Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 336
Ce mois ci 5 980
Depuis la création 5 711 202
15 juillet 2018

Les balades brocanteuses NOTHOMB et ATHUS

iL est midi et il fait presque 30°   ET  à tous les thermomètres  extérieurs que ce soit au  Grand -duché ou j'ai du aller faire le plein d'essence comme chez nous AUBANGE ATHUS MUSSON 

il fait MALADE

commençons par le début  : Je suis arrivée  vers 7h30 sur la brocante de

NoTHoMB

comme AMéLie NoTHoMB

Oui je suis partie tôt il faisait déjà si lourd à 7h et je savais que je ne résisterais pas longtemps ce dimanche dehors  . . .

Autant hier à STENAY : je savais que je passerais un délicieux moment autant aujourd'hui ????

quand j'arrive à l'entrée d'une broc : je sais déjà  comment ça va être : devant  la première maison QUE DU MOBILIER IKEA et le tout orange

ça commence mal pour moi  . . . très très mal

a savoir

nous sommes dans un village frontalier avec le luxembourg : un village qu'on qualifie de dortoir 

les gens vont chercher beaucoup d'argent au GDL  et ils sont à peine dans leur maison je suppose  préférant passer des soirées entières en ville  (en tous cas c'était comme ça quand j'y travaillais et on n'appréciait pas trop que je veuille rentrer chez moi à 19 h plutôt que suivre le mouvement  : je l'ai fait quelques fois j'avais l'impression qu'en 2 jours je ne quittais pas l'autoroute) ce sont des rendez vous par nationalitré dans le GROUND  (le bas de luxembourg ville)

Ces travailleurs frontaliers rachètent des maisons - le plus souvent des énormes fermes puisque nous sommes dans les villages -  en Belgique ( et en FRance mais moins)   a des prix fous   . . .  ils restaurent  le plus souvent parfaitement  et joliment ( ça fait vivre les communes  évidemment  les impots fonciers étant tellement elevés ) . . . par contre  les intérieurs  ?  et bien rien 

comment je le sais ? 

ils n'ont plus les moyens d'acheter des grands rideaux des grandes tentures  ou des grands stores  etc  . . . 

a la place de beau mobilier  : des jouets d'enfants  . .  .

ET CE RIEN qu'ils ont  et bien  ils le revendent sur la brocante de leur village  

QUE DU IKEA  . . .  mais  pas que  :   une dame50 ans ronde et jolie  ,  très snob dans sa façon de parler  - pfff mdr -   genre "la folie des grandeurs  des nouveaux riches" devant un étalage d'objets minables  les uns que les autres  et plein de fringues  . . . . Que des grandes marques contrefaites

Un long chemier Burberry   par exemple  présenté sur un mannequin bien en vue  :  acheté 10 e en turquie ou en italie revendu ce matin 50 e  . .  . je le touvche et je vois aussitot que c'est du faux : le vrai on le revend ailleurs

elle me disait tout de m^me largement préférer faire des ventes à domicile  particulières : ah ok ?????  Pfffffffffffffffffff ils n'ont jamais assez ces gens là  faut que ça rentre de tous les cotes  et pire ils veulent nous refourguer leur trucs bas de gammre :

Revendre du faux c'est déjà quelque chose mais le racheter c'est pire encore . . . comment peut -on ?

elle a bien vu que je connaissais le sujet   : elle me dit  ça vous irait bien c'est ma taille   - taille 42 -  Madame  devait faire un beau 46/48 et même si ça lui allait très très bien  : je me demande encore comment on peut se mentir à soi- même comme ça   et elle  portait des fausses lunettes cartier des faux louboutins  une fausse robe Gucci trop contente de me montrer ce qu'elle trouvait lors de ses voyages

(je croyais qu'à la douane c'était un gros soucis ???????)

pathétique ! Et ça et son ikea ça m'a achevée et je ne faisais que commencer la broc

Non  en France il n' y a pas ça 

JAMAIS 

Oui du bling bling  oui du plastic oui  du brillant oui de la littérature mdr oui mais pas des gens qui pétent plus haut que leur postérieur  (chez nous on dit qui s'la pete)    et des arrivistes nouveaux riches  qui n'ont aucun goût et qui ne connaissent rien à rien

En France dès que je vois  une personne de plus de 80 ans  : je fonce  , je sais que je vais y voir du beau  du vrai, de la manufacture interessante . . .  QUE TOUS CES PÉTEUX ne connaissent pas du tout . . . c'est pour ça que je trouve souvent de belles choses les autrees passent à côté

combien de fois je l'ai dit  :  quand on a la folie des grandeurs il faut les moyens de cette folie DES GRANDEURS    : non je ne parle pas d'argent du tout  . . .  il faut que tout suive 

les connaissances des choses  de leurs valeurs

les connaissances intellectuelles  si on peut s'offrir une belle batisse alors on la respecte on sait de quand elle date et on s'intéresse pour faire au mieux  : un judicieux mélange de belles choses authentiques et de nouvelles

non on n'achete pas du ikea parce qu'il n'y a plus d'argent pour du beau   et simplement  parce qu'on ne fait pas la différence entre un meuble d'époque authentique et une copie  . . . et un style par rapport à un autre   

j'en connais un de la fmaille lointaine qui vient de s'acheter un nouvelle JAGUAR la F TYPE cabriolet et il va s'habiller chez zeeman  : chui pliée  en 2  . . .m'enfin

 

bref je suis restée 1h30

bon vous le savez je fais des photos  -  un peu comme ça -  pour vous montrer

1. la configuration du village

2. l'habita neuf et ancien 

3. ce qui est  présenté à la vente

on n'est pas dans la photo d'art  ok je le vois vous l'avez compris !

P1230196

P1230199

P1230202

P1230203

le village est vraiment en contre bas  dans la  vallée de l'ATTERT

le village n'a rien de particulier mais l'espace la campagne est magnifique surtout précisément ici dans le tournant et ses grandes herbes

P1230204

P1230209

P1230210

P1230215P1230213

aaaaa broc nothomb2 aaaaa broc nothomb3

 P1230211 P1230212

P1230223

P1230229

P1230224

P1230232

P1230226 P1230227

P1230221

P1230228

P1230230

P1230233

P1230234

P1230230

P1230237

le  seul exposant correct parmi des millers d'objets ikea  et des centaines de verres  wouahhhh

P1230255 P1230257

P1230256

il n'est pas du tout intéressant mais c'est le ton qui me plait et surtout en enlevant le cadre vous enlevez ainsi le coté ringard

je n'ai même pas demandé le prix pour moi ça ne vaut pas 2 euros à KEMMEL  par exemple

P1230258

P1230239

P1230241

P1230243

P1230245

P1230240  aaaaa broc nothomb1

aaaaa broc nothomb4

ce service dépareillé ?  madame vendait le reste  à 120 e  (mdr)

aaaaa broc nothomb7aaaaa broc nothomb9

aaaaa broc nothomb8

JE L'avais oubliée  cette année ma GORA  : je voulais m'en servir comme jardinière 

 trop joli et élégant

P1230216

ensuite  je suis partie sur

ATHuS

MON DIEU QUELLE CHALEUR  ET .. . .  QUELLE " FAUNE "

A Athus : on  est sur la frontière  au bout de la rue

P1230260

P1230261

il y a beaucoup d'exposants  mais je suis vidée donc je prends 2 clichés et je m'en vais

P1230263 P1230264

P1230265

je suis passée  à quelques 3km de virton  :    une brocante VINTAGE  . . . . DES DIZAINES et des dizaines de vieilles voitures et des brocanteurs  mais  tant pis : je rentre il est 11h30 et le temps est insupportable

 

mes trouvailles de chine ????

rien  pour 4 e le tout

j'avais trouvé une belle grande assiette en barbotine mais trop cher à mon gout (5e)  dans les tons turquoise clair eut elle été verte  que je l'aurais achetée

P1230270

P1230272 P1230273

c'est drole quand je commence avec le ton vert je suis sure que partout  :  la matinée sera verte ? MDR

1 e le pot (pour mettre des joubarbes)

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité