Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
11 juillet 2018

LES AMBIANCES DANS MON JARDIN

MAIS NON LA BELGIQUE N'EST PAS SOUS LA GRISAILLE

c'est fou il fait gris dans une ville frontalière BELGE du nord  (dixit journaleux rtl) 

c'est donc que cette ville frontalière  est la BELGIQUE ?  m'enfin  . . .    NON !

ICI NOUS AVONS DU BEAU SOLEIL DEPUIS 6H

Je ne supporte pas ces infos tronquées  : on connaît  les gens    même s'ils nous voient  des milliers sur la plage de la mer du nord avec un soleil de plomb :  ils vous diront  qu' en belgique il fait froid ! -   

ils entendent  ça et bien  ils vont  DÉZINGUER le pays  et dire qu' en Belgique il fait toujours froid qu'  il pleut tout le temps   . . . entendre ça m'insupporte

RÉSULTAT ,  Et bien il est important le  résultat   car ça porte un gros préjudice au tourisme  et croyez- moi ça chiffre  :   On ne vient pas en visite, on ne vient pas en vacances on ne vient pas en séjour

C'est fou  ça  !   c'est fait exprès  ? 

Mon père m'a toujours appris à me méfier des infos  des journaux et des journalistes  " . . .   on ne montre que ce qu'on veut bien montrer on ne dit  et on n'écrit que ce qui desservira et servira  . . . méfie toi ,raisonne par toi - même et informe toi plus avant  . . . "  

j'en avais assez  depuis vendredi  de ne voir que les villes du NORD  de la Belgique  et bien moi je vous le dis : SEUL JEAN- PIERRE PERNAUD  a décidé de parler aussi de l'EST de la France  :   ils étaient à  GORCY  précisément   . .  .

Gorcy qui est  donc   notre SUD de la Belgique à un jet de pierre de la maison   et croyez - moi c'est pas pareil DU TOUT qu'au Nord à HONDSCHOTTE par exemple

Alors si sur ce sujet banal qu'est la météo (quoique pas si banal que ça puisque le français  n'arrete pas de dire qu'il fait froid chez nous et qu'il pleut toujours )  :  le tourisme en prend un coup  et c'est dégueulasse

Tout comme en Bretagne et en Normandie  où le temps est souvent magnifique   chaque fois que j'y suis allée  :  j'ai eu un temps splendide . 

Tout comme en Angleterre  ( je me souviens d'un début octobre avec  23 ° dans une ville du PAYS DE GALLES  ) 

Les gens continuent de dire le contraire : mon Dieu  les a priori , les préjugés  . . .    c'est insupportable   . . .   Depuis 10 ans la météo n'a jamais eu autant d'importance  et on ne parlait pas de ça quand j'étais jeune  car il pleuvait ? ET BIEN  il pleuvait . . . .  il faisait chaud? Et bien  il faisait chaud

POINT FINAL 

On est un tout petit pays avec 11.400.000  d'habitants  , mais on n'a pas DU TOUT  la même météo  PARTOUT

ici à VIRTON  nous avons le TEMPS DE PARIS . . .  nous sommes dans LE BASSIN PARISIEN   ( vous n'avez pas étudié la géographie ??)   Il pleut des cordes à PARIS  et bien  on est sûrs que 3  /  4h plus tard c'est pour nous

je dis STOP informez -vous

OUI CE MATIN 6 h IL FAISAIT BEAU ET FRAIS

OUI  à  8h 45 ON EST toujours sous le SOLEIL

aaaa jardin le 11 juillet2

aaaa jardin le 11 juillet1

P1220760

P1220761

P1220767

P1220772

aaaa jardin le 11 juillet4 aaaa jardin le 11 juillet3

aaaa jardin le 11 juillet5 aaaa jardin le 11 juillet6

aaaa jardin le 11 juillet7

P1220770

P1220771

P1220774

P1220780

et le mur des voisins

P1220784

ça pousse ça  "fruite "    . . .   les fleurs se sont vite transformées en potirons  c'est trop joli

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité