Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
1 novembre 2018

La decoPele - HABILLAGE des fenêtres

Isabelle est dans sa nouvelle maison depuis  disons le 5 septembre dernier - PEU IMPORTE -  on sait qu'elle a eu  7 mois pour réfléchir à sa décoration et surtout à ses habillages de fenêtres  sinon je ne vois pas en quoi elle était si occupée : mais certaines sontdépassées avec pas grand- chose

C'est une maison de style ancien et depuis  tout ce temps elle se dit dépassée par le choix des tissus ??? (moi je dis par tout  elle est dépassée par tout ) 

je ne comprends pas   :   quand on ne sait pas  on ne cherche pas la complication  , surtout  pas ,    en plus faire confiance à quelqu'un qui vend les tissus c'est encore pire . . . cette personne  ne  vous connaît pas   . . .   elle s'enfcihe ,elle ,   ce qu'eklle désire C'EST VENDRE   et une fois vendues toutes les tentures  elle s'en  frotte les mains

Elle me parle de LIN A FLEURS  . . .   oui  elle aime les fleurs

Sachant  qu'elle a tout fait peindre en blanc je ne vois pas trop ce que des fleurs  viennent faire  : ce sera comme un coup de poing visuel mais pour ça j'ai encore une autre idée à soumettre (cette idée  je la mentionne en fin de post  ) 

mais serais- je lue entendue écoutée 

C'est une masse  qui va vous agresser en ouvrant la porte  car on habille les fenêtres en laissant tomber le tissus jusqu'au sol (même un tout petit peu plus) 

imaginez par exemple  :  250 cm   x 2  et  la dame va venir non pas avec des rouleaux de tissus mais des listels   :  ses échantillon font  100 cm /30 cm comment se rendre compte quand on n'a pas la vision d'ensemble et un peu de talent pour  se projeter   une fois terminé 

vous aurez un choc quand  elles seront posées :   CROYEZ - MOI

Non on ne décore pas une maison ancienne n'importe comment   . . . Et on ne décore pas "rututu- la -praline"  quand il y a  encore 3 hommes à la maison et franchement les fleurs  et les hommes  . . . . je parle des fleurs aux murs  ou en tissu ?? 

Il n'y a pas que :

LE CHOIX DE LA FLEUR  c'est HARD  - sauf quand Depuis des mois c'est ça qu'on veut  c'est le tissu qu'on a vu dans telle boutique et DONT ON A DIT Dès QUE J'AI MA MAISON C'EST ça QUE JE POSERAI 

moi je demande ???

DANS TOUTES LES PIÈCES SE SERAIT DONC LE MÊME TISSU ???

NON ???

Ben alors si c'est pas le même il faudra 10 ans  pour  choisir les fleurs de chaque pièce  . . . m'enfin ????

Je vous assure qu'on tombe vite dans le ringard le dépassé le kitch   et au prix que ça coûte  ??? Cart oui on va devoir toute sa vie supporter le tissu et sa fleur   -   on ne change pas  les  tentures d'une maison bourgeoise tous les 10 ans -   

certaines ne savent pas faire la différence  entre les fleurs

je vous montre tout ce qui va faire de chez vous

un intérieur dépassé vieillot  et  mémère

très mémère

88632496 88632577

Muito-50x160-cm-Cor-Bege-Primavera-Jardim-de-Flores-Rosa-Impresso-Tecido-100-Algod-o-Acolchoado_jpg_640x640 tissu_moda_grosses_fleurs_indiennes_600x450_2

Tissu-De-Chez-Sanderson-And-Sons tissu-textile-coupon-ameublement-imprime-fleurs-style-anglais-_1

quand on a  presque 50 ans  et qu'on met ça

c'est foutu

j'en ai 65 je n'imagine pas mettre ça chez moi 

-------------------------------------------------

si j'avais à choisir des fleurs

ce serait

ceci

50872-4824857

OUI MAiiiiiiiiiiiiiiiiis 

dans un métrage imposant  : je ne sais pas du tout ce que ça pourrait donner 

donc  jamais je ne donnerais de conseil sur ce sujet -là faire comprendre ce qui est ringard et ce qui ne l'est pas et pourquoi ça va m'énerver  vous n'imginez pas

 et avec du mobilier blanc bon marché de chez Ik en plus  ?????

c'est tout juste pas possible pour moi

si je choisis par exemple ces fleurs pour chez moi

il faut impérativement un mur (ou tous les murs) 

dans un ton du tissu

ici un TURQUOISE CLAIR GRISÉ par exemple

un FICELLE par exemple

un ROUGE FONCE par exemple

AVEC DU BLANC JE DIS

NON NON et NON

pas de fleur reste sobre ISABELLE

voilà donc mon dernier CONSEIL 

CAR je sais QUE CE SERA l' IDÉAL et que ça durera dans le temps  et ce sera aussi L'IDÉAL pour l'agencement intérieur qui va suivre 

 

ce sera plus que parfait POUR TOUT LE MONDE (hommes et femmes)   et pour la maison

moi j'aurais peint cette maison dans les tons de

VERT ROUGE OCRE NOIR BEIGE LIN TERRE

alors voilà : chaque fenêtre doit avoir son store tout simple

en bi matière  lin/coton  blanc ou blanc cassé  

voile-de-lin

moi je préfère le tout SIMPLE  et dans ce tissu là

cela permettra tout au long des années d'évoluer dans la couleur des murs différente du blanc dans le choix d'un mobilier autre que ikea et maison du monde 

- je l'espère -

on placera sur une barre de bois et pas en FER  (la maison désire du bois) aux attaches classiques anneaux et ruflette pour le matériaux  qui va arriver  pour cacher les côtés de la fenêtre et enfin l'habiller chiquement 

ce sera donc

5fb25d67828363_5b476d00a4e7a 83604a67828363_5b476d00a7109

bcx c06d2567828363_5b476d00a9aa5

cvbcbw

on est avec du blanc au mur

avec des fenêtres et pas des baies vitrées

P1180968

attention non je n'aime pas quand c'est trop long

mais ici c'est 4 cm trop court

ce n'est pas chic du tout

 à force de les donner chez le teinturier  ils vont rétrécir quelque soit la matière  et ça je vous le garantis sur facture

P1180969

voilà LA PERFECTION

 ni fin ni épais

on doit ouvrir bien entendu on ne laisse plus jamais des " rideaux " cacher la fenêtre 

ça c'est vraiment  RINGARD DE CHEZ RINGARD

quand on hésite depuis 7 mois  sur des tissus  et qu'on n'a le coup de foudre pour rien 

on ferait  un grosse erreur qui coûtera la peau des fesses

à quoi bon s'entêter ?

ça me tue des gens qui s'entêtent   ou pire :  LES GENS BUTÉS  . Qui vont dans une direction contraire à ce qui convient à toute le famille  à la maison aux murs à l'espace  et surtout  A CE QUE MOI JE PROPOSE parce qu'on me le demande mais on en n'a rien à faire

c'est dingue ça 

et je sais qu'on se dit : " tiens je vais faire exactement le contraire  de ce  que tu dis , cause toujours  la vieille,  tu ne m'interesses pas   "

C'est vraiment ça  et bien c'est exactement comme ça qu'on va dans le mur Isabelle  TOUJOURS    et tu iras dans le mur  on en reparlera  tu fais ça pour tout  tout le temps tu fais juste le contraire de ce que tu dois 

je suis furieuse  Isabelle tu ne connais personne  . . .ah si pardon ,  des clients de ton mariqui ne connaît rien (qui confond un voltaire avec un crapaud )   et   là tu écoutes comme s'il allait  (le couple)   t'apporter le st graal   . . . je pense que tu te fiches de moi Isabelle  et que tu MÉPRISES TOUT CE QUE JE DIS ET surtout mon travail de décoration   et je vais te le dire : JE N AIME PAS ÇA DU TOUT 

UN CONSEIL :  ne me demande plus rien ne me demande  plus jamais de " travailler"  pour toi ( et gratuitement encore)  

je préfère parler ici au moins ça concernera tout le monde  . . . 

P1180970

P1180971

 maintenant

je reviens à mon idée

à ma solution quand on aime les fleurs

et bien on achète un châssis  (un tableau du métrage désiré)  100/100 ou 80/120 ou 3 petits de 40/40 

et vous commandez sur le net dans une maison connue  ATTENTION on ne peut pas commander dans ces belles maisons  moins qu' un coupon de 100 ou 150 cm  d'un tissu dont vous rêvez et de  renom

VANO MULBERRY RALPH LAUREN on en voit des centaines ici  sur le blog  

je vous propose : de  le maroufler sur votre toile et vous  l'accrochez au mur

au- dessus d'un lit

dans un coin vide

en multiplicité au -  dessus d'un vieux meuble en chêne  . . . ce sera du plus bel effet et ça " contemporainisera "  l'espace

voilà vous aurez les fleurs que vous aimez et ça ne dérangera pas les hommes (qui n'en n'ont rien à faire du tout  - ils préfèrent être ailleurs -  mais qui veulent marquer leur territoire et surtout vous contredire sans rien connaître )

voici ce qui convient parfaitement aux maisons bourgeoises qui contiennent du mobilier digne de  ce nom . . .mais je doute que beaucoup d'entre vous aiment . . .   moi j'adore mais  mon porte monnaie n'est pas d'accord

 sauf pour ces premiers

61gYauXTN2L 26663

ça c'est chez Vano j'ai acheté il y a juste  10 ans payé exactement 49 e le m

aujourd"hui je pense qu'il est à 60 e en tous cas il existe encore  il est chez VICTORIA A BRUGES entre autre évidemment

shsrthrstr

CE QUI EST INSCRIT A CE SUJET EST TOUT à FAIT FAUX : je suis morte de rire d'autant que celui là je l'ai en nappe

 CI- DESSOUS C'EST CHEZ MOI DEPUIS 10 ANS

60930001

nadege tissu mughal-crewel-work-hand-embroidered-cotton-upholstery-fabric_1crafd bazar

des tissus tout simples faciles à marier  . . . .  le second est justement plus que parfait avec du BLANC

on trouve sur le net pas mal de choix chez

img-s-17264-livre-muster-und-entwurfe-william-morris-petit-livre-william-morris-20emeil_570xN

william moris   william moris 12

rtyzr  william moris coussins

a DAMME  chez la décoratrice  :  je vous ai  mentionné son nom en 2017 (voir post et photos) on  trouve aussi ceci mais à 600 euros le mètre

et bien si le super classe se paye mais posé avec du mobilier ikea  ??? cherchez l'erreur 

PS : vous souvenez -vous du coupon que j'ai trouvé  sur la brocante de NOBRESSARD  -   un GOBELIN  - 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité