Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
1 août 2018

L'avant après : MA CUISINE

Non mais je rêve ????? "dites moi pas"  qu' AOÛT   est déjà là ?????

Si ?

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Il est 8h et nous avons 23, 1°

Il fait insupportable le ciel est très très couvert  . . . ça menace et moi je n'attends que ça 

Continuer de se plaindre est ridicule puisqu'on nous annonce encore plus chaud les jours prochains entre 33 et 38° (vendredi et le week end ) ICI  dans l'EST de la France soit dans le SUD  de la Belgique

NOUS AVONS ICI UN MICRO CLIMAT  - TOUT LE MONDE SAIT ça -  nous avons donc  la m^me température qu'à STRASBOURG puisque STRASBOURG est dans l'EST  juste après LONGWY THIONVILLE METZ NANCY STRABOURG 

Voilà POUR VOUS SITUER GÉOGRAPHIQUEMENT 

 ALLEZ  . . .   LA VOILA . . . la suite

P1250003

P1250004

j'en ai profité pour tout sortir des meubles de nettoyer à grande eau les surface du mobilier mais après 15 ans m^me si personne ne voit moi je vois quand m^me une usure du temps  : cela dit le blanc est uniformément passé (pas trop) 

vide : j 'avais oublié que la pièce était si grande 21 m carrés 

attention la table carrée je l'aimais elle est non seuelment originale mais faite par un vieil ébéniste  et sur mesures  puisqu'elle était destinée à une autre maison et dans une cuisine  dont l'espace était bien plus beau et plus cosy que la mienne (c'était dans la maison de mes parents) 

quand on a du rond ou du carré : faire une mise en scène sur la table c'est toujours au centre toujours on n'a pas de choix

une table rectangulaire on fait ce qu'on veut :   au centre à gauche à droite

j'hésite toujours pour bomber la console  j'hésite encore et encore 

une fois décidée alors c'est que ce sera beau : ce sera en vert foncé de toute façon car elle existait en noir et je n'ai pas voulu

l'achat dee ma nouvelle TABLE  : je l'adore

je savais qu'elle donnerait parfaitement dans ma cuisine je la voyais depuis très longtemps 

si elle avait été plus grande elle aurait été contre le mur sur sa largeur  (73cm)  (la carré fait tout de même 100 cm /100 cm )  et c'aurait été sans console évidemment

quand je suis en brocante : je regarde une chose j'aime  je demande le prix si ça me convient JE PRENDS   je ne tergiverse pas je n'hésite JAMAIS  pas  une seconde EN PLUS SI ON CHERCHE DEPUIS UN MOMENT L'OBJET  . .  .  a quoi sert de faire toutes les brocantes si c'est pour hésiter sur tout

Françoise  (la dame qui m'a cédé sa table)  présentait  un très beau salon de jardin en fer  shabbiché  -    à laisser tel quel avec sa rouille  évidemment   très ancien  - je la connais je connais sa maison et je sais plus ou moins comment c'était avant chez elle    - DE PARFAIT BON GOUT - elle ne possédait que du beau de la classe  et elle sait ce qui est beau

Elle me racontait quand elle est venue à la maison porter la table

. . ."  un couple lui  a demandé (sur la brocante de LACUISINE réputée tout de m^me pour  ses beaux meubles et beaux objets)  le prix des 4 chaises   +  la table

M A G N I F I Q U E S   (admettons 200 e  . . . )   et eux de lui répondre  " . . oulala si cher  ??????????? on trouve quand même moins cher chez  ikea ) . . je vous assure que les gens ne réfléchissent pas une seconde sur les prix quand ils sont chez IK c'est forcément  bon marché

????????????????????????????????????????????

a savoir :  mes  2 chaises blanches trouvées en troc neuves - je le répète NEUVES  Anik a pris les 4 autres  -   15 e pièce vendues chez IK 69 e  . . . si ça c'est pas cher alors qu'est ce que c'est ????? multipliez donc par 4   ce qui fait quoi ??????? 276 euros  et il va faloir acheter en plus la table   . . .à combien ???????????????  100 euros ???????????????????  

et vous n'aurez jamais que du IKea  comme tous vos voisins cousins amis copains 

quand on entend des choses pareilles  . . . on se pose des questions  , d'abord sur la santé psychologique de ces gens  . . . mais surtout sur ce qu'ils viennent faire sur les brocantes si ce n'est encombrer l'espace

ça l'a mise en pétard  : elle a gardé son calme évidemment parce que si vous aviez vu le monde sur son stand  (immense puisque c'est chez elle )   :  elle avait, je vous assure ,  bien autre chose à faire   et ça arrive chaque dimanche 

elle parle de découragement des exposants (pour preuve  75 ou 100 exposants de moins alors que c'est la plus belle de la province  et encore pour preuve  l' annulation  pure et simple de celle de VILLERS dvt ORVAL  la veille  ) ????

sinon expliquez moi la raison

Pourtant  il y a eu un sujet  sur IK  LA SEMAINE DERNIèREsur la RTBF 1 AUX INFOS pour leurs  75 ans  . . . le nombre de millions de clients . .  . de magasins et de ceux qui vont ouvrir encore   l'année qui vient  . . . .  et pourtant une décoratrice parlait de SATURATION IKEA  chez le belge et moi je dis FAUX   elle raconte des bobard  . . .   je ne vois pas où elle a vu ou entendu ça car pour moi  c'est Ik qui a détruit  et les goûts  des gens et les brocs et les chines 

Une brocanteuse de SEDAN qui préfère venir vendre en BELGIQUE  me disait  : "   . .. nous avons remballé à LESBULLES  à 13 h  , du monde oui mais des badauds que rien n'intéressent  , vous faites  partie des minorités   . . . "

C'est à Straimont que je l'ai revue la veille  de LACUISINE   assez découragée

Je parle  à tous ceux  (les exposants) que je connais depuis 4 / 10 / 25 ans tous me disent  la même chose  : les gens ne connaissent rien  préfère la grande distribution et négocient injurieusement  les prix  

je suis d'accord  je n'aime pas non plus quand je sais que ça vaut le prix trop diminuer  . . .  sauf quand c'est un truc qui n'est pas pour moi qui n'a rien de particulier  une image qu'on me fait passer pour une aquarelle  ça ça peut aller mal et dont je me fiche éperdument si on refuse la transaction

P1250019

il pourrait y a voir un BANC   :  en chêne impérativement

et surtout il ne faut pas qu'il dépasse la table  il serait placé  coté meubles cuisine

décidément non elle ne pouvait pas aller dehors  trop trop belle  :  pour l'extérieur il  me faut trouver une bancale qui durerait 3 ou 4 ans de plus

P1250021

j'ai posé vite comme ça plic ploc ce qu'il y avait sur l'autre carré pour la photo 

mais je sais que je vais pouvoir placer un plateau sur un coté . . . etc . . . etc  . . .

P1250022

je l'ai laissée telle quelle puisqu'elle m'a plu telle quelle

P1250029

j'adore

la pièce fait plus grande encore j'ai remis mes chaises que j'aimais 

et là je vois que la console  devrait être bombée

ou MIEUX  :

remettre le BIBUS  . . . mais il est super bien placé à la salle à manger

TIENS IL FAUT QUE JE RE RECHERCHE CE FAMEUX BIBUS

P1250027

ce qui change tout c'est donc sa largeur 33 cm de moins mais ausqsi et surtout sa hauteur 4 cm de moins elle est donc bien plus équilibrée

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité