Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
25 octobre 2018

La decoFrance : visite d une maison restaurée

Il est 14h nous avons presque 15° c'est toujours très doux pour la saison

J'avais entendu parler de cette maison : un lieux d'artistes  . .  . j'avais bien entendu noté  le nom sur un papier , papier perdu depuis x mois  et retrouvé hier soir en changeant de sac

je vous transmets immédiatement bien entendu sinon  à quoi servirait que je fasse toutes ses recherches  . . . . (je ne me souviens pas avoir vu un reportage que dans la maison FR5)

il s'agit ici d'une restauration conçue avec des lignes rigoureuses et précises de deux architectes, les nombreux meubles - une table de chevet, un escabeau - conçus par La Maison de Charrier  - une maison boutique - soulignent le travail minimaliste de Sara GIUNTAet Jean-Luc CHARRIER.

WB Jean Luc Charrier, Sara Giunta, La Maison de Charrier

cliquez sur les photos svp vous risquez de voir bien plus en détail

Avec des couleurs subtiles, l'architecture et la décoration s'unissent pour créer l'univers des hôtels et des maisons : ils mettent en scene  avec goût et douceur lignes de meubles, pièces et objets anciens, fourneau Molteni, vaisselles rares et porcelaines d’artistes.

De la rencontre à la Bastide de Moustiers entre Jean-Luc et Alain Ducasse naquirent des échanges passionnés sur l’art de la table.

Dans le Var, ils restaurent  justement ce  grand domaine aux vins de soleil et à Valbonne, leur univers d’émotion répond à l’âme du quartier.

Leur adresse ?

rtyey

§èu

RTYRZ

c'est tellement beau

la-maison-de-charrier_architecture_jardin-03

c'est hyper classe et hyper simple mais pas chic

la-maison-de-charrier_architecture_ombre-03 - Copie

mediterraneen-piscine

la-maison-de-charrier_architecture_nature-03 - Copie

cliquez

la-maison-de-charrier_architecture_convivialite-01

campagne-salon

maison-de-campagne-luxeSHABBUCHICMANIA

P1030109

home-design

c'est trop monacale pour moi . . .    ce n'est pas mon style   mais ça plait ça je le sais  en france  mais moins en Belgique

la-maison-de-charrier_architecture_lumiere-03

je reve de trouver des toiles pareilles . . .   cliquez . . . .  pourquoi les avoir accrochées à cette hauteur ? il devait y avoir une à gauche et les 2 autres à droite mais à la même hauteur   la couleur est particulière mais les photos ne donnent sans doute pas  juste 

la-maison-de-charrier_architecture_quotidien-02 MAGNIFIQUE MAISON D HOTES

cliquez c 'est trop beau trop beau trop beau

évidemment même si on adore ça on ne peut pas réaliser une telle cuisine dans n'importe quelle maison

la-maison-de-charrier_architecture_volume-01

très jolis ces paniers en rotin pour le linge fin

la-maison-de-charrier_decoration_bains-01

la grosse pierre brut  : ce n'est pas pour moi du tout

la-maison-de-charrier_decoration_mobilier-exlusive-03

la-maison-de-charrier_decoration_mobilier-exlusive-01 - Copie

photo d'enfer

la-maison-de-charrier_decoration_metamorphoser-01

sol d'enfer

la-maison-de-charrier_decoration_cabane-reves-03

là c'est juste pas possible pour moi  . . . le meuble bleu SHABBYSHÉ PAS MAL DU TOUT

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité