Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
26 septembre 2018

La DecoBelge : VISITE maison en Flandre

effectivement : le soleil donne donne donne

on visite en Belgique

ce matin

 

1-alena-maison

s'il est bien des maisons extraordinaires en Belgique  : en majorité elles sont coté flamand vous dire  si ce sont des vieilles bâtisses restaurées ou des bâtisses construites avec des vieux matériaux ????? je ne sais pas toujours : ici je suis presque certaine que c'est une restauration

c'est un rêve

2-alena-maison-ecurie

la petite me suffirait largement

2-alena-maison-ecurie

ce qui me plaît c'est de conserver la plus grande partie des cloisons dans la maison  et les moderniser avec des matériaux actuels  par exemple des grandes cloisons vitrées en fer noir  et avec carderons

dire si cette série de poutres  - on le voit qu'elles sont authentiques évidemment  - est ce qu'elles étaient là ???? ça je ne le sais j'aurais aimé qu'on nous montre les photos d'époque  : en tous cas mieux ce n'est pas possible

3-alena-chevaux-ecuries

bonjour Madame

là je doute que ce soit des briques  appartenant  à la maison d'époque

magazine maison de charme (4)

sur l'arrière

magazine maison de charme (5)

je prends le guéridon

je trouve que la maison en général n'est pas cosy du tout . . .   c'est immense et décorer des espaces immenses  il n' y a pas pire  : en mettre trop fait foutoir ne rien mettre fait abandonné

4-salon-coussin-cerf

dans chaque maison telle que celle -ci on y a mis ces coussins

j'ai feuilleté les magasines : tout est pareil tout tout tout

pourquoi on reconnaît si vite une décoration belge ? Parce que c'est toujours pareil et ça me sature

où est le libre arbitre  . . . ou est la personnalité  . . . même peindre des murs leurs pose soucis

5-salon-bois-beige

c'est froid

allez revoir ma catégorie FOURZITOUT  ou déco aristocrachic

c'est bien autre chose

moi j'en suis revenue de cette déco

Gesa Hansen village idyllique de Courances

ok mais qu'y a t il de beau ?????

c'est raide rigide vide

5-salon-bois-beige-001

toujours pareil  : les incontournables : cheminée vannerie rotin gros pied de lampe

c'est bon quoi on connaît maintenant ça va non?

6-salon-coussins

oufffffffffffffffffffffffffff un tapis

oufffffffffffffffffffffffffff un fauteuil en tartan mais

toujours toujours toujours les mêmes divans xxl  achetés aux mêmes endroits

m'enfin et aux murs qu'il y a t-il donc pour personnaliser  l'espace : la plupart  du temps c'est soit une photo immense de la famille . . .  une photo immense de leur Porsh  . . . une photo immense d'un visage africain

6-salon-coussins

c'est quoi ces 2 pots sur l'appui de fenêtre ?

7-alena-salon-manger

les plafonds sont beaux 

les radiateurs d'enfer jamais  ils  n' ont  pas trouvé ça ici dans cette demeure paysanne   . . . mais dans de grands appartements citadins

magazine maison de charme (3)

la nappe ?????????mort de rire ??????????????????

le sol est magnifique mais jamais de la vie pour moi

7-alena-salon-manger

la nappe je la connais  : c'est trouvé à KNOKKE  dans le magasin  new concept à voir ici (catégorie decobelge boutique)

8-cuisine-manger

j'aime cette cuisine 

cette hotte non pas du tout  et les chaises non plus

les 2 suspensions minables doivent être placées alors plus bas  au moins de  40 cm

il y a dans ces grosses maisons tappe à l'oeil un sens du déséquilibre évident

magazine maison de charme (1)

9-cuisine-table-robinet

très joli

10-chambre-cadres

une table ronde  imposante avec une petite lampe ??????des cadres de chez habitat et de chez ikea

et tout autour ???? rien le vide sidéral

11-chambre-enfants

ah oui en flandre on a des lits comme aux USA il faut l'escabeau pour y grimper

le sol huilé blanc insupportable

11-chambre-enfants

qui dans une maison restaurée ou neuve ne possède pas ces placards en MDF  qui ?????

quand on possède de si belles bâtisses on doit faire appel à une ou un décorateur

dans l'émission BIENVENUE CHEZ NOUS  on y voit des bâtisses à me faire m'évanoir  et quand on entre : le "soufflé"  retombe  comme une masse  . . . le plus souvent  honteux de "dézinguer" comme ça de tels endroits 

moi même si je possédais un tel bien : je ferais appel à quelqu'un

quand on a les moyens de s'offrir ce genre de maison franchement "rapiner" sur un décorateur c'est terrible

et un bon décorateur il y en a des tonnes et pas si chers que vous le pensez

c'est même le contraire : il vous fera gagner de l'argent j'en suis persuadée

quand vous savez ce que vous détestez et ce que vous avez envie vraiment dans une maison : un ou une bonne décoratrice vous personnalisera à votre image  votre intérieur évidemment car vous aurez travaillé main dans la main

j'ai un jour visiter le presbytère d'ETHE je rendais visite à L'abbé S.  c'était en 1994 

magnifique 

il n'y avait pas grand chose  - soit - mais il aimait le beau il avait gardé tous les beaux meubles de famille

il y avait de magnifiques parquets et des carrés de ciment et des sols en pierre bleue belge sur l'arrière visible de tous   UNE SERRE D'éPOQUE EN FER ARRONDI   et puis il est parti 

Et là ça a été racheté oh pas pour très longtemps le temps de tout bousiller  et de faire les choses comme dans les années 70 et nous sommes là dans un immense maison de maître style petit château  . . . on devrait ligoter ces gens là 

Vous allez me dire que ça ne me regarde pas que les gens font ce qu'ils veulent chez eux : évidemment  et on sait que la majorité aime détruire et aime le moche mais dans une demeure ou il n'y a que du beau à restaurer : on n'a pas le droit de détruire   . . .ça me rend malade pourquoi alors ne pas acheter une maison nromale ordinaire et tout abattre ?????????? je suis furieuse 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité