Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
13 octobre 2018

La DecoAnglaise : VISITES

hier soir vers minuit : 19° encore  j'étais sur la terrasse  : un pur plaisir

A 7h  il faisait 16,2° en ce moment  8h30  il fait lumineux  et moi je dis que c'était toujours ça de pris ! on a du mal à croire qu'il va faire froid demain c'est tout ce que je déteste froid chaud froid chaud : un temps versatile  pffffffffffffffffffffffffffff

On visite anglais

ce matin ?

Chippenham-Wiltshire-House

Chippenham-Wiltshire-House-Cottage

IL Y A VRAIMENT DES PAREILLES MERVEILLES  EN FRANCE (non chez nous rien de tout ça m^me en pleine camapgne )  :  elle me fait penser  - toutes proportions gardées évidemment -  à la petite maison de Jacques, mon cousin  ,  celle qu' il a achetée en Bourgogne à ESSAROIS et qu'il restaure tout seul  . . . 

oui le belge  place son argent en France dans l'immobilier  rarement des appartements plutôt des toutes petites maisons (pour tous ceux que je connais en tous cas ) dans des régions faciles et rapides  d'accés qui ne les changent pas trop de chez eux  : style 350 /400 km maximum . . .   c'est plus chouette d'aller passer un long week end quand bon leurs semble : je ne pesne pas que le vrai belge  aime tant que ça la cote d'azur (ou on est très mal accueilli depuis toujours)   sauf  pour des  gens bling bling  (qui sont en masse à MONACO  ???) ou alors en Espagne dans le nord ou carrément dans le sud  (??)    . . . le père de jacques ,mon cousin,  est à LES MAGES dans le midi  mais il cherche à  revendre  . . . (j'aurais donné ma main a couper )   il est trop loin de tout de toute sa  famille  et amis et les enfants ont chacun acheté ailleurs  : Fred dans les Alpes jacques à Essarois  ça c'est pour les wallons . . . oui car LES FLAMANDS eux vont investir dans les bermudes OU   en asie aussi  c'est comme ça on n'est pas du tout pareils

Chippenham-Wiltshire-House-Duck-Egg-Door

pffffffffffffffff c'est tout ce qui me plait on se croirait chez MISS MARPPLE

quand on visite les biens dans CHASSEURS D' APPARTS  (comme hier  dans la région de BIARRITZ ) des appartementS à  600.000 euros  où c'est  ARCHI LAID MAL CONçU  cuisine et pieces d'eau à refaire totalement ?????    c'est honteux et je me fiche que ce soit dans un quartier prisé  car si c'était des gens si bien si prisés et si fréquentables qu'on le prétend :   (quartier bibi chez les bobos ???)  :  ils ne vendraient pas des biens aussi  mal entretenus avec du mobilier  aussi bas de gamme  je n'ai vu que du ik ou des trucs des années 70

vous allez voir ici  les matériaux  :    les anglais savent ce qu'est le materiaux digne de ce nom et ils choisiront les artisans sur place qui vont pouvoir remettre en état ce qu'ils rachetent  en france par exemple

Chippenham-Wiltshire-House-Country-Kitchen

m^me en bleu ciel c'est beau (ça change de la couleur BEURRE FRAIS)

tout est toujours bien conçu agencé comblé

Chippenham-Wiltshire-House-Hallway

oui je sais c'est rétro mais au moins  on sait  se projeter facilement

tout le monde ne se meuble pas chez gifi chez conforama et chez ikea   alors oui à comparer à tout ça : ça peut paraître dépassé voire ringard !

moi je prends tout tout tout  je retirer simplement le volant de la tenture et je retire le miroir car j'avais  exactement le m^me  dans le hall  plus haut plus grand que j'ai offert (que je regrette  un peu depuis 5 minutes en voyant celui là )

Chippenham-Wiltshire-House-Sitting-Room

c'est du cosy  même si tout ça ne vous plaît pas C EST DU COSY  du chic et du bourgeois

Chippenham-Wiltshire-House-Bathroom

M A G N I F I Q U E

mais c'est vrai que j'aime les pièces tout en longueur et  . . .  je ne sais pas pourquoi

---------------------------------

Plum-Sykes’-Home-Cotswolds

une campagne EXCEPTIONNELLE que j'ai connue

un ravissement

Plum-Sykes’-Home-Dining-Room-Oak-Floors

je ne suis pas pour ces meubles tristes classique soit mais pas pour moi  ma table et mes chaises en fer seraient vachement mieux

Plum-Sykes’-Home-Kitchen-with-AGA

REGARDEZ

 la crédence

l 'etagere

ben oui je prends ! ! ! ! non mais  ! ! ! !

Plum-Sykes’-Home-Living-Room

ça alors on les connaît ici ces 2 photos maintenant on sait  les maisons dans lesquelles elles sont

c'est fou les recherches sur le net : c'est  toujours du hasard je vous assure

j'aime ces 2 pièces

Plum-Sykes’-Home-Sitting-Room-William-Morris-Wallpaper

tapis  différents motifs : c'est typiquement anglais : c'est mon truc  et je sais que ça ne plaît à PERSONNE sauf aux anglais

ah oui le papier peint ?????? que j'adore  il vient de

WILLIAM MORRIS  vous le connaissez ici il y a des posts   et quand on choisit de poser du WILLIAM MORRIS  on n'est pas n'importe qui

TISSU WALL PAPER TAPIS MOQUETTE

j'aime tout chez eux et on peut commander évidemment

vous en voulez encore ???

05a-Morris-Co-1 6_trellis_2006AV2110_2500

8be8203b9617a1070be8badd7821be4f--william-morris-pattern-texture 61KVl8-M4vL

le second pour ma chambre si j'en avais les moyens   mais attention avec lambris de bois peint 

214704-honeysuckle-tulip-morris-archive-iii-wallpaper-21001621-0-1474550786000 1115978

31095658-origpic-72b527 best-priced-william-morris-wallpaper-6025126-0-1503487145000

blackthorn_medium DMOWIN104_zoom

MOR210429_z MOR212566_z

s774058804322417752_p661_i6_w576 s774058804322417752_p3668_i45_w1366

regardez moi ce papier dans cette chambre avec cette lampe au pied QUE J 'ADORE  et dont je fais la collection

ici je change la tète de lit mais je prends le papier peint évidemment

DMOWIN104_zoom screen-shot-2015-11-22-at-21-20-11

dans mon hall ce serait celui ci  : le premier  mais à ces prix là ?????????????????

TYG_MORRIS_-_CO__0026_DMFPGL204_zoom_jpg

oui encore une fois je sais que ça n'intéresse que moi  . . . mais j'ai le mobilier et les toiles  pour

c'est certain qu'avec du ik et du conforama ça ira moins bien

Plum-Sykes’-Home-Daughters-Bedroom

ces mélanges de tissus et de motifs   : ces  anglais sont les plus culottés

Plum-Sykes’-Home-Details

très très belle photo

papier peint super hyper beau

la petite lampe trop belle

------------------------

autre cottage à vendre

tout ceci est vendu entre 688.000 livres et 1.600. 000  livres sterling

thatched-cottage-goals-english-cottage

thatched-cottage-goals-annexe-english-cottage

thatched-cottage-goals-dining-room-english-cottage

thatched-cottage-goals-english-cottage-AGA

thatched-cottage-goals-kitchen-diner-decor-english-cottage

le plus important sur les photos anglaise c'est d'observer leur agencement de CUISINE c'est rare que ce ne soit pas la perfection

thatched-cottage-goals-english-cottage-garage

thatched-cottage-goals-english-cottage-garden

thatched-cottage-goals-garden-room-english-cottage

thatched-cottage-goals-inglenook-fireplace-english-cottage

oui je peux mieux faire  si si

thatched-cottage-goals-bedroom-decor-english-cottage

 c'est super mais je fais mieux aussi  : plus cosy

je me vante ? 

oui et alors ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité