06 septembre 2018

Le C l'info du jour + mon coup de gueule

 IL FAIT LOURD  SANS SOLEIL 22°

C A P I T A L

La prochaine crise pourrait venir de l'éclatement de la bulle immobilière, avertit la BCE

© Christian Gstöttmayr / Getty Images La prochaine crise pourrait venir de l'éclatement de la bulle immobilière, avertit la BCE

Danièle Nouy, de la Banque centrale européenne, met en garde contre l'éclatement de la bulle immobilière en Europe, qui pourrait avoir de lourdes répercussions. Heureusement, elle juge les banques mieux armées qu'il y a dix ans pour faire face à la tourmente.

D'où pourrait venir la prochaine crise ?

En Europe, elle pourrait bien venir du marché de l'immobilier, a déclaré Danièle Nouy, la responsable de la supervision du secteur bancaire à la Banque centrale européenne (BCE), dans l'entretien accordé à l'agence de presse lettone LETA.

Le niveau historiquement bas des taux d'intérêt a favorisé une envolée des prix de l'immobilier dans plusieurs villes et régions européennes, au risque de créer des bulles financières.

"Qu'est-ce qui pourrait provoquer la prochaine crise ?

Je ne sais pas,  ( ?????? ELLE NE SAIT PAS pourquoi nous angoisser alors ???? mais je suspecte que ce pourrait être le marché immobilier.

Nous savons avec certitude qu'il y aura une nouvelle crise.

Mais nous ignorons quand et pour quelle raison". Alors quand in ne sait pas on ne dit rien  c'est angoissant inquiétant stressant

Les banques ont dans l'ensemble une meilleure situation financière mais certaines n'ont pas réussi à mobiliser suffisamment de garanties et à acquérir des liquidités supplémentaires quand elles étaient sous pression, a observé la patronne du Mécanisme de supervision unique (MSU).

"Ce qui manque encore, c'est un système de garantie des dépôts", a-t-elle ajouté.

"Je sais que certains pays d'Europe du Nord et de l'Est souhaitent que soit mise en oeuvre une réduction plus importante des risques au sein des banques de la zone euro avant que de nouvelles mesures ne soient prises.

Je pense personnellement que les risques ont déjà été réduits de manière significative. Donc, nous devons maintenant aller de l'avant," a-t-elle ajouté.

Concernant les pays baltes, Danièle Nouy estime aussi que le boom des prix dans l'immobilier commercial constitue un risque, tout comme le recours à des taux variables car il n'y a aucune garantie que les salaires ou les bénéfices augmenteront de concert avec les taux.

Les pays nordiques sont exposés par ricochet, les banques scandinaves détenant nombre d'établissements financiers baltes, a-t-elle ajouté.

 

Si on écoute si on lit si on regarde  les infos on est vraiment agressés par tous ces titres  ces faits et divers et  politiques  choquants et frustrants devant lesquels on est impuissants

on joue avec nous on n'est que des pions quand est ce que les gens comprendront ça

------------------------------------------------

ne mangez plus de viande ! ! ! ! !   mais ATTENTION un manque de protéines rend malade SèCHE LE MUSCLE 

Et les VEGANES - LE TRUC MODE  - qui sont de plus en plus agressif (revoir fr5 dans C à vous Mr FILKENKRAUT et intervieuw de EMERIC CARON hier dans C à vous )  

manger des fruits  ! ! ! ! MAIS attention les fruits contiennent trop de sucre 

ça a été les sujets récurrrents en télévision à la radio dans les magazines  : moi je dis ça suffit

le maitre cuisinier  ROBUCHON meurt et  chacun parle et loue sa purée parfaite  : 500 gr de patates 500 gr de beurre ???????

on parles des sulfites des

Tout l'été on a du se " taper "    (non j'ai fermé tous les jours entre 11 et 12h30)   un présentateur belge sur rtl france (que je déteste)  avec louana belmondo  et un autre (INSUPPORTABLE)   qui ne parlaient que bouffe bouffe bouffe  jusqu'à l'écoeurement  . . .   des gens à gros moyen  qui se pourlèchent les babines en direct devant un micro pour un d'entre eux qui jouit en direct quand il prononce le mot gigot  et quand ils sortent du studio vont au restaurant du coin 

 

Tiens j'entends  sur RTL que la consommation de viande a baissé de  12%  (à commencer par moi j'en mange 2 fois moins  et 3 fois moins de charcuterie  alors que j'adore ça

ras le bol de me faire dicter ma conduite quel qu'en soit le domaine 

-------------------------------------------

je n'ai pas pu prendre de photo j'étais trop près et trop visible du balcon

j'espère de tout mon coeur que vous me croirez sur parole je serais capable de dire STOP AU BLOG 

un couple  (BCBg je dirait chic et classe )  de France (plaque 75)   loue ( 1.000 euros)   une semaine  un petit appartement   ah oui :  je vois qu'ils  roulent en VOLVO 4/4 flambant neuve  ,  en tous cas elle me semble neuve ou alors il la  "simonisé"  toutes les semaines   . . .

ils ont en garde leurs 5 petits enfants  pour les vacances  . . ces gosses infernals  (ou naux)  ont entre  10 à 12 ans  . . . oui ils roulent  en skate dans les couloirs (font ils ça chez eux ? très belle éducation des grands parents )

Viens le moment de déjeuner : il est 13h30 je suis sur mon balcon

j'ai vu  j'ai observé

Un gros plat de nouilles blanches (je ne suis pas témoin qu'elle y ai ajouter du beurre)   au centre de la table en plastic vert foncé 

7 autour de la table  CHACUN UN COUVERT EN MAIN CUILLÈRE OU FOURCHETTE JE N'AI PAS DISTINGUÉ et voilà que je les vois tous  :  le chic papy compris  manger dans le même plat  et  ??? la tranche de jambon blanc en main ??????

je suis sur mon séant ! ! !

si , nous les grands parents ,  n'apprenons pas les   l'étiquette , le beau,  le bon , à nos petits enfants : où apprendront ils tout ça  chez qui ?

A la cantine de l'école ?????

Au quick ?  

Chez leurs  parents ?????

C'est ça des grands parents ?

C'est ça aimer et respecter  les petits- enfants ??????????

C'est ça l'apprentissage et du gout et des bonnes manières et d'une belle table bien dressée :  vacances ou pas

Il est ou le temps de

la vraie bonne purée +  du rosbif + haricots

des confitures maison

des gâteaux de savoie des clafoutis aux cerise pour le 4h : ici il n'y a jamais eu de viennoiserie après l'école  : que du fait maison

des entrées même toutes simples  pour faire joli pour les surprendre

des petits apéros champy  pour leurs faire connaître les olives natures ou en tapenade  et pour fêter joyeusement  les vacances chaque  soir  avec papy mamy  ( les cousins et cousines si il y a )   . . . et à midi au bord de mer  manger des sandwichs beurre fromage ou jambon simplement

est -ce que les parents des enfants sont au courant de comment  sont " gâtés "  (sens premier du terme)   leurs enfants par leurs parents et beaux- parents ???

Le fric on ne me peut pas le mettre et dans la VOLVO 4/4  et dans la nourriture saine et variée

alors STOP LES ÉMISSIONS TÉLÉ DE CUISINE

je voudrais connaître la quantité de saloperies telles que les ships  et autres trucs du genre  vendues chaque jour dans les super marché je vois des rayons archi remplis de choses que je n'ai jamais  vues que je ne connais pas donc que je n'ai jamais goutées

LES GENS N'ESSAYENT  même  pas les recettes  qu'ils regardent  (c'est tout juste pas possible tellement ça coûte un os) 

ILS REGARDENT la télé et ces émissions  légumés sur leur divan  en se levant  de temps en temps pour aller chercher COCA   + ships   . . .  GLACES   ou  CHOCOLAT et  bonbons

on voit de plus en plus de gros ,  d'énormes personnes  et vous vous étonnez ?????

STOP STOP 

je dis stop aussi à ce cher Dr CIMES  et ses conseils d'homme parfait : je n'en peux plus de les entendre tous et ce bon dr SALMAN  pffffff quand pratiquent -ils leur vrai boulot ?

Posté par javi53 à 12:00 - - Permalien [#]

Le C à voir ou . . . pas

hier soir

scéance cinéma

Puisque nous avons  à VIRTON les films  le jour de leur sortie à PARIS 

4294267_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Nationalité français
Synopsis et détails
Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas.
Gabrielle l'ainée est « statue » pour touristes, au grand dam de son fils ado.
Elsa, elle, est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte.
Mao, game designer de génie chroniquement dépressif, noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse. 

Quant à leurs parents, Pierre et Claudine, séparés de longue date, ils n’ont jamais rien fait pour resserrer les liens de la famille.
Pourtant, au moment de l’enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir, et répondre, ensemble, à la question qui fâche : « Que faire de Mamie ?
j'entendais à la télévisdion belge la critique cinéma  dire au sujet du film  : si vous aimez BACRI ET LAUBY  OK  et ????  . . . .  rien de plus ????
Et bien non :  ces deux -là ne sont qu'un support dans le film et  qu'un support de l'histoire rien de plus on les voit à peine
Il s'agit d'un TRIO
COTTIN - PARADIS - DELADONCHAMPS

WXV

Le jeu de COTTIN est mille fois  plus juste que celui de PARADIS  et et de très loi je ne comprends pas pourquoi  cette tête de LISTE  ?

LAUBY  je l'entends faire la promo partout (rtl c à vous . . . )  alors qu'elle n'a pas 10 phrases dans le film

BACRI  doit en avoir 2 fois plus (de phrases j'entends)

Quand à l'actrice qui joue la compagne de BACRI  elle a du dire 4 mots

On est  surtout dans une famille de NÉVROSÉS (ok on a tous nos névroses mais nous n'avons pas tous une mère PSY)     . . . il y a des moments chouettes rien de particulièrement émouvant qui tire les larmes -  LOIN DE LA  -

j'ai trouvé le tournage saccadé  l'image plus que  moyenne (ça a une importance capitale pour moi après l'histoire )    . . .  on ne peut pas dire que ce film a nécessité un budget pharaonique pour les costumes oulalalala  (voir PARADIS comme dans la vie : moi je suis peut être  un épouvantail mais elle c'est  une nécessiteuse comme  à la ville d'ailleurs)) 

Pour moi c'est un petit film de  télévision qu'il est mieux de regarder un samedi soir allongée sur son divan  . . .

je le sais je ne suis pas critique de cinéma 

quand je lis que c'est une PERLE  non mais je rêve  ! ! ! !

Ma kiné et moi avons ri 5 fois  et au même moment que les 20 autres personnes qui étaient dans la salle  :   rien de plus  . . . Françoise a aimé plus que moi mais elle adore revoir camping elle éclate de rire elle décompresse et je comprends moi je ne peux pas

Oui vous pouvez aller voir c'est meilleur que le dernier avec BACRI  place publique

aa tiket

vous payez combien vous  votre place de cinéma ?

 

HIER SOIR

APRèS UNE JOURNÉE à un peu plus de 24° SANS TROP DE SOLEIL

AA suite teinture-001

Posté par javi53 à 09:00 - - Permalien [#]