Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
5 octobre 2018

La DecoAnglaise : VISITES

je suis sortie  sur la terrasse le ciel est noir et étoilée  - 6h 15  . . . 6,3°  -  ce ciel augure d'une belle journée  . . . j'entends que pour l'avant dernière brocante de l'année de dimanche  ce sera très laid

pffffffffffff mais bon :  on ne va pas se plaindre car   tous les dimanches  depuis  avril   -  début des brocantes  -  ont été  parfaits même trop chauds  on n'a donc rien raté sauf la semaine dernière

 

HIER NOUS étions dans une visite anglaise pour le moins ORIGINALE 

ET nous restons en Angleterre

chez une artiste

 

c'est encore DANS CE PAYS  qu'on trouve  ce qui se fait de plus particulier  . . .  - je parle déco mais je pourrais parler cinéma et musique -  dans la couleur , les objets , le mobilier trouvé retrouvé  hérité chiné  . . .

je dis qu'il ne devrait plus exister des magasins de meubles on devrait  chercher et retaper ce qui est existant : il y a aurait déjà moins de dépense  quand je vais déposer des trucs au container je vois du mobilier  dont les portes les fond les tiroirs sont démontés pétés  éclatés bouffés par l'humidité  (de l'ikea du giffi du conforama)  

IL Y A DEPUIS QUELQUES ANNÉES  déjà  du recyclement  mais pas encore assez à mon gout  : pour moi c'est l'angleterre qui a le pompon c'est normal ce sont des ILIENS  . . . c'est ancré  c'est simplment dans leur ADN   . . .  les pays nordiques aussi mais bcp moins  chez eux c'est  surtout de l'ik  . . . MÉLANGÉ AVEC DE LA RÉCUP

New Creative Hom GILLIAN (9)

comment une ARTISTE a rempli son appartement  de couleur DE LONDRES 

fcfcfc

28 e à la FNAC

Photograph Ingrid RasmussenThames et Hudson 9780500519226_std_new-creative-home 4556633479226_095_b5 b hvgh

GILLIAN HYLAND était fatiguée de vivre dans des boites BLANCHES

Elle utilisait le bleu et l'orange   le formica  et le carrelage pour donner à son appartement une sensation vintage  maissurtout de caractère

L'artiste Gillian Hyland a  rénové son appartement de deux chambres des années 1930 à Londres.

« . . . . Je suis vraiment dans la couleur, dit-elle c’est le premier appartement qu'elle posséde - j’étais fatigué de vivre dans des cases blanches.. . .  »

« . . . . Je voulais que la cuisine soit assez jolie pour faire partie du salon», a déclaré Hyland, 36 ans.

Elle a trouvé un cuiseur orange , assorti aux armoires, et l'a compensé avec des murs bleu sarcelle lumineux et du noyer noir.

« . . . . J'ai consulté beaucoup de cuisines en ligne du milieu du siècle pour inspiration . . . 

Les murs SARCELLE se prolongent  jusque dans le salon décloisonné.

Les carreaux de sol en motifs de poisson en bleu et blanc (carreaux de Fired Earth's Cabaret) passent de la cuisine au couloir et à la salle de bain.

Les boiseries, peintes en "bleu"  , donnent à la salle à manger une impression de caractère.

Dans le salon, des meubles vintage du milieu du siècle côtoient des trouvailles kitsch et des éclairages contemporains, notamment des garnitures en laiton et en verre opalin de Michael Anastassiades.

Beaucoup de choses de la  rue ont un côté vintage et plein de caractère.

Mes meubles doivent avoir une âme. Styliste et décoratrice dans des magazines et à la télévision en Irlande, son pays d’origine, avant de s’installer à Londres il ya 11 ans, Hyland s’exerce dans l’art de simuler des ensembles dramatiques.

Sa maison est remplie de ses propres œuvres d'art - de grandes photographies inspirées par Hopper, (j'aime beaucoup)   qui ont l'air de photos de films classiques.

Article du GARDIAN

3986

Gillian 20Hyland photo by ROBY COULSON

4724

91f6c9569c0d010b6688c2a2cf69a9ad

ici on voit mieux le divan

Db3SY81U0AAFWvN

thames and hudson jpg

voici un de ses oeuvres  inspirée de HOOPER

VOIR LE SOL

j'adore trop le divan  . . .

 New Creative Hom GILLIAN (8)

New Creative Hom GILLIAN (7)

elle a un sacré talent

oser   ,   MAIS c'est ça un intérieur bien à soi dans lequel on se sent protégé 

les photos (voir le nom  sous les photos) sont tip top 

New Creative Hom GILLIAN (6)

quel talent !

elle qui dit avoir vécu dans du blanc : je ne pense pas que ça a du être évident  de se faire à cet intérieur

on ne s'y fait facilement quand on le crée soi- même mais surtout quand on peint soi -même les murs les meubles

si un décorateur et des peintres  font le travail    :  c'est tout juste pas possible de s'a approprier les lieux . . ..   il est IMPÉRATIF pour le moins de  mettre la main à la pâte

New Creative Hom GILLIAN (3)

selon les photographes les prises de vue la lumière choisie 

on se demande quand même ce qu'est la couleur

tendance vert ou tendance bleu ?????

rien n'est évident

2018-08-05_lif_42594177_I3

Dj_7Z44W0AIsxmf

getimage

New Creative Hom GILLIAN (5)

je ne fais aucune critique

je regarde  je trouve ça magnifique même si je ne ferais pas  la même chose chez moi parce que ma maison ne s'y prête pas  parce que ma personnalité ne s'y prête pas parce que je ne suis en fin de compte pas artiste du tout

sinon j'aurais de l'audace comme ici  : et j'en manque cruellement 

 cette couleur elle l'  appelle SARCELLE

 

New Creative Hom GILLIAN (4)

le sol parfait

toutes les grandes regles primordiales sont là

qu'ajouter ??????

rien

3985

B3-AJ062_HOUSE3_1000V_20180509183222

New Creative Hom GILLIAN (2)

même les toiles exotiques fonctionnent

New Creative Hom GILLIAN (1)

New Creative Hom GILLIAN (1)

3986

 

QUELLE CHANCE nous avons d'avoir INTERNET   . . . d'un clique on apprend on découvre 

vous dire le cheminement de mes recherches ? 

j'en suis incapable . . . ça part toujours d'une image qui me tape  à  l'oeil et là je peux passer 1 h à faire des recherches pour en savoir plus

ainsi je découvre non seulement des styles mais des artistes méconnus ici

je cherche un mot je cherche un nom je cherche une formule  plus besoin d'avoir de l'argent pour acheter des livres même si le support papier est évidemment  ce qui se fait de mieux  mais sans internet comment j'aurais su qui était cette jeune femme ??????

On ne peut plus se passer de ces nouvelles technologies  . .  . surtout quand on les utilise  uniquement à bon escient  et intelligemment 

 

les oeuvres de l'artiste

bzk6JqB0KnSVCT22

DVCFY5AXUAAoj7n

 

 

autres livres

si vous aimez le STYLE ANGLAIS

712-2tSDNtL__AC_UL320_SR270,320_ 9780500516973_std_creative-living-london_resize

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité