Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
29 septembre 2018

La DecoPeleMele - BARDAGE -

Ce matin 7 h  7,2° . . . Un soleil magnifique. . . hier fin de journée  le ciel s'est soudainement assombri et un vent de dingue a commencé à souffler  : m'enfin quelle idée on aurait jamais dit ça 1 h avant   . . .  j'ai même du garer des pots . . .  il n'a pas plu malgré ce ciel tout noir

je parlais de bardage 

hier évidemment  et  je disais qu'on en mettait partout ok trop c'est trop dehors dedans  non mais j'ai  trouvé aussi ces photos ci

 doc vi magazine elle et marie claire et home decor (13)

dans un magasine je suis tombée sur ceci (oui je le sais mon obsession était déjà de faire la terrasse)  

ici si on met une rampe toute fine en fer forgé SE Ce SERAIT DU PLUS BEL EFFET et ça habillerait mieux encore comme un collier autour du cou

je trouve ça très beau

2db9f4b5d39dca58968c81b41f652248

trop trop beau je dois avoir placé cette photo 5 fois

tellement j'aime

j'aime cet espace

petit comme le mien . . . mais plus intime  . . . plus cosy  :   forcément on est en angleterre  si j'avais une maison de ville c'est ça que je ferais faire en gros oeuvre

rgardez le bureau

l'ouverture de la cuisine sur la terrasse  le tout en longueur

non mais ?????? qui peut ne pas aimer ?????

hier je regardais sur RTL chasseurs d'appart 's  c'était une des danseurs de DANSE AVEC LES STARS  un  budget correct selon moi  mais ce type avait un "boulard " pas possible : sa demande 

UN LOFT  j'aime le grand les espace libres

un appartement de 35 m carrés ou plus atypique  etc . . .

400.000 e (un super montant je trouve mais avec ce qu'il gagne depuis quelques années il peurfaire mieux)  pour  LES PLUS BEAUX ARRONDISSEMENTS DE paris  J'ENTENDS   car à la mer pour 400.000 e on a du luxe et de l'espace (100 m carrés) 

MDR  : un loft  de 35m carrés  ????????? déjà là le gars ignore  ce qu'est l'immobilier j'étais pliée en 2 le tuype ne sait pas de quoi il parle    il y a  des moments ou il faut redescendre sur terre et dégonfler sa tête pas de vis à vis  (à PARIS EN APPARTEMENT???) 

------------------------------

par contre  la veille  :  une dame et son fils  pour un appartement parisien bien situé avait une tirelire de 1.000.000 d'euros  je me suis waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh   imaginez  :   ça représente pour moi la belge un montant de  presque  50 millions de francs belges - je suis sciée - avant l'euro pour ce prix là on pouvait acheter un village  de 20 maisons au moins toutes restaurées et même toutes décorées 

RIEN SURTOUT PAS UN APPARTEMENT PARISIEN  ne vaut ça  c'est du foutage de gu - - e  ! ! !

Allez ça va  :  quand on voit que des gens louent des chambres mansardées   - à  PARIS   -  insalubres  pour 300 à 450 e   (dans des quartiers douteux)  on va aussi nous dire  " . . .  oui mais c'est PARIS  . .."    allez allez un peu  de jugeotte svp  redescendez sur terre

Personne ne devrait acheter à PARIS  personne

Cela dit j'adore quand ils ont des sommes pareilles  on est en droit de voir DU MUST  . . . ET BIEN loin  très loin de là

Cette dame possédait une immense maison et voulait bien plus petit  mais plus petit elle trouvait trop petit ??  Par contre  la petite agent immo qui avait fait 3 ans d'études immobilières MDR  que peut on bien apprendre dans ces études là (moi je parlerais de stage en entreprise pas d'étude)  il faut d'abord apprendre le respect des gens :  ce serait bien car mademoiselle trouvait madame fort difficile   mais dites- moi à ce prix là ????   on n'a donc pas le droit d'exiger le meilleur ?? d'être un peu difficile ??

dans un des appartement on voirt du moisi au dessu de chaque ouverture de fenetre : moi je sais que ce sont ls fentre en aluminium  j'ai connu ça chez mon cousin

il faut d'abord changer les fenetres (alors qu'elle est sur la rue dans un batiment particulier ou ce sont les mêms toutes en alu ???? ) et ensuite gratter le platre laisser sécher un bout de temps et ensuite replatrer  ça c'et pour la solution la plus simple  en espérant que c'est pas de l'linfiltration qui vient de tout le batiment des années 80  et elle de répondre ça c'est rien ça s'arrange  toujours  mais sait ell de quoi elle parle ????,

non mais je rêve encore   . . .  

y a pas d'école  du tout pour l'immobilier   :  il faut SURTOUT

connaître

l'urbanisme : la ville le village les alentours (autoroute route rails tram gare)

l'architecture

les époques 

les prix pratiqués dans tels et tels quartiers

la décoration intérieure   - les styles  -  ce qui fait qu'un bien est atypique ou contemporain ou moderne ou ancien quel meuble on peut poser là ou là

savoir répondre aux remaniements éventuels du désir des visiteurs  (avoir l'idée de baisser une cloison mais pas tout )

mais surtout plutôt que porter des talons aiguilles des grands décolletés des mini jupes

il faut UN CARNET AVEC 

l'orientation exacte de chaque pièce ,

la date exacte de construction

la situation du batiment

le métrage exact,

les plans ,

les renseignements généraux sur toute la coopropriété et le syndic

IL FAUT DE LA PRÉCISION SURTOUT MAIS AUSSI pas mal de  diplomatie  et  impérativement de l'empathie

car acheter un bien n'est pas acheter un sac ,  mademoiselle    ! d'ailleurs grace à vos études d'immobilier (??) vous n'avez remporté aucun point

70217-7954249_002

JE NE SAIS PAS ??????

sol parfait

mur parfait

bois parfait

mais le tout ensemble ?

c'est sans doute ce qui me gene . . .

70217-7954251

JÖLI

mais trop bling bling ( ok rien ne brille mais c'est très  ???? trop  ! ! ! ! )

BARDAGE

ceci est M A G N I F I Q  U E

bardage-claire-voie-vertical

ICI LES LATTES sont très espacées est ce que c'est plus beau moins beau ?????

je ne sais pas

IMG_8379-1200x800

c'est celle là la couleur que j'espérais  : j'ignorais que le CEDRE allait devenir aussi rouge  au moment ou je lui poserais de l'huile

sichtschutz-holz-garten-modern-gartenmoebel-design-polster-stadt-wohnung

c'est magnifique c'est un jardin de ville c'est d'une classe folle

quel que soit la COULEUR DU MOBILIER 

noir vert rouge blanc

travaux-038-1024x768

ça on en voit partout en ville en flandre en tous cas

ça adoucit et le béton et la brique mais avec la brique pour moi ça ne convient pas  sauf si la brique était ancienne  

ci dessous

ce sont plus des palissades

PALISSADE  et BARDAGE  ça n'a rien à voir du tout

mais j'aime les palissades tout ce qui est en palissade même les arbres fruitiers ça c'est une merveille aussi

70217-7954242

c'est très contemporain dans un grand jardin comme ça

70217-7954243_002

pour s'isoler face au voisinage pas mal du tout

70217-7954247_002

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité