Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
17 juillet 2018

La DecoFrançaise : UNE BELLE VISITE française mais au PORTUGAL

Une de mes lectrices m'envoie quelques photos de sa résidence  : ça c'est très gentil

j'étais sure et certaine  que nous n'étions pas en France  :  non je n'avais pas encore reçu la photo de  la façade

car là c'est trop facile 

je pensais  - en voyant l'intérieur  -  que c'était une maison de famille  . . ..  Non  cette maison , qui a déjà 150 ans,  tenez vous bien ,   n'est de famille  , que depuis 5 ans 

et bien franchement ça l'fait !

IMG_0165

maintenant que je viens de recevoir cette photo oui j'aurais quand même dit ou le Portugal ou  alors le Brésil 

mais j'aurais hésité tout de même

on est à 1 h de LISBONNE

très très belle propriété

IMG_0106

wouahhhh  il y a du travail  : quand il faut monter et descendre les escaliers oulalala beau mais dur dur

je suppose qu'il y a une piscine juste derrière moi  enfin non à gauche

IMG_0107 IMG_0109

chouette une série de pots de  fleurs bien plus pratique qu'un parterre  : le sol ?  TRÈS BEAU

sdgIMG_0101

PARDON MAIS pour descendre cet escalier : DRESS CODE obligé 

LONGUE TENUE pour madame et mademoiselle

HABIT pour les messieurs

c'est comme ça

oui je le sais il y a un truc qui ne me convient pas 

LE BLANC sur les murs  pourquoi pas un bleu qui conviendrait aux AZULEJOS ou bien un  ton de DUNE (sable un peu mouille ) 

IMG_0160

IMG_0102

sont - ce  des chiens ou des serpières ?

rhoooo je plaisante

ce doit être du marbre  rose

IMG_0155

eh non ce jaune pas mpour moi  

et pourquoi pas un très beau rose grisé ancien ????? plus foncé que celui des carrelages 

j'aime énormément les 2 tabeaux mais je ne suis pas certaine que les encadrements cadrent si bien que ça ?

IMG_0154

elle me dit que c'est aussi FOURZITOUT  chez elle

oui et alors quand on aime être entourée : ON NE COMPTE PAS

elle  n'est pas saturée de lampeS  . . . MDR   . . . PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF   c'est  tout pareil chez moi

confort et cosy  : ALORS Je dis  bravo

mais je vois qu'il y a aussi plus d'orange et là

J'OSE LE DIRE  :  le rose et l'orange ne font peut être pas bon ménage  : mais ça c'est moi qui le dis

IMG_0125

fgIMG_0105

c'est très chaleureux

c'est osé et moi je dis

POURQUOI PAS  !

j'aimerais faire comme elle dans mon salon rien que des toiles au dessus de mes meubles mais j'ai un peu peur  de la surcharge

et mes murs hurlent déjà à l'étouffement

IMG_0103

tiens si si  j'aurais repeint les meubles en blanc

IMG_0097

oulalallalalalalala   je vois au loin une toile qui me plait à merveille mais que fait elle là cachée ?????

pfffffffffffffffffffffffffffffff on dirait un BASQUIAT

non  nooooooooooooooooooooooooooooonn 

attention   : c'est mon peintre préféré

à bien regarder  je pense que le sol est plus rosé qu'orange ou alors  c'est la photo

IMG_0121

c'est cette photo exactement qui m'a fait me sentir  au portugal

le miroir est placé trop haut non?

je ne choisirais pas les abat jour rouge  mais marine en tissu plissé

j'adore ce meuble de style anglais mais peint   :  ça à mon avis  on ne sera pas ok avec moi

félicitations madame

plein de bonheur dans cette très belle maison

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité