Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
9 juillet 2018

Les balades autour de chez moi

quel dommage c'est LA PLUS BELLE MAISON DE MA RUE

je parle de ma rue sur l'arrière 

une maison qui a toujours été très  bien entretenue

depuis quelques années ce n'est plus ça

P1150238

12 AVRIL  2018

je trouvais trop dommage que ce soit comme ça

mai 2018 (2)

  MAI JUIN 2018

 mais alors là je n'imaginais pas

Toute cette verdure  amène noirceur dans la maison (même si elle n'est pas habitée )  mais surtout  de HUMIDITÉ . . . et du froid  sans compter que cette verdure abîme  fortement les huisseries  les volets roulants  et les  fenêtres et  bientôt ce sera la toiture

j'aurais aimé retrouver une photo que j'ai prise il y a 4 ou 5 ans   elle était parfaite : je me demande comment est l'intérieur  et si elle sent le moisi personne n'arrivera JAMAIS  à bout de cette odeur

TOUT ce qui touche les soucis d'eau et d'humidité ne parviennent jamais à se résoudre

La verdure que l'on plante sur son terrain vide  :   arbustes basses tiges moyens tiges   il faut faire très attention  IL EST inutile de dépenser des fortunes  - car oui ça coute terriblement cher  D'aménager UN JARDIN -  

quand je regarde SILENCE ÇA POUSSE  je ne comprends pas que Stephane MARIE  mette autant de plantes dans de si petits endroits  : je n'aime pas DU TOUT

ça GÂCHE  tout :   le regard sur " l'au- delà "  , l'espace et la sensation D'éTOUFFEMENT  justement ET PLUS ON SE CACHE derrière des hautes verdures plus c'est dangereux  : ça ce sont les flics qui me l'ont dit vous ne voyez plus rien de ce qui se passe autour de vous mais les autres ne voient plus rien non plus justement

et j'ai remarqué"  : les 4/5 premières années  on ne voit rien pousser  . . .on perd patience  . . . mais alors après  : tout est envahissant et par l'épaisseur et par les hauteurs  surtout si la terre leurs plaît 

j'ai vu un sapin prendre plus de 1 m en  9 mois  lorsque je vivais dans la maison de mes parents à RABAIS  : je le détestais en plus mais en même temps  les écureuils venaient manger à 5 m  de ma fenêtre de cuisine

chez mes voisins  dont j'ai parlé ce midi  :  l'arbre  qu'ils ont fait écimer l'an dernier en novembre je crois ,  a carrément repris sa hauteur et  est encore plus feuillu

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité