Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
7 juillet 2018

L'avant après dans mon jardin

et bien  . . . comme tous les matins

♫♫♪

 

j'ai   descendu

dans

mon  jardin

31 mai 2017

31 mai 2017 m'enfin je nze devais pas être  dans un jour normal pour avoir mis  mis ça dans ce pot (mais je l'aime ce pot et  j'ai enfin trouvé que mettre dedans et ça lui va  drolement bien) 

116784097_o 116784165

25 juillet 2017

 

ce matin 7 juillet 2018

P1220190

P1220192

quand une plante s'accroche à ce point je ne vois pas bien comment je pourrais peindre la porte en rouge comme j'en avais l'idée mais  sans penser plus loin que le bout de mon nez

AAA MON LIERRE1

AAA MON LIERRE-001

quand je vous dis qu'  en 4 ans elle pourrait recouvrir la moitié de la façade je ne suis pas optimiste  du tout 

elle pourrait tout recouvrir en sachant que je coupe tous les jours des feuilles sinon ma cuisine serait dans le noir  le plus total du soir au matin

le  très gros soucis c'est que le pot est trop petit  : plus gros il genait mon entrée  et ça ??  non  je préfère alors raser tout

il faut savoir aussi qu'elle a de l'engrais rose tous les samedis  matin

AAA MON LIERRE

les plantes que j'ai chipées dans le talus de la voisine d'en face (y a même un gros trou je ferai une photo )  reprennent bien et elles sont plus belles en pot que comme voucre sol : j'ai horreur des couvre -sol

AAA MON LIERRE-002

P1220201

P1220196

P1220220 P1220221

qu'est ce que je vous disais ?

ma fleur de lin a l'air de se tenir bien droite :    merci  !

j'ai du descendre mes lavandes qui étaient en plein soleil   : oui je le sais la lavande est cultivée en plein soleil dans le sud  mais à tous les vents aussi  dans de grands espaces  :  ici je suis entre 2 murs  le mien et celui des voisines  donc hyer  protégée  disons 48° plein feu  : elles ont brûlé  grave je viens de les couper : j'attnds de voir si elles reprennent et après poubelle

mes joubarbes dès qu'on les met en terre s'accroche dans le pot dans les 3 jours : facile à garder on a vu le sujet hier dans  "silence ça pousse"  à 19h si on a un vieux mur on enfonce un peu de terre et hop on pousse la joubarbe elle reprend  elle s'étale et c'est très beau 

mais pour ça il faut des vieux murs : Stephane disait qu'elle pouvait attendre qu'il pleuve on peut les arroser mais pas plus que ça  et si on oublie ? pas carrraaaaffff  c'est ce qui me plaît c'est une plante pour  "fainéasse"

j'ai acheté 3 cosmos haut bordeaux -brun foncé  à 1,60 e  ils bradent les plantes en ce moment

AAA MON LIERRE2 AAA MON LIERRE1-001

aaa fleurs vi aaa fleurs vi1

aaa fleurs vi2 aaa fleurs vi5

aaa fleurs vi6 aaa fleurs vi3

aaa fleurs vi4

P1220207 P1220208

P1220215 P1220216

P1220217

P1220203

P1220203

j'ai rassemblé les poteries trouvées en broc

celle qui est dans le pot du bambou  est  placée couchée   :  dedans il y a les piles de la guirlande placée autour du bambou  . . .  trop joli fin de soirée

je cherche toujours une longue table toute fine en chêne même abîmée pour remplacer la mienne   . . .  je la veux rectangulaire  avec des pattes bien sure mais fines aussi  et  là c'est bien la première fois que je ne suis pas certaine de la trouver un jour

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité