Cette nuit c'était encore l'enfer : 29,8 ° dans ma chambre fenetre ouvete sur l'avant toute la soirée et toute nla nuit  (fermèe dès le petit matin)   puisque je lis uniquement dans mon lit j'ai eu l'idée de poser un linge humide imbibé d'eau froide sur mon épaule et le front sinon je ne pouvais pas respirer normalement

a 5h30 :  il faisait presque 20°

 

je regarde de temps en temps une émission sur la BBc  : la vente d' objets

C'est fou ce que les anglais aiment ça 

Surtout des  faïences et des  porcelaines  le plus souvent . . . je vous assure  je vois des trucs immondes   -  vraiment  -  tellement  pas possible de posséder ça dans ses armoires ici

cela dit pris séparément : ça peut être des choses très jolies sans en faire des collections évidemment

c'est pourquoi  j'ai eu un coup de coeur pour le duo petit déjeuner   : j'ai vu ce genre là

c'est vendu en salle de vente  . . .  mon dieu des dizaines de livres sterling  . . .   parfois des centaines de livres   :  c'est un peu comme l'émission  "UN TRÉSOR DANS VOTRE MAISON"   : on invente rien ici ce sont des émissions qui viennent d'angleterre le plus souvent  . . .  Les gens viennent avec leur cafetière ,  leur service complet ou pas, leur vase,  leur tasse leur cruche leur verseuse

je n'ai encore  jamais rien vu de beau dans l'émission mais ça m'interesse quand je tombe dessus et il m'arrive de reconnaître ce qui vient d'angleterre sans avoir retrouvé une soucoupe

P1300919-S

Carlton Ware était un fabricant de poteries basé à Stoke-on-Trent.

La société est connue pour sa vaisselle souvent plutôt criarde, souvent sous la forme de feuilles ou de fruits hautement décorés, et pour les objets en céramique qu'elle a fabriqués en guise d'objets promotionnels pour Guinness.

Dans les années 1920 et 1930, il produisit de la poterie domestique peinte à la main dans des styles haut de gamme.

La société a été créée en 1890 par James Frederick Wiltshaw, William Herbert Robinson et James Alcock Robinson sous le nom de Wiltshaw et Robinson.

La marque "Carlton Ware" a été introduite en 1894 et l’usine de la société a été rebaptisée Carlton Works.

La société a poursuivi son expansion en acquérant Birks, Rawlins and Co. en 1930. L’épouse de Wiltshaw, Alice, a été brutalement assassinée le 16 juillet 1952, lors d’un vol au domicile des couples «Estoril», une grande maison de 14 pièces située à Barlaston, dans le Staffordshire.

Leslie Green, qui avait auparavant travaillé comme chauffeur pour la famille, a été reconnu coupable du meurtre et pendu à la prison Winson Green le 23 décembre 1952 par Albert Pierrepoint.

La société a été renommée Carlton Ware Limited en 1958 et, après le décès de Frederick Cuthbert Wiltshaw en 1966, la société a été vendue à Arthur Wood and Sons. (je la connais cette fabrique je posséde des services  c'est drole parceque je regarde de suite sur  une broc ce genre de service : toujours )

La société a continué à faire de bons échanges commerciaux jusqu'à la fin des années 80, ce qui l'a forcée à être mise sous séquestre en 1989.

Une tentative infructueuse a été faite pour sauver l'entreprise par Grosvenor Ceramic Hardware 

À la fin des années 1930, Carlton Ware introduisit une nouvelle série de vaisselle, avec des motifs floraux et des feuillages audacieux tels que le gant de renard et l'anémone. Cette série a continué dans la production ininterrompue dans les années 1960, bien que les conceptions ultérieures aient été progressivement simplifiées pour réduire le coût élevé de la peinture à la main.

La disponibilité de nouvelles techniques utilisant des fours à haute température automatisés a permis l'introduction en 1949 d'articles de table améliorés à haute brillance dans la marque "Royale", et cela a continué à être produit au début des années 1970.

Dans les années 1970, la nécessité de répercuter les coûts croissants de carburant et de main-d'œuvre a sérieusement affecté la capacité de Carlton Ware à continuer de produire des articles élaborés à la main. La société s’est ensuite concentrée sur des articles de fantaisie tels que le "Walking Ware" conçu par le potier Roger Michell  et des articles publicitaires destinés en particulier au commerce des alcools jusqu’à sa disparition.

 

donc c'est un petit service pour 2 qui a été crée  et peint à la main bien avant 1970 : je ne risque pas de retrouver une suite . ..   une theière  par exemple 

120948527_o

120948583_o

je les trouve trop belles

je n'imagine pas un service complet mais de toutes façons :  ce sont des duos

b9214c0d77daa59173dfb6d5d0ef1f75  Carlton Ware Old English Rose Tea For Two

c'est vrai que dans un style cottage et dans une étagère telle que celle-ci  c'est pas mal

1937 d2ff30d1888909c48469ef3ff42d0b1e

austrealian design ware made in england i dscn7192

dscn7202 f0d4c065b612d95d0661d604380ec16f

IMG_6656 xfhsf

vghv