Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
9 août 2018

Les balades vite faites

je suis allée chercher  des pattes de fauteuils  à visser   (plus basse de 10 cm que ce que j'ai)  et  je n'ai rien trouver . . .

je suis passée au

TRoC

et  j'ai vu quelques très beaux 

TRuCS

je vous en fait part pour que vous puissiez vous rendre compte de ce qui se vend  chez nous et surtout à quel prix

sachant que si ça ne se vend pas chaque moi à la même date on diminue le prix de 10%

Les sacs  de grandes marques ,les cuirs de grandes marques sont par contre un peu cher  (TJRS sous vitrine UN BEAU LY / 500 e  . . . ok . . . il en vaut le double évidemment  mais c'est une sacrée somme  par contre pour qui a envie de se faire un cadeau pour son anniversaire pourquoi pas   : mais quand je  pense que cette dame va laisser 40% au troc   . . .wouahhh  . . .  pourtant il existe tant de formules de vente rapide ?? ) 

 P1250794

ce sont les chaises que j'ai toujours aimée souvenez vous elle sont dans la catégorie " MON IMAGE DECO DU JOUR "  je ne pensais pas tomber un jour sur pile poil ce que j'aime  : oui je le sais ça ne peut pas convenir pour chez moi même si je sais que dans une chambre  ça pourrait le faire : je m'abstiens  car même si ce n'est pas cher ce n'est pas une affaire si vous voyez ce que je veux dire

P1250795

 mais leur état est parfait et je trouve moche de les laisser là comme ça ou tout le monde s'assied elles seront dans un état lamentable qans un mois

P1250808

P1250809

P1250810

P1250797

P1250796

 

ok c'est lourd grossier

mais c'est un massif

un chene  qui peut aller dans une ferme  dans les hautes pièces 

mzais svp pensé D E C A P E   de là  je vous l'assure elle perdra sa lourdeur

aaaa troc messancy2

pas une tache sur le tissu poas de decoloration

P1250801

à decaper

à laisser telle quelle

à peindre en noir ??? ou en gris   ou en ROUGE  ! ! ! !

aaaa troc messancy aaaa troc messancy1

je dois dire qu'elles étaient trop belles

aaaa troc messancy4

PEINT  ce sera magnifique  même en blanc

 aaaa troc messancy5 aaaa troc messancy6

décapez là  cette bib elle sera sublime

elle est en chene massif

si vous n'aimez pas : repeignez là dans le ton que vous aimez : bleuu rouge noir vert  c'est mieux que du IK et plus costaud

aaaa troc messancy7 aaaa troc messancy8

pas cher mais trop gorssière pour sur la terrasse  m'enfin pour le prix ?????

à décaper évidemment

P1250801

aaaa troc messancy9 aaaa troc messancy10

 état PLUS QUE PARFAIT  c'est aussi ça qu'il faut voir  : vous achetez bous brossez vous passez un chiffon d'eau avec désinfectant et vous posez dans une chambre

 aaaa troc messancy12 aaaa troc messancy11
il me reste quelques vinyls elle est encore moins cher (elle diminue tous  les mois)  elle n'est pas cher du tout mais elle st abimée regardez le plateau du centre 

P1250821

aaaa troc messancy13 aaaa troc messancy15

 

c'est tout ce qui me plaît : joli crapaud qu'on pose dans une entrée à coté d'une console

je ne suis pas certaine qu'il faille changer  le tissu (c'est très cher évidemment il suffiot de bien le brosser de l'apirer

ensuite s'occuper de son bois 

moi je laisse tel quel les pattes sont patinées d'époque : on laisse

aaaa troc messancy3

P1250803

alors oui je le sais c'est du dépassé c'est  du grand " bourgeois "

mais STOP 

pour le prix non mais franchement  placée dans un hall

ne pas laissé comme ça

le peindre

dans un ton de votre papier peint vert  (tous les camaïeux de vert) rose antique grisé

vous avez mille et une possibilité vous pouvez m^me changer les boutons

maintenant si vous avez une maison de maitre alors oui on peut laisser tel quel

une merveille

MOI C4EST 9A QUE JE VOIS pas du tout si c'est dépassé ou pas ici on ne dira jamais que c'est ringard : non on dira que ça n'intéresse plus personne

mais si personne ne pense pas  plus loin que le bout de son nez ??

P1250813

P1250817

un vrai un beau

aaaa troc messancy14

le tissu est plus que parfait  et dans l'R du temps

le protéger parfaitement

 le poncer à la main pas  à la ponçeuse  laissez  le bois brut

ou  vernir

ou peindre en noir  en aucune autre couleur 

sachant qu'un neuf copi coute dans la vitrrine des designers : 599 e

P1250822

P1250823

 aaaa troc messancy16

oulala l'horreur mais ça va vite partir

okééééé c'est sur : nous ne sommes pas dans le style arrosoir en ZINC  ET TOUS LEURS COPAINS DE JARDIN tout ce que j'excécre   . ..  oui je le sais STEPHANE MARY  a une maison qui convient à tout ça  . . .  par contre  il sait mettre en valeur

Son intérieur c'est uniquement du style britich  des carreaux du  tartan sur les murs   ces fauteuils et divans sur mesure   : on peut penser que chez lui c'est un reve ! Pour  le peu  que j'en ai vu il y a quelques jours  

aaaa troc messancy17 vgh

pourquoi acheter  au gros prix ?

je parle de celles qui ne font quasi jamais de photos sauf pour les fetes et les vacances

-----------------------------------------------------

Si vous avez 1 an de patience j'affirme  que si on visite chaque semaine ce troc : on peut , je vous assure , créer un intérieur magnifique avec du vrai  du chic du classieux

mais pour ça il faut   DES IDÉES   savoir projeter l'objet  et le meuble dans ses pièces  et surtout :  un peu d'huile  de coude

---------------------------------------------

il pleuvait   . . .  j'ai rarement vu ça

quand je suis sortie  je n'avais rien vu mais j'avais bien entendu comme des bruits

il faisait sombre comme  une avant soirée d'hiver  . . . mon dieu  un truc de fou les gens couraient de partout  . . . 

il tombait des trombes d'eau  et des gros orages  grondaient  de tous côtés  . .. ça a duré quelques 30 minutes

la température est descendue à 23°  . . . il était 13h  

je suis rentrée

le soleil a réapparu  et à 15h30 nous avons 27,8

ça ne change rien du tout   la lourdeur est toujours là . . .  et  dans presque  toutes les pièces il fait plus de 27° aussi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité