Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
5 juillet 2018

Les ambiances de très beaux espaces extérieurs

il fait hyper sombre et triste ce matin 17° à 6h30  et dedans toujours aussi chaud et lourd

Hier  : je  parlais de

VERDURE

une verdure qui parfois m'envahit  et qui me donne (à moi seulement sans doute)  cette sensation d'étouffement   :  CE VERT est typique à notre province on la qualifie comme ça   . . . c'est dire s 'il y a de la verdure partout

cela dit  , quand on  posséde des propriétés exceptionnelles  

des parcs  aménagés  . . .

des grandes  terrasses  couvertes  . . . 

des entrées  somptueusement fleuries , 

des serres  grandioses

on ne peut qu'admirer et aimer 

tumblr_o5dcnrvJ5g1tomm69o1_500

je prends tout tout tout

nous avons déjà cet espace VÉRANDA  ou serre ou verrière  sur le blog mais pas cette photo je pense

c'est une merveille et c'est presqu'un total look

une serre une verrière  couleur verte : c'est trop rare  et je me demande si c'est pas ça que je  choisirais

deco verte doc vi (1)

FRENCH COUNTRY COTTAGE

est ce le nom du magazine ou celui de l'endroit

deco verte doc vi (3)

je prends    l'ambiance et la vue sur l'herbe et l'arbre puisque j'adore les arbres

Mais le carrelage  MON DIEU   ! je l'avais  (tout  LE LONG DE LA MAISON en terrasse - balcon  et escaliers )  dans  une  maison de mes parents où je vivais  avant celle - ci : c'est une horreur 

Alors que la verdure  on la croirait datée de 100 ans  . . . . le sol de 1970  quel dommage 

cela dit c'est peut être une ancienne maison retaper dans les années 70  . . .   mais rien que pour ça  je ne choisirais  pas la maison

je peux me laisser emballer par une bâtisse mais quand je vois des sols que je déteste : je passe mon chemin

deco verte doc vi (4)

je dois dire que je n'aime pas quand le sol est à peu près : non je ne peux pas marcher pieds nus donc non !

pour qui aime le sauvage je reconnais que c'est joli

deco verte doc vi (5)

photo CHAKRA GARDEN a

JAUNE OK MAIS C'EST BEAU DANS LE JARDIN

the grace full gardener

je préfère ce gros pot  turquoise grisé un peu caché par les plantes : trop trop

excellent

deco verte doc vi (6)

le mobilier est magnifique

il y a peu de choses mais que c'est beau

posséder un bow window qui donne sur cet espace : JE PRENDS  même si c'est vrai que j'étouffe un peu

on aime ou pas   : mais c'est ce sol qui convient  le mieux aux espaces jardin

deco verte doc vi (7)

je n'aime pas trop ce qui est végétation du sud  et ici on  y est  et on le sait je n'aime pas le SUD

le sol je n'aime pas du tout

LES PETITS POTS UN PEU PARTOUT JE NE SUPPORTE PAS c'est vieillot

oui c'est joli mais ne me demandez pas pourquoi je ne me sens pas  sure

pourquoi ?  et bien j'ai toujours peur d'une bestiole

deco verte doc vi (8)

je révérais d'une façade arrière comme ici

mais trop peur des bestioles 

je sais que si je laisse mon lierre continuer ses frasques  : dans 4 ans ma façade arrière est remplie

la table est trop belle  ok il faut laisser le plus possible ces mobiliers de jardin au  naturel tel quel mais point trop n'en faut tout de même

je n'aime pas le neuf  mais je n'aime pas le trop vieux non plus  et c'est aussi et surtout les gens fainéants qui disent préférer ainsi

deco verte doc vi (9)

et bien oui j'aime

les chaises de jardin à l'ancienne sont magnifiques mais elles n'iront pas partout  et elles sont très chers

je crois que c'est cet espace qui me convient le mieux

deco verte doc vi (11)

très joli toile le nom est dessus

deco verte doc vi (12)

c'est dans un tout tout petit bout de terrain au fond d'un jardin de ville

ne serait - ce pas un peu too much   . . .  et un peu bling ?

ok mais quand on recoit on ne fait pas les choses à moitié autant en mettre plein la vue surtout si on trouve des choses  magnifiques  et pas chers sur les brocantes

j'aime les MEDICIS  mais j'aime vraiment des paniers d'osier et de rotin avec des fleurs dedans 

deco verte doc vi (10)

c'est trop brocante pour moi

trouver  . . . . acheter . . . . et poser  dans l'instant  : je n'aime pas  ! 

chacun son truc

moi je préfère avoir du travail sur un mobilier  m^me si je râle à la fin qu'il m'en a trop donné qu'acheter et poser

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité