Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
20 septembre 2018

La question couleur : OCRE

Hier il a fait un temps terriblement chaud  . . . presque 27 mais surtout LOURD orageux : d'ailleurs on a bien cru que ça allait craquer  à un moment donné . . .  le ciel sur la France était bleu foncé  . . . et puis rien

Dans la maison c'est pas comme en plein été  :  il fait frais

A 6h45 : 14°

j'étais occupée à laver mes fenêtres quand j'ai ouvert celle de la salle de bains  : 180 cm  ,  elle m'est tombée dessus  j'étais sur l'escabelle  j'ai hurlé vous n'imaginez pas  . . . j'ai tenté de reprendre mes esprits  et j'ai tenté  aussi ,tant bien que mal ,  de la pousser fortement et j'ai pu la fermer  avec j'ai en même temps pousser  un oufff de grand soulagement

j'ai appelé la firme qui se trouve tout près  dans un autre quartier  et un des  ouvriers allait justement passer devant la maison dans les 10 minutes  . . .   j'ai eu une " trouille " que vous n'imaginez pas  . . .    Quand il est arrivé effectivement il a fallu resserrer  par le bas -  je ne sais quoi  -  . . .  il a donc vérifié les autres fenêtres

Maintenant je n'ouvrirai plus  une fenêtre avec désinvolture comme chacun  le fait chez lui   j'ai eu trop peur  . . .    imaginons que ça arrive a le soir ?? Mais  bien sur que si    j'ouvre le soir puisqu'il m'arrive de faire des photos de coucher de soleil surtout en automne et en hiver

allez on parle du

JAUNE

93e6e1a2242ecd1d97e14fa2b5aff9c6-e1478187555652

MAGNIFIQUE . . .   mais pas contre un mur de ce jaune

armoire-de-salon-blanc-vintage-table-d-appoint-scandinave-bois-mur-peint-en-ocre-jaune-moutarde-et-blanc

j'aime qu'on rajoute une baguette plate  même blanche même jaune  entre les 2 tons ça les met plus en valeur c'est plus chic

AtelierRueVerte-200x300@2x

c'est un peu n'importe quoi

canapé-deux-places-couleur-jaune-moutarde-tapis-bleu-plancher-bois-miroir-hublot-luminaire-bleu

c'est beau et confort mais pas dans le bon espace

canapé-jaune-moutarde-nuance-ocre-mur-en-cadres-tapis-bleu-vintage-plancher-en-bois

bof !

chambre-à-coucher-couleurs-naturelle-tête-de-lit-avec-niche-stores-ocre-jaune

c'est beau mais je peins le fond du lit en gris foncé ainsi l'ocre ressortira plus encore et ce sera bien plus cosy

CLUB-F~1

il est magnifique mais vous avez vu la largeur ??

et puis dans du blanc ce n'est pas sa place et le tapis ne convient pas du tout ce n'est que du Ik tout ça

cuisine-couleur-ocre-îlot-de-cuisine-blanc-suspension-industriel-miroir-soleil

regardez moi la baguette  (oui je le sais l'image est déjà ici c'est  sur le catalogue de la peinture levis je crois )

donc observez la position de la baguette : c'est plus que parfait et en naturel pourquoi pas c'est pas mal non plus

on peut cirer la baguette aussi  et cette largeur de carderon va partout !

cuisine-moderne-couleurs-naturelles-crédence-peinture-ocre-placards-de-cuisine-foncé

excellent !

il y a plusieurs couleurs pourtant dans la même cuisine et elle est d'un chic fou les images sont ici sur le blog dans la  même catégorie

cuisine-style-loft-couleur-ocre-îlot-de-cuisine-centrale-tabouret-de-bar-industriel-

c'est trop puissant pour un ocre ce n'est pas beau du tout

c'est un haut le coeur

le sol j'aime  et la cuisine aussi

deco-gris-et-jaune-literie-gris-motifs-imprimés-et-ocre-jaune-table-de-chevet-vintage-mir-bicolore

avec un tel sol ancien parfait point de hongrie  je ne décore pas comme ça : ici ok mais avec un sol en béton ciré ou un jonc ou un parquet normal mais pas ça

décoration-chambre-bébé-scandinave-commode-ocre-jaune-vintage-rideaux-gris

pourquoi pas mais pas pour moi  par contre si je fais ça alors je peins le mur contre lequel il est adossé dans le même jaune

glamour

très bel ocre j'adore . .  . wouahhh  BARDAGE AU SOL ?? . . .   ok mais les hauts talons ???

LiviosBe

très bel ocre le reste gâche tout   je garde le poufffffffffffff

peindre-un-mur-en-deux-couleurs-chambre-à-coucher-couleur-ocre-et-blanc-suspension-amppoule-nude

excellent pour le mur il faut changer la literie inutile de rajouter des coussins jaune bébète

que fait donc la plante là ?? même pour la photo c'est un non sens donc ridicule

un-patio-bucolique-aux-influences-kinfolk_6080312

bizarre là ????

par contre posséder un te espace : le rêve de ma vie ! !  un super beau bahut  ou garde robe ancienne lavé ou pas  contre le mur de briques  : je dis wouahhhhhh

tumblr_pcdnopHS971tomm69o1_1280

j'adore  :  C'EST SPLENDIDE  (sauf le jaune des tables)   . . .  je suis là je fais fonctionner le moteur de l' APN

tumblr_opzycrrXiI1ugx77qo1_1280

la chaise horrible gâche tout . . .  le jaune  avec le sol : je ne suis pas d'accord !

rideaux-couleur-ocre-table-basse-en-bois-foncé-vintage-fenêtre-blanche

non : ce n 'est pas beau

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité