Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
2 septembre 2018

Les brocantes 2018 MALO LES BAINS

C'est le dimanche 2 septembre  il fait magnifique 20° à 11h : je ne me presse pas je ne suis sure de rien et surtout pas certaine que je vais trouver une vraie   broc

22,8° la journée

Il y a la plus grande broc de FLANDRE   . . . celle de KEMMEL   . . . non je n'y vais pas pas  : seule  je n'y tiens pas  . . . et vous le savez elle est si grande on y voit  de si belles choses  et si peu cher  . . . comment voulez- vous ramener tout ça à la voiture qui se trouve à . . . .   4 km ? 

C' est  en faisant mes courses vendredi qu'une française de DUNKERQUE qui travaille dans une boutique de Koksijde  avec qui j'ai sympatisé qui m'a dit : "  allez  - y  

je pense qu'elle est belle  elle  se passe sur le parking du méridien  (déjà ça ça me dérange )   ce sont des particuliers (aie oui  c'est pas bon signe en même temps c'est parfois ce que je préfère  on peut y faire des affaires  . . .  mais quelle genre d'affaire  . . ..  de l'ikea  du gifi du maison du monde )

Souvez vous , celle de l'an dernier à la périphérie de DUNKERQUE  l'immense vide poubelle   un monde incroyable  plus de 1.200 participants  . . .  j'avais envie de hurler : "  svp sortez moi de là " 

Il s'agit de celle de MALO LES BAINS à 10 minutes  de chez moi . . .Oui  je connaissais  bien MALO LES BAINS    -  mais  attention  il y a 40 ans  -  ,  nous y avions des amis  -  je ne me souvzenais plus du tout de cet endroit et pour cause  . .. je passe souvent sur le coté de la station quand je vais à DUNKERQUE   jamais je n'ai pensé à aller sur la plage

MON DIEU LA CATA

quand je pense qu'on critique notre littoral ??????  je n'ai jamais vu ça  (à savoir à 15 minutes nous sommes sur  les falaises du CAP BLANC NEZ  puis au CAP GRIS NEZ  puis à AUDRESSELLES  a WISSANT  : des merveilles  )   

Une horreur  

Pourquoi avoir laisser faire ces architectes  pourquoi n'avoir pas été ailleurs  voir ce qui s'y passait  avant d' élever ces HLM en bord de mer et ces  maisons de citées qui font fuir TOUT LE MONDE 

du jamais vu chez nous JAMAIS

 c'est à n'y rien comprendre et on ose critiquer NOTRE LITTORAL qui se trouve  à 6 km si D2CIDE DE SUIVRE LA PLAGE à pieds  pour atteindre   BRAY DUNES  et LAPANNE ?

Oui la brocante était très grande  - 400 participants - des particuliers , soit ,  très propre et présentable  oui on pouvait faire quelques affaires aussi mais j'étais là plus par curiosité

je suis d'abord allée de suite  à 50 m du début de la broc au bord de mer

l'horreur je viens de vous l'dire

je commence par le commencement

j'arrive d'abord et  je trouve un parking   pas très loin coté résidence particulière  (face à des  HLM)  je frappe à la porte et  je demande si je peux rester là :  un oui très très  sympatique et il me dit c'est bien la première fois qu'on me demande si on peut parquer  pas de soucis prenez tout votre temps 

En france c'est comme ça

En Flandre on vous crache plutot à la figure

je prends quelques clichés  aie aie aie  la mer est là et je n'ai que des HLM autour de moi alors qu'un jolie petite avenue arborée  verdoyante accueillante pourraient prétendre  être bien plus jolie que la croisette à CANNES OU A NICE  je n'exagère pas du tout   :  de beaux grands arbres  de l'ombrage chic

oui mais si je regarde  par terre  et devant moi  ce n'est plus du tout pareil  c'est la désolation 

Alors que aux abords on aurait pu y construire des appartements splendides  comme le sont les notres  mais  dans un environnment très très enviable que nous n'avons pas chez nous

P1280197

c'est la berne centrale

M A G N I F I Q U E

P1280196

on voit un monde fou fou fou il est 11h

et je renifle que c'est pas si mal

P1280193

oula c'est sur ma droite (je dis oulala pour les HLM)

pourtant combien de village de ville petites ou grandes ont un tel potentiel  - LA VERDURE LES ARBRES MAGNIFIQUES -

P1280194

aie c'est sur ma gauche  la mer est devant ce batiment ou à l'arrière comme vous  voulez

de loin ça passe

de près c'est une autre image lamentable  en tous cas

ce sont des superficies qui pourraient faire des appartements MAGNIFIQUES PETITS ET GRANDS  à  des prix potentiellement attractifs  pour des Lillois  par exemple  qui rapporteraient des fortunes aux communes de MALO  et de DUNKERQUE 

m'enfin qui a la chance d'avoir une telle plage ? 

P1280195

la mer est juste derrière

nous sommes sur le parking du Méridien

P1280199

P1280200

P1280203

franchement là c'est trop trop beau

non il n'y a aucune station de notre littoral qui posséde une telle  petite avenue

m^me pas CANNES OU NICE

quand même la verdure c'est aussi la vie  on respire de partout  à la plage et en ville

P1280201

ET PUIS je baisse la tete car ça pue  et ça  à plusieurs endroits à gauche comme à droite

c'est ça que je trouve dans cet environnment VERDOYANT qui parait chic comme ça à première vue

je vous épargne  tout ce que j'ai trouvé

et ça  par contre JAMAIS JAMAIS JAMAIS  vous ne verrez chez nous (en flandre)

je pense qu'il y a assez de jeunes aux chomage  . . .  surtout dans les Hauts de France

alors pourquoi?

P1280206

je n'ai vu que ça

P1280235 P1280234

la mer est derrière moi  . . . la plupart des baies vitrées donnant sur la mer c'est ça

je ne pouvais décemment pas faire des clichés de tout

P1280233 P1280232

ou ça

P1280231

à ma gauche c'est ça

je ne comprends pas du tout pourquoi en bord de mer  construire des HLM et des  LOGEMENTS SOCIAUX

?

Mais enfin je ne comprends pas  dans un espace qui pourrait attirer bon nombre de touristes

P1280230

devant moi c'est ça

des dalles des années 60 ou 70 déboitées pour moitié  et  crasseuses : quand est ce qu'un KARCHER  est venu nettoyer ici ?

si on offre pas un environnement digne de ce nom aux gens  : ils persisteront dans leur  . . .

P1280229

P1280228

P1280227

P1280226

à cette heure -cichez nous . . . là un peu plus loin  . . .  il y a un monde fou et pas un seul papier par terre 

aucune voiture  comme ça tout le long 

et pourtant c'est exactement la même plage de sable avec ses grandes marées exceptionnelles

et les gens s'étonnent que ce n'est pas touristiques alors que ??????

ça vaut largement certaines plages de cannes à marée basse vous avez jusqu'à 600 m de plage en mai

P1280224 P1280223

c'est ça que je vois de ma plage au loin

P1280222 P1280221

P1280220 P1280219

les herbes folles poussent partout  des papiers des cannettes des crachats des vomis   : infect

P1280218 P1280217

juste à 3 m derrière moi  sont installés les premiers exposants de la brocante

 

 

ci dessous notre littoral notre bord de mer notre digue

P1270740

P1270272

vous avez des parking et des HLM  et vous dites que le littoral belge est laid

???????????????????????????????????

P1270286

P1270284

mais il suffit d'aller sur l'arrière  de cette barrière d'appartements (qui coutent pour    . . . le moins  cher 170.000 e à 1.500.000 d'euros  ) qui a envie de jeter des cannettes des papiers gras  de cracher de casser des fenetres 

QUI ???? personne on aura vite trouver le fuyard et il paiera cher

il faut verbaliser  bien plus qu'un parking qui dépasse son temps de 10 minutes

pour trouver le nec plus ultra de Belgique

surfer sur mon blog  (A LA MER) et vous verrez

-----------------------------------------------------------

 

 

 allez je continue

 P1280202

P1280208

oui j'ai passé un très  bon moment

oui j'ai aimé plein de choses

oui c'etait pour rien

P1280209

P1280210

j'avais envie de cette grand lettre  sur la gauche de la valise  verte mais  un N  ?????

P1280211

très très jolie table de nuit 1950 je les ai connues chez mes cousins

P1280212

P1280213

P1280214

j'ai passé un excellent moment  . . .  des gens hyper sympas  : vraiment

mais j'ai été choquée  par l'environnement qu'on ne connait pas ici

il faut faire quelque chose  mais  . . .  ce n'est pas de mon ressort

 ----------------------------

mes trouvailles de chine ?

et bien  pas grand chose mais du chic et du pas cher

comme d'hab

broc 2 septembre5 broc 2 septembre7

mise en situation svp

P1280249

P1280250

VOUS LE VOYEZ

ici il n'y a rien au -dessus de 3 euros

ce n'est que de la broc

donc je sais que 

rester dans le laid   le moche le sale  c'est vraiment qu'on a envie d'y rester

Tiens  , souvenez- vous la bouteille  pensue je l'aimais bien   mais une fois nettoyée le verre n'était pas terrible alors il a suffit de la bomber en NOIR MAT  (ça fait 7 ans elle fait toujours son effet POUR  0,50 c achetée à TOURHOUT  )  je l'ai bombée en NOIR MAT   elle pourra etre en rouge ou en vert aussi  . . . plus tard !  quand j'en aurai envie et qu'il me restera un peu de peinture dans une bombe

P1280251

P1280260 broc 2 septembre8

 cadre 2 e je pensais à une sérigraphie anglaise mais non c'est français 

ce bel ensemble  barbotine  demandé 15 e  marchandé 10 e  il a dit oui tout de suite 

mais ce monsieur était trop chouette  sympa et alors là : archi  nickel (80 ans)  il avait tout nettoyé à l'amoniaque les cristal brillaient de mille feux 

Il faisait ça pour  se débarrasser oui mais pour ses fins de mois difficiles aussi   : en partant j'ai revérifié si rien n'était fendu ou ébréché  et je suis allée redonner 2 e de plus  je me suis rendu compte  que c'était un  Sarreguemines : sinon je ne me serais pas sentie bien d'avoir profité

je n'avais vu que ça sous  le confiturier  je n'avais pas compris que c'était un Sarregumines

brocantes 20181 aaaaaaaaaaaa brocantes 2018

voilà ce sigle dessous le confiturier  ne me disait rien du tout  . . . c'est en regardant mieux que j'ai vu cet autre sigle sur une des assiettes

ce n'est donc pas de l'ancien 

l'ancien  Sarreguemine  c'est pas ça  :  ce qui n'empeche que  j'adore ce que j'ai acheté

broc 2 septembre9 broc 2 septembre6
magnifique panier 3 e . . .  et  c'est dans l'air du temps 

super foulard 1,5 e  . . . Madame hyper chouette en avait assez des poi (tout est lavé tout sent bon le frais la lessive )

P1280240 P1280243

P1280244

P1280245

P1280248

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité