans les rues des milliers 

Alors j'ai compris : 

C'était donc "ça" en 1789 ??

bastilla

et aujourd'hui ?

et bien c'est exactement la même chose  avec des causes différentes  cela va de soi :  leurs besoins n'avaient rien à voir avec les nôtres aujourd'hui   (tva  taxes en tous genres essence fuel  . . .  écologie climat (non mais c'est la goutte là donner priorité au climat  je pense qu'ils disjonctent en haut lieu )   etc . . .)

évidemment que je suis gilet jaune  

je n'ai jamais compris et je ne comprendrai jamais la violence et cette  destruction de bien public, de voitures ,de saccage de boutiques, de mise à feu de voitures de luxe ou pas d'ailleurs  . . .   Mais au fait  JE ME DEMANDAIS  :  que font donc dans ces quartiers chics LES VOITURES DE LUXE dehors ??? . . .   NARGUER l'imbécile  ?? Ces gens  qui possèdent des JAGUAR PORScH CORVETTE  n'ont- ils pas les moyens de s'acheter une place de parking dans leur immeuble  et la veille sachant ce qui va se passer  et bien la garer  tout simplement en attendant que tout ça s'arrete   . . . c'est pas chercher ça  c'est pas vouloir attiser la haine des petites mentalités  ?

Moi je m'en fiche ce n'est pas la mienne  (la mienne va avoir 12 ans le 26 décembre)   par contre CE DONT JE NE ME FICHE PAS c'est que tout ça va encore augmenter nos assurances  :  et  ça ça va être pour tout le monde 

et ces magasins restés ouverts pour gagner  . . .  alors qu'ils ont  perdu  10 fois plus ??? il fallait tous baisser  leurs rideaux de fer !

et ces gens qui visitent PARIS UN JOUR COMME CELUI- Là ????????????????  Était -il nécessaire de le faire hier ????? j'en ai vu une avec sa gamine ne plus savoir ou et comment sortir de là  . . . elle venait  en toute tranquillité admirer les vitrines de la capitale ???  m'enfin ?  un jour de guérilla ?   on croit rêver : y en a qui cherche les ennuis  c'est plus que certain  et on va la plaindre ?

91ee5540138152ec34889bd29575f4e6-gilets-jaunes-scenes-de-chaos-paris-autour-des-champs-elysees_0 1174857-prodlibe

24 NOVEMBRE TELQUEL PHOTO LE FIGARO -vs

LCI gilets-jaunes-manifestent-emparent-grilles-metal-Paris-1er-decembre-2018_2_728_486

610043537001_5974101824001_5974100479001-vs

je regardais hier aux infos de 20 h  les images . . . .  Pffffffffffff  y a pas de mot : c'était l'horreur  je suis  désolée  de dire ça   que les gens s'entretuent je n'y suis pas  . . .   mais  quand on s'en prend au patrimoine    là c'est pire que tout

vous avez vu à l'intérieur de l'ARC ????   Vous avez vu ce qu'ils ont fait . . .  ce qu'ils ont pris ??  UN PILLAGE TERRIBLE ?? les bancs des jardins publics les belles grilles qui se trouvent tout autour des arbres (voir l'avant dernière photo) 

J'AI peur de voir les images de désolation ce matin à PARIS

a part ça j'ai lu leurs revendications et doléances  et je les trouve plutôt dignes -   je ne me souviens pas de tout   -   et je ne parviens pas à les trouver sur internet je ne suis "affiliée"  à aucun réseau social  (on voit ce que produisent ce genre de "saloperies" ) 

non

ce n'est pas le peuple qui dirige le pays on le voit c'est l'anarchie quand c'est lui  qui pense diriger   . . . 

c'est un seul homme celui pour qui vous avez voté  enfin  . . . .  si vous avez voté (vous devriez  tous y aller voter  il y aurait moins de problèmes j'en suis certaine mais la plupart compte sur son voisin   ) 

par contre entendre dire  MrMa. ex banquier  (donc ex Vo***R )    " . . . . ce n'est pas quand il y a une tempête que je vais changer de CAP  "

J'ai regardé sur  fr 4 la série de  "Le tour du monde en voilier de la famille Danon-Poupon d'un pôle à l'autre"   et POUPON expliquer  " . . . nous avons essuyé une tempête on a pris un peu de retard on a du changer de cap  . . ."

Mr Ma dit donc n'importe quoi  . . .   Et ce Mr Ma. loin d'ici très très loin d'ici . . .   laisse se  dépatouiller ses ministres  : mdr  ! ! ! 

Les économistes disent que  . . .. les études qu'ils ont faites disent que  . . . . svp n'écoutez rien  de ces gens là : j'ai vécu avec l' un d'entre eux  dont les chiffres paraissaient au moniteur    mdr  : je vous explique cette fonction incongrue 

puisqu'il faisait plus de 50.000 km par an avec sa voiture il lui fallait des pneus  neige  - NORMAL -   . . .  oui mais des pneus neige d'une largeur et hauteur inimaginables c'était pas pour une polo ou une golf non c'était pour une Porch  et ensuite  . . . pour une JAG SPORT  . . .  il déboursait sans tiquer des sommes dépassant tout ententement encore aujourd'hui  ( 8.000 e les 4  mais pose comprise  (en fLux à l'époque  ) là chui pliée c'est eux qui calculent notre pouvoir d'achat  

en fonction de quoi exactement ??????

ah au fait   :   au moment de  la coupe du monde  c'est à dire tout le mois de juin + tout le mois de juillet  . . . . on n'a pas entendu  parler de tous ces problemes ??? pourtant ils étaient bien présents ?????  ce n'est qu'une constatation

------------------------------------------------------

260px-Carlos_Ghosn,_2013_(cropped)

que fait ce monsieur en prison  ????  à quoi ça rime ????  à quoi ça sert ?  ????

CARLOS GHOSN  le patron de Renault  est parti avec des montants exorbitants   (fraude fiscale incroyable  ) 

POURQUOI NE PAS REDISTRIBUER CES MONTANTS  + 2 ans de son salaire aux salariés de chez Renault et laisser libre ce monsieur . . .  ça sert à quoi d' etre enfermé    . . .  après IL SERA dans une espèce de chômage de luxe  (il est certain qu'il  a  travaillé plus de 35 h semaine )  avec ce qu'il a gagné et empoché  pendant des années il peut vivre sous les cocotiers  au moins 100 ans  non?

quel bien ça vous fait de le savoir en taule ???  il n'a tué personne 

Je vous demande  : Est ce qu'on a enfermé Mr Fil. Mr truc et Mr machin en France ?? 

NON   . . . Ont- ils ont remboursé le trop perçu ?????   Il semblerait que non . . . Là on n'en parle plus et ceux là contineunt de vivre GRAND sur l'argent du peuple  

MDR  ! ! ! et on parle d'avant 1789 ? il n'y a rien de changé messsieurs dames rien du tout   . . .  C'était exactement la même chose  (dis moi d'ou je viens je te dirai qui je suis) 

-------------------------------------------------------

MacronJohnny 1fc7ffffddddac83f4bd2a5a63149

Je me demandais   :   est -ce que les mêmes qui crachent  sur CARLOS  GHOSN   -  les GILETS JAUNES  par exemple   -  vous savez , ceux qui  pleurent et qui achetent  johnny  :    ça ne leurs fait ni chaud ni froid ses fraudes fiscales ? 15.000.000 d'euros d'arrièrés   je ne compte pas tout ce qui est à venir  + tout ce qui est caché dans les coffres et tout  ce qui englobe le TRUST     . .  . là il y a hommage national   . . .  je ne comprendsrai jamais ces 2 poids 2 mesures qui se pratiquent si bien en France . . . et j'ai du mal à comprendre aussi comment ce JOHNNY dans la mouise en 2009  . . . .10 PLUS TARD ÉTAIT MULTIMILLIONNAIRE

comment on fait  ?  . . .   Merci de m'expliquer  après tout   c'est ma fête aujourd'hui et j' ai bien  le droit de savoir

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité