Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
25 novembre 2018

Le C à voir L'HOMME PRESSÉ

 

imagesIXCGHOSQ

 

Date de sortie 7 novembre 2018 (1h 40min)
Avec Fabrice Luchini, Leïla Bekhti, Rebecca Marder plus

Synopsis et détails

Alain est un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n'y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d'un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.
je suis allée seule au cinéma ce soir   je n'aurais jamais fait ça dans le temps   :  j'avais vraiment envie de le voir
il n'y avait que 22 personnes en bas . . .  au balcon 3 si j'ai bien compté
je pense avoir été la seule à rire aux larmes  , à part une dame que je connais - une infirmière -  à quelques sieges de moi mais pas son mari du tout 
Vraiment cet acteur est terrible on peut ne pas aimer l'homme mais  là il joue  incroyablement
c'est une petite histoire sans prétention  pas de pathos loin de là
Aucune émotion  AUCUNE  et pas de lecon de morale ou de vie  : on sait tous que vivre à 100 a l'heure va un jour ou l'autre poser probleme
je viens de lire les critiques débiles  sur le film
pour moi c'est plus une belle prestation de Luchini  - comme d'habitude  - point barre  y a rien du tout derrière tout ça
Selon Culturebox,
le duo Bekhti / Luchini est la base du succès du film?: « Autour de ce duo efficace, le film impose sa leçon de vie. Face à la folie d’un monde qui galope sans but réel, prêt à piétiner tous ceux qui manifestent des signes de faiblesse, il milite efficacement pour le retour à l’humilité et la nécessité de donner aux proches toute l'attention qu'ils méritent ».

Les Inrockuptibles
évoque une « comédie démagogique et ennuyeuse  oui un peu qui, bien qu'en marche, ne mène pas très loin » et « une parfaite déclinaison cinématographie de la rhétorique macronienne on va chercher loin il prononce son nom  c'est tout    
Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité