La decoAnglaise Le C à lire
je pensais bien trouver 1 ou 2 articles sur le sujet . . .celui dont je vous ai fait part sur le post précédent
lisez c'est interessant
Les «maisons iceberg» se multiplient à Londres
On les appelle comme ça
Creuser pour agrandir sa maison en l’étendant sous le jardin, et parfois même sous la rue. Apparue dès 1990, cette tendance s’est banalisée depuis la récession de 2008
Bienvenu sur l’un des nombreux chantiers d’agrandissement londoniens... par le bas.
Faute de pouvoir construire en hauteur, en raison des règles strictes imposées par les organes de conservation du patrimoine immobilier, de riches résidents optent pour creuser en sous-sols.
Dans le quartier cossu de Westminster, des ouvriers s’activent, armés de pelleteuses, au fin fond de ce qui ressemble à une mine sous une luxueuse maison.
Les machines finiront peut-être enterrées là, le coût de les remonter dépassant leur valeur - à en croire certains médias.
Les entrailles de la capitale britannique font déjà office de cimetières pour un bon nombre d’entre elles
Quand cette tendance a démarré, à la fin des années 1990, il s’agissait majoritairement d’aménager des petites pièces au dessous du niveau de la rue, dans la mesure où il était plus avantageux d’agrandir que de déménager, explique à l’AFP Paul Schaaf, associé du cabinet d’architecture The Basement Design Studio.
Mais depuis la récession de 2008, son cabinet réalise surtout de grands espaces sous des maisons de prestige des opulents quartiers du sud et de l’ouest de Londres.
Les demandes de permis pour ce genre de travaux ont d’ailleurs explosé: en 2013, la mairie de Kensington & Chelsea en a recu 450 contre une vingtaine il y a dix ans
On parle de deux à trois niveaux, qui s’étendent sous le jardin et parfois même sous la rue», s’indigne Murad Qureshi, membre travailliste de l’Assemblée de Londres, un organe élu qui contrôle les activités du maire de Londres.
Souvent, ce nouvel espace accueille une luxueuse piscine en marbre, un home-cinéma ou encore un garage pour voitures de collection. «Ce sont vraiment les super-riches qui agrandissent des propriétés déjà très grandes», précise-t-il, les qualifiant de «maisons iceberg». L’année dernière, il a tenté, sans succès, d’imposer des limites à ces développements dans l’ensemble de la capitale.
Dommages structurels et nuisances sonores
«Beaucoup de résidents s’inquiètent des dommages structurels que peuvent causer ces travaux, sans compter que la construction de ces sous-sols profonds est très perturbante pour le voisinage», explique M. Qureshi à l’AFP.
Les travaux durent plusieurs mois, voire plusieurs années.
Au très chic Orme Square, dans le quartier de Westminster, un conduit d’égouts s’est effondré là où sont passés par centaines des camions remplis de la terre extraite pour creuser les sous-sols d’une énorme maison appartenant à un célèbre présentateur de télévision anglais.
Deux résidentes excédées, qui veulent rester anonymes, se promènent dans ce quartier où elles vivent depuis leur enfance, et montrent avec désolation chaque site de construction. Il est extrêmement rare qu’une rue n’en contienne pas, beaucoup les accumulent.
«Nous nous trouvons devant la perspective de vivre sur un chantier de construction pendant des décennies», soupire l’une d’entre elles. En croisant une voisine dans la rue, le sujet s’invite immédiatement dans la conversation. Bruit, limitations de parking, fermetures de rues, poussière: la liste des désagréments semble sans fin.
Toutes espèrent que leur quartier emboîtera le pas à celui de Kensington & Chelsea, le premier de Londres à avoir adopté fin 2014 des règles pour restreindre la construction de sous-sols: dorénavant seul un niveau est permis, et celui-ci ne doit pas s’étendre au delà de 50% de la surface du jardin.
Droit de propriété contre droit à la tranquillité
«Nous avons conduit une grande consultation qui a abouti à l’idée que nous ne devrions pas bannir les sous-sols mais les réduire», raconte à l’AFP Timothy Coleridge, élu conservateur à la mairie du quartier de Kensington & Chelsea et responsable de l’urbanisme.
Même les résidents les plus en colère savent qu’une interdiction totale nuirait à la valeur de leur maison.
«Je suis un conservateur, normalement opposé à restreindre le droit de propriété (...) Le principal problème n’est pas qu’une personne construise un sous-sol mais l’effet cumulé de centaines de sous-sols construits dans notre quartier en même temps», vitupère M. Coleridge.
Il aura fallu deux ans à sa mairie pour convaincre l’agence gouvernementale en charge de l’urbanisme. «C’est la première fois que le Planning Inspectorate accepte l’idée que la nuisance causée par des travaux doit être prise en compte», souligne-t-il
------------------------------------------------
on se demande qui a copié qui la libre be ou le figaro c'est presque mot pour mot ????????
A Londres, les maisons s’agrandissent en sous-sol
Dans la capitale britannique, faute de pouvoir construire en hauteur en raison de règles strictes imposées par les organismes de conservation du patrimoine immobilier, de riches résidents agrandissent leur propriété en creusant toujours plus profond sous le niveau du sol.
Quand cette tendance a démarré, à la fin des années 90, il s’agissait surtout d’aménager des petites pièces au-dessous du niveau de la rue, explique Paul Schaaf, du bureau d’architecture The Basement Design Studio.
Mais depuis la récession de 2008, ce dernier réalise surtout de grands espaces sous des maisons de prestige des opulents quartiers du sud et de l’ouest de Londres. Les demandes de permis pour ce genre de travaux ont d’ailleurs explosé : en 2013, la mairie de Kensington Chelsea en a reçu 450 contre une vingtaine il y a dix ans.
Une tendance qui est loin de plaire à tout le monde…
"On parle de deux à trois niveaux qui s’étendent sous le jardin et parfois même sous la rue", s’indigne Murad Qureshi, membre travailliste de l’Assemblée de Londres.
Souvent, ce nouvel espace accueille une luxueuse piscine en marbre, un home cinéma ou encore un garage pour voitures de collection.
L’année dernière, Murad Qureshi a tenté, sans succès, d’imposer des limites à ces développements dans l’ensemble de la capitale. "Beaucoup de résidents s’inquiètent des dommages structurels que peuvent causer ces travaux." Au très chic Orme Square, dans le quartier de Westminster, un conduit d’égouts s’est effondré là où sont passés par centaines des camions remplis de la terre extraite du sous-sol d’une énorme maison appartenant à un célèbre présentateur de télévision anglais.
Pour encadrer ce phénomène, Kensington Chelsea est le premier quartier londonien à avoir adopté, fin 2014, des règles pour restreindre la construction en sous-sols : dorénavant seul un niveau est permis, et celui-ci ne doit pas s’étendre au-delà de 50 % de la surface du jardin.
"Nous avons conduit une grande consultation populaire qui a abouti à l’idée que nous ne devrions pas bannir les sous-sols mais les réduire, confie Timothy Coleridge, responsable de l’urbanisme à Kensington Chelsea.
Le principal problème n’est pas qu’une personne construise en sous-sol mais l’effet cumulé de centaines de sous-sols construits dans notre quartier en même temps." Il aura fallu deux ans à sa mairie pour convaincre l’agence gouvernementale en charge de l’urbanisme. "C’est la première fois que le Planning Inspectorate accepte l’idée que la nuisance causée par des travaux doit être prise en compte", souligne l’élu
---------------------------------------------------
et puis dernièrement
et comme je vous l'ai dit dans le post précédent
Londres : une «villa iceberg» s’effondre pendant des travaux au sous-sol
Cette prestigieuse demeure londonienne vient de s’écrouler sans faire de victimes. Ses nouveaux propriétaires avaient lancé une série de travaux d’extension souterrains, une pratique très répandue dans la capitale anglaise.
Ces chantiers se multiplient dans la capitale où la folie des prix immobiliers pousse les propriétaires à tenter de gagner toujours plus de mètres dans les sous sols
Une habitude fort peu appréciée des voisins qui craignent autant pour les nuisances des chantiers que pour la stabilité des constructions alentours . . . Là , à trop vouloir gagner de surface le commanditaire des travaux a tout perdu
Cette villa de BARNES (la banlieue sud ouest de londres ) l'ancienne demeure de la chanteuse DUFFY estimée à 5,4 millions d'euros s'est écroulée comme un château de cartes : fort heureusement aucune victime
La question couleur : NOIR un peu de tout
J'arrive avec un peu de retard ce matin même si à 6h j'étais debout : je suis occupée à classer mes photos (des milliers de broc de troc de la maison des travaux des mises en scène pfffffff quel boulot ! ok je sais . . . ça me plaît ! ça me fait passer le temps )
A cette heure : 11h . . . il fait magnifiquement beau bleu bon un peu frais - 13° - sur ma terrasse qui n'a plus de soleil depuis septembre . . . sinon il fait 16,2° à Saint- Mard
N'empêche au soleil c'est d'enfer !
C'est plus que parfait pour moi on peut aller marcher sans suer sans se fatiguer : un pull suffit la nature est belle mais pas encore décoloré de ses tons verts pour se re colorée complètement de ses couleurs flamboyantes : mon avis encore 1 mois
aujourd'hui ???
ce sera en noir
moi ça l'fait toujours une façade noir je prends
le pavé trop drôle c'est le m^me que dans nos anciennes maisons gaumaises
c'est la m^me maison
on voit aussi les anciens planchers en chene comme chez nous et c'est anglais
j'aime cette décoration même si je ne ferais pas ça
POURQUOI ???????
Et bien simplement parceque je n'ai aucune audace : A U C U N E et peut être aussi pas ce talent là
Combien de fois ça m'a traversé l'esprit : le tout en noir le total look moi qui adore ça : plafond mur huisserie mais le sol PLANCHER DE CHENE ou JONC DE MER . . . .
oui C'EST mon rêve
c'est comme celles qui viennent chez vos et qui disent c'est beau mais je ne voudrais pas ça chez moi ??? mdr
c'est beau ou pas
on ne te demande pas de le faire chez toi . . . (évidemment elles adorent ça ne fait aucun doute aucun ) elles devraient dire : " . . . j'aime c'est trop beau mais je n'arriverais jamais a faire ça chez moi simplement parce que je n'ai pas de gout . . . voilà EXACTEMENT ce qu'il faut dire
Sinon ??? et bien ça n'a aucun sens et surtout ça fait transpirer une jalousie et une envie féroce
J'en entends d'autres dire : " . . . oulala quelle horreur faire la poussière la dedans . . . ." ??
Premièrement on ne fait pas la poussière : on la prend et de 1
Ensuite : à la retraite on a le temps de faire ça on a le temps de ranger on a le temps de nettoyer on a le temps de rendre beau on a le temps de fignoler plutôt que se morfondre picoler et s'ennuyer - et pourtant MOI AUSSI JE M 'ENNUIE PARFOIS - j'essaie donc de m'occuper sainement attention : tout en buvant un petit apéro quand même chacun sait que je ne crache pas sur un verre de champagne : ça n'empêche pas
toujours chic une devanture noire plus encore si c'est chez une fleuriste
les fleurs donnent le meilleur d'elles mêmes sous ce noir ou contre ce noir
wouahhhh je le disais dernièrement le NOIR marié avec des TONS FONCÉS
C'est le NEC PLUS ULTRA
superbe mise en scene toujours sur un table ronde
un truc me gene ??????
ah oui le sol
et la porte fenetre
il fallait un sol différent et peindre la fenetre
parfait très pompeux parfait
la table ? est ce qu'elle me plait ou pas ??? je ne sais pas
on est dehors ?
alors oui ça me plait et l'ambiance aussi
alors là ?????
avez- vous vu le reportage (tf1 je crois aux infos) sur les maisons bourgeoises de ville - A LONDRES - qu'on restaure mais en y a joutant 3 résidences : j'ai connu et j'ai visité 2 chantiers où les caves étaient de sacrés beaux appartements un truc de ouffffffffffffffff ici on est 3 sous 0 et certains travaux font s'écrouler des magnifiques demeures : ça alors ?????
ici la maison ancienne de ville est sublimissime
literie superbe je n'aime pas le reste
mon dieu des cactus ?????????????? ce n'est pas pour moi
magnifique
mais franchement vous ne voyez pas un anachronisme ????
la lampe sur pied de chez Ik ?????
c'est insupportable
horrible parceque tout neuf et plafond blanc et la baignoire je ne peux pas
l'idée d'agencement oui
j'adore TOUT meme l'oiseau empaillé ça alors faut l'faire je m'en sauvais avant
c'est quoi ce meuble blanc ??????????
mon dieu la chaise ??????????? et la table
si vous l'aimez vous la trouverée à 26 euros dans les trocs mais je vous conseille de la peindre
j'aime mais pas le sol
trop bling bling
jamais ça chez moi du chic oui mais du tape à l'oeil non
je n'ai pas d'avis
oui mais pas ce meuble
pas ça
oulala non pas ça
bof non plus on peut faire mieux mais surtout on peut faire bien plus cosy et chaleureux