Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
1 octobre 2018

La DecoFrance MAISON A VENDRE

je m'interesse  tous les jours à l'immobilier  - TOUS LES JOURS  - les émissions de télé  et internet  SUR immoweb

Par contre ce matin je n'avais aucune  envie de me balader sur le web donc je ne cherchais pas du tout de l'immobilier c'est en cherchant comment s'écrivait le nom du village (je mettais un S à FRESNOIS . . . et il y a un FRENOIS  en Belgique aussi que je suis tombée sur les maisons a vendre  à FRENOIS justement et si je tombe sur ce sujet : c'est donc qu' il faut que j'en parle . . . et  je fais bien fait

J'ai du mal à  comprendre ces envolées de prix  : pour moi la plupart  CE SONT DES PRIX DÉmENTS et  "un vol manifeste" . . .   ces gens attendent le  NIGAUD  (ATTRAPE NIGAUD) qui a de l'argent mais aucune idée de ce que vaut une maison  et qui ne fait pas la différence entre les qualités de matériaux : un marbre de carrare  (reconnu dans le monde entier pour sa presque blancheur avec à peine une ou 2 rainures  )   ou un béton ciré blanc    (si si j'en connais )    pour lui c'est du pareil au même   . . . Ces propriétaires qui ne parviennent plus à assumer  : grandeur de la maison  , entretien , chauffage , extérieurs , mobilier  .  . .et bien ils tentent de liquider le bien au plus haut prix  . . .  et tomber sur le pigeon sans que sa conscience le rappelle à la morale

FAUT PAS  . . .  

Oui j'affirme que C'EST DU VOL !  Autant de la part des agences  qui fait famber  des prix dans une région qui n'est tout de même pas au bord de littoral  au contriare perdu dans la campagne très profonde  : pour avoir un commission plus substantielle que du propriétaire qui en veut plein les poches

M'enfin comment y a t il des gens qui se laissent prendre à ce point là : ils achètent et 2 ans plus tard tout tombe en décrépitude  parcequ'ils n'y arrivent pas ou le bien est à nouveau à vendre ils auront ainsi tout perdu et plus encore

????

On en discutait avec Jacques   (souvenez vous de mon petit cousin  qui rénove un petit relais de chasse à ESSAROIS en bourgogne  et qui connait l'immobilier  , la construction, le bâtiment  , les matériaux  et qui sait tout tout tout faire  : comme pas 2 ) 

je lui demandais  si pour lui telle ou telle maison vu sur le web  valait  le prix demandé  à cause de  x et x raisons  qui moi m'auraient fait fuir en prenant mes jambes à mon cou    (des maisons que je connais évidemment)  et j'ai retenu une chose  qu'il m'a dit  - je la place presque tous les jours cette phrase : " . .  .  IL Y A UN "CON"  QUI SE LÈVE TOUS LES MATINS  . . . et puis tu le sais   . . . TOUT SE VEND  . . .  TOUT S 'ACHÈTE . . ."

hier  vous avez vu que j'étais à FRENOIS  à la Brocante (Frenois étant donc un petit village à 2 km à vol d'oiseau de MONTMEDY  d'ailleurs vous le voyez sur les images que j'ai prises avec la citadelle pour vous situer : j'essaie de vous communiquer le plus possible d'infos complétes et consices mais la geographie  n'étant votre fort je me décarcasse la plupart du temps pour rien du tout )

Pour moi qui aurais a d o r é  travailler dans l'immobilier ( j'ai du me présenter à 18 agences  ici et en flandre  : mais on me l'adi ouvertement on n'aime pas les vieilles à parir de 55 ans  c'est sur qu'elles n'y connaissent pas grand chose  . . .  une mini jupe un décolleté profond ça fait vendre mieux et plus vite (regardez chasseurs d'aaprt)    ) ,  quand je lis des annonces qui situent  n'importe où  un bien et qui le décrivent n'importe comment : je suis en rage mais vraiment 

il s'agit ici d'un bien que je vous ai montré l'an dernier sur un post : un bien  dont je connais parfaitement la situation donc le nom du village   . . .

NON ce n'est pas un bien situé à FRENOIS  mais à BAZEILLES SUR OTHAIN  . . .    OUI  il y a vraiment  selon moi UN MONDE DE DIFFéRENCE 

FRENOIS est plus difficle d'acces l'hiver je ne vous raconte pas  et quelque soit l'acces  d'un coté ou de l'autre   MAIS SITU2 TOUT EN HAUTEUR SUR UN VERSANT SUD DONC HYPER ENSEILLÉ . . .et je me demandais hier comment  on n'avait pas pensé à planter des vignes 

BAZEILLES  , lui est village plus joli plus typique  dans une vallée  entouré de verdue mais bien plus humide  brumeux et froid l'hiver ou au printemps puisque coule une rivière  et on le sait des inondations chaque année  empechent m^me les gens d'accéder à leur maison  en venant de belgique 

cvhnfh

pas du tout orientés pareil

ça compte non  ????  j'aime les précisions je ne supporte pas les à peu près

le 1 ocotbre 2018

 

gxhgwfxw

 

soit à la même date  : c'est à dire  le 1 octobre 2018

392.600 euros de différence   : ils ont baissé  ,    c'était facile à comprendre que ça ne se vendrait jamais au prix demandé  et je me demande même si elle n'était pas plus cher il y a 1 ou 2 ans  (pour  ça il  me faut  vérifier ma doc/archives)

rendez vous compte  16.000.000 de fb belges oui je reviens toujours à l'ancienne monnaie ça vaut la peine ça choque 1000 fois plus )  vous en France faites pareil en FrF.

j'ai évidemment plein de photos d'intérieur  :  rien bien loin de là de formidable  c'est largement bien plus beau dans ma petite maison ouvrière qui ne paie pas de mine

les extérieurs sont magnifiques par contre ni trop ni trop peu  : juste ce qu'il faut pour la batisse

 ----------------------------------------------

et voilà que par hasard je tombe sur le château de FRENOIS  à vendre :  je n'ai vu aucun panneau 

il se vend vide de tous ses meubles mais on ne montre pas l'intérieur

par contre pour un tel bien je n'ai aucune idée de ce que ça peut et coûter et valoir en 2018  

C'est une propriété de rêve  pour qui a les moyens et une grosse famille 

ou bien 2 ou 3 frères et soeurs

ou bien 2 ou 3 cousins cousines  qui décideraient sur leur vieux jours de vivre ensemble

ou bien  un très joli petit hôtel de charme et de repos total   rholalala

ou une jolie maison de retraite  de 12 chambres ( avec salles d'eau - piscine -  ) il y a de quoi créer du beau   et si je gagnais au lotto j'acheterais  là c'est garanti   pour faire une maison de retraite sans aucun doute  même si un hôtel de charme serait plus agréable à vivre et à diriger . . .    voilà bien que ça me fait rêver moi qui cherche un tout petit truc !

cfbwdhwd

xvghxf

chc3a2teaux-de-frenois-1

chc3a2teaux-de-frenois-2

chc3a2teaux-de-frenois-4-e1530799959638

chc3a2teaux-de-frenois-5

chc3a2teaux-de-frenois-6

chc3a2teaux-de-frenois-8

chc3a2teaux-de-frenois-11jpg

chc3a2teaux-de-frenois-71

chc3a2teaux-de-frenois-parc-2

chc3a2teaux-de-frenois-parc-3ferme

jardin-du-chc3a2teau-4

jardin-du-chc3a2teau-10jpg

jardin-du-chc3a2teau-20jpg-jp

p1130191

vng

alors ce prix est- il un prix juste correct  oui mais par rapport à quoi ????  et puis c'est surtout l'intérieur qu'il faut voir

imaginez : changer toutes les HUISSERIES   - isoler  PARTOUT  - électricité  - sanitaire et  chauffage

j'en oublie même la toiture   la charpente surtout

il faut sans doute 1.000.000 d'euros de plus  : donc les reins solides aussi

j'adore  ! . . .  la vue est une merveille . . .  l'emplacement difficile d'acces l'hiver uniquement cela dit  pour avoir une vue sublime il faut  quelques mètres de dénivelé

c'est un défaut et une qualité . . .   tout est défriché : il y a peu de  gros travaux de gros oeuvre en extérieur  sauf dans tous les bâtiments attenants

ghfh

ici c'est une photo mensongère : c'est un cliché pris au grand angle  . . .  ce n'est pas   gigantesque  : loin de là  . . .  heureusement d'ailleurs ,  il y a tromperie en photo

j'ai horreur de ça

---------------------------------------

nous avons encore pas loin d'ici en France un petit ilot que j'adore qui est aussi en photo sur le blog 

je chercherai plus tard  des photos

vbnvn

et ici aussi c'est une merveille  :  en pleine nature mais humide et loin de tout  . . .  bord de route  (mais ça j'aime de toutes façons car on se sent moins seul   . . . un peu retiré tout de même mais enfin  c'est  pas évident de vivre là même si l'envie est là  POUR DES JEUNES C EST PLUS QUE PARFAIT  . . . .

oui selon moi ça les vaut . . . .   mais il faut voir les intérieurs et l'état des batisses    . . .    on n'a pas de photos qui mettent en valeur ce bien particulier  . . . et   non ce n'est pas à MARVILLE DU TOUT  c'est en dessous de LA MALMAISON  et c'est UN PETIT HAMEAU à quelques km de SAINT MARD

et ceci  est en contre bas de ce hameau et c'est trop joli

  je savais que je n'avais pas rêvé : je n'ai pas de mémoire mais tout de m^me je viens de retrouver mon doc

1

1.520.000 e  c'était le 2 aout 2016 soit il y a 2 ans et 2 mois

ce qui nous fait ce 1 octobre  moins 755.000 e sur le premier prix demandé?

c'est une blague ?????   Mais quelle honte de la part des agents immobiliser et du propriétaire

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité