Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
26 juillet 2018

Le C à lire ou pas

La nuit a été suffocante : 26° dans ma chambre  si ça continue comme ils le disent encore 10 jours  on me retrouve décédée

hier il a plu  pendant 10 minutes 15 minutes  ce n'est pas pour autant qu'il a fait plus vivable ma voisine me  dit : j'ai comme l'impression que la pluie a amené encore pus de chaleur

Ce matin 6h : 20° alors après mon café : j'ai taillé l' arbre du fond du jardin 

A 7h30 : je suis épuisée  je serais de toutes façons incapable de tondre

Parlons livre

j'ai relu tous les KENNEDY ET  Je n'en achèterai  plus  même à 1 e

Quand on les lit tous  les uns à la suite des autres on comprend que c'est la même trame ,les mêmes mots  ,les mêmes histoires  ,dans les mêmes situations  . . Alors j'ai choisi un livre - tout différent -  dans ma bibliothèque , je ne l'ai pas encore lu

J'ignore  vraiment pourquoi j'ai choisi cet auteur que je ne  connais pas  et même le titre ? POURQUOI ? 

A44061

RESUMÉ  . . .   QUI N'EST PAS DE MOI

A la base de la vie de famille en Inde, il y a les mariages arrangés.

C’est une des traditions à peu près immuables encore aujourd’hui maintenue par les mères, les grand-mères, les tantes et les belles-mères, très soigneusement à l’insu ou presque des principaux intéressés.

Neel a beau avoir étudié aux Etats-Unis et être devenu un brillant anesthésiste dans le plus grand hôpital de San Francisco, il n'’y échappera pas — malgré son passeport américain et sa pétulante maîtresse californienne.

Au cours d'’un bref voyage en Inde, le piège se referme sur lui et le voilà marié à Leila qu'’il n’a vue qu’'une fois.

Certes, elle est belle, douce, cultivée, intelligente — bien plus qu'’il ne l’'imagine — mais il n’'en veut pas. Obligé de la ramener avec lui à San Francisco, il va lui mener la vie dure, avec comme seule idée de s’'en débarrasser.
Mais — et c’est tout le charme et la puissance de cet excellent   (???) roman — Leila va attendre son heure.

D’abord apeurée, soumise, perdue dans un univers dont elle ignore les codes, elle va se reprendre, deviner, comprendre, refuser d’'accepter — et gagner sur toute la ligne. Sans bruit, sans drame, sans scène, elle va peu à peu prouver à son insupportable mari qu'’on ne se coupe pas aussi facilement de ses racines et qu' ’avoir une bonne épouse indienne, c’'est sûrement ce qui pouvait lui arriver de mieux.

Emotion et humour garantis ! ( pour moi aucune émotion et pas l'esquisse d'un sourire )

je voulais vous dire que si vous ne lisez pas  . . .  et bien vous n'en serez pas moins cultivées

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité